L'avion avec un tout petit

L'avion avec un tout petit

1

FAITES-VOUS AIDER

Être parent ajoute une telle charge mentale que si vous pouvez nous déléguer la réservation des hôtels, des restaurants, d’activités, le seating, la location de voiture, le contact des prestataires…, vous voyagerez déjà l’esprit plus léger.

 

2

PARTEZ EN TRIBU

Vous embarquez les grands-parents, la tante, l’oncle par alliance, toute la “smala” pour avoir du relais et pléthores de bras libres. Déléguer, c’est la seule façon de souffler.

 

3

DÉSTRESSEZ

Le pre-seating. Nous vous réservons les sièges les plus adaptés en amont. Opter pour le premier rang côté hublot (et accessoirement dans la cabine Premium éco) est un véritable avantage : de l’espace par terre pour jouer, la possibilité d’installer un berceau jusqu’aux 10 kilos de votre enfant, un supplément d’intimité en cas d’allaitement.

Le passage des contrôles prioritaires (au départ et à l’arrivée). Formalités de police, douanes, sécurité, vous grillez les files en toute légitimité. Demandez-nous !

L’accès au Salon Air France (à Paris-Charles de Gaulle sur les vols éligibles). Idéal pour faire le plein d’en-cas et laisser vos bambins gambader en toute sécurité.

L’assistance VIP à l’arrivée. Le must absolu après douze heures de vol : une délégation vous accueille à la sortie de l’avion, s’empare de vos bagages à main et vous installe dans une voiturette de golf pour traverser l’aéroport à toute allure. Le seul problème, c’est qu’après avoir goûté à ce service, vous ne pourrez plus vous en passer.

 

4

ÉQUIPEZ-VOUS

Visez l’essentiel : la poussette YOYO, une sélection de jouets inédits que vous aviez gardé secrets jusqu’ici : des spinners à coller sur le hublot, de nouveaux livres, profusion de sachets de gommettes… De l’eau, du lait, du sérum, des compotes et des purées. La restriction des liquides de plus de 100 ml ne s’applique pas. Le doudou (évidemment). Des tétines de rechange. Une couverture et un pyjama bien chaud pour protéger votre mini-bout de la climatisation. Ne radinez pas niveau couches !

Faustine Poidevin-Gros

 

5

CALCULEZ VOTRE COUP

Vous privilégiez les vols de nuit pour optimiser les temps de sommeil de votre tout-petit. Sinon, misez sur les siestes, quitte à décaler le rythme quelques jours en amont.

 

6

COMMUNIQUEZ

Expliquez, parlez, racontez… Quelques jours avant le départ, n’hésitez pas à communiquer avec votre bébé (même tout petit) et à lui décrire l’expérience qu’il s’apprête à vivre.

 

7

RELAYEZ-VOUS

Dans le cas (très rare) d’un REFUS TOTAL de dodo, vous vous relayez et sillonnez l’avion, l’occasion de sympathiser avec d’autres parents et les membres de l’équipage.

 

8

PROTÉGEZ…

… ses petites oreilles au décollage et à l’atterrissage en le faisant téter, boire ou en lui donnant une tétine. N’hésitez pas à solliciter les hôtesses qui vous prépareront deux gobelets contenant une serviette en papier imbibée d’eau chaude et essorée (technique connue sous le doux nom “d’oreilles de Mickey”).

 

9

RELATIVISEZ

Ignorez les quelques regards agacés ! En toute honnêteté, vous rencontrerez davantage de bienveillance et de solidarité que vous auriez pu l’imaginer. Et puis, surtout, ce ne sont que 8, 10 ou maximum 13 heures de votre existence. Rien que vous ne sauriez surmonter !

 

Photographie de couverture : Faustine Poidevin-Gros