Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
Quel est le meilleur moment pour partir à Antigua ?
Avec 365 plages, parmi les plus belles au monde, Antigua est proche de l'Eden. L'île appartient aux Antilles anglaises, avec l'île de Barbuda, et se situe entre mer des Caraïbes et Océan Atlantique, au Nord de la Guadeloupe. Elle mesure 281 km2 et offre un écrin naturel paradisiaque, composé de plages de sable blanc et doux, d'eaux turquoise et cristallines, de fonds marins et d'une faune d'exception. Forêt tropicale, panorama époustouflant depuis Shirley Heights sur English Harbour, exploration des îles désertes et de l'arche naturelle de Hell's Gate Island, observation des oiseaux et nage avec des raies sont quelques-unes des activités à envisager lors de vacances à Antigua. Le point culminant est le mont Obama ou Boggy Peak qui atteint 402 mètres. Antigua vit à l'heure anglaise et son passé britannique se découvre dans sa capitale St John's. Golf et cricket peuvent donc être ajoutés sans souci au programme d'un séjour à Antigua. L'île d'Antigua est soumise au climat tropical avec des températures allant de 29 à 32°C en moyenne. La mer est chaude et oscille entre 26 et 29°C. Les alizés soufflent presque constamment toute l'année, ce qui rend la chaleur agréable et offre une faible humidité. Antigua connaît une faible amplitude de températures à l'année et vit au rythme d'une saison sèche, de décembre à avril, et d'une saison humide, de mai à novembre, marquée par un peu plus de pluies.
La saison sèche à Antigua
De décembre à avril, c'est la saison sèche, aussi appelée « carême », sur l'île d'Antigua. On profite du soleil, de la chaleur et de l'absence de pluie. Les températures flirtent avec les 29 et 30°C. Février et mars sont les mois les plus secs. La mer est à 26 à 28°C. Une météo parfaite pour se baigner, s'adonner aux activités aquatiques et nautiques, randonner ou laisser le temps filer au rythme de journées ensoleillées dans un cadre idyllique. Pour les amateurs, les régates de voile et de yacht ont lieu d'avril à début mai, avec l'Antigua Sailing Week et la Classic Yacht Regatta.
La saison des pluies à Antigua
De mai à novembre, Antigua connaît une saison humide, aussi appelée hivernage, avec des pluies plus fréquentes mais de courte durée et tombant le plus souvent en fin d'après-midi. Le temps est néanmoins plus sec en cette saison que sur les autres îles des Antilles, Antigua bénéficiant d'une localisation géographique plus au Nord que ses voisines. Il fait chaud et humide avec des températures tournant autour de 31°C. Fin juillet à début août, Antigua vit au rythme du Carnaval, avec des défilés colorés et des parades de rue aux sons des musiques caribéennes. Le mois le plus pluvieux est octobre. La côte Est côté Atlantique est plus arrosée que la côte Ouest bordée par la mer des Caraïbes. La saison des cyclones s'étend de juillet à novembre.