Ce que l'on trouve lors d'un voyage dans les Andes péruviennes que l'on ne trouve pas ailleurs
Le
Pérou aussi a son morceau de
Cordillère des Andes à lui : les Andes péruviennes, dont le sommet le plus haut n'est autre que le glacier Huascaràn, qui culmine à 6768 mètres. Le joyau de ces Andes péruviennes n'est autre d'ailleurs que le Parc National de Huascaràn qui offre des randonnées entre lacs et sommets enneigés d'un esthétisme léché. Les Andes péruviennes, c'est aussi le berceau de la civilisation Inca et les richesses archéologiques y sont tout simplement exceptionnelles :
Cuzco,le Machu Picchu, ou encore l'Altiplano et le lac Titicaca, les Andes vous réservent parmi vos plus gros chocs émotionnels lors d'un voyage au Pérou.
Pour quels voyageurs ?
A tous ceux qui rêvent encore de l'eldorado, les Andes péruviennes sont faites pour vous. Vous n'y déterrerez surement pas de pépites mais vous évoluerez dans des décors grandioses qui vaudront bien... tout l'or du monde ! Adeptes des sommets, la Cordillère Blanche est faite pour vous; mordus de civilisations disparues, explorez Cuzco et sa Vallée Sacrée sans omettre l''incontournable Machu Picchu.
Les meilleures formules pour découvrir les Andes péruviennes :
Pour découvrir les plus beaux sites des Andes péruviennes, l'itinérance est bien évidemment la formule la plus adaptée. Si vous ne voulez pas faire dans le classique, optez pour notre cocktail sportif : VTT, cheval, randonnée et quad, voilà une manière originale de sillonner Cuzco et sa proche vallée sacrée.
Sur les eaux du lac Titicaca, le canoë est l'embarcation idéale pour rejoindre le village qui vous accueillera une nuit durant chez l'habitant. Si vous souhaitez au contraire profiter du meilleur tout en ayant suffisamment le temps de flâner, choisissez ces circuits qui ont pour atout des adresses de charme : un lodge chic et éthique en pleine forêt tropicale, une bâtisse ancestrale so chic... Quelques jours dans ces cocons de douceur napperont votre esprit d'une quiétude parfaite.
Vivre un moment unique lors de son voyage dans les Andes péruviennes :
- Cuzco tendance : Pour prendre son temps à Cuzco, ancienne capitale de l'empire Inca, et vous balader à loisir, séjournez plusieurs jours d'affilé à La Casona, une adresse qui mêle culture Inca et héritage colonial dans une demeure du XVIe siècle. Un bijou. De là, on peut explorer la Vallée Sacrée et
le site tant convoité du Machu Picchu...
-
Le Pérou en famille : quel plus beau souvenir que celui de partager un voyage grandiose avec ses enfants ? Le Pérou a beau être lointain, vos têtes blondes peuvent vous y accompagner, surtout si l'épisode de Tintin et le Temple du Soleil est leur préféré ! Visite d'un élevage de lamas, partage de la journée d'une famille Quechua où vos enfants pourront jouer avec ceux de la communauté, pas trop d'heures de marche et des prix réduits pour les petits bouts,
les vacances en famille s'annoncent inoubliables.