Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
A l'arrivée, transfert privé pour le quartier animé de Palermo. Derrière ce nom se cachent des rues pavées, une quantité inimaginable de petits restaurants, bars, boutiques de créateurs et parcs verdoyants où se côtoient crème porteña, designers et fashionistas. Installation pour deux nuits au sein d'une adresse que nous avons sélectionnée pour son style urbain et ses convictions résolument écologiques. L'eau et l'énergie y sont utilisées de façon rationnelle ; les matériaux qui habillent les intérieurs sont naturels et issus de productions durables. Des jardins verticaux couvrent les murs de la façade et du patio. Sur le toit, une petite piscine permet de se rafraîchir, avant ou après avoir exploré les rues effervescentes de la capitale.
Au programme - Buenos Aires dans les pas d’un local. La capitale argentine est une ville-monde. On apprécie donc de l'appréhender en compagnie d'une personne qui la connaît comme sa poche. Durant une demi-journée, vous arpentez la ville avec un expatrié français - amoureux du pays et de l’Amérique latine, passionné de voyages et de rencontres multiculturelles - devenu un véritable autochtone. Il vous propose non pas une simple balade mais une immersion dans sa version de Buenos Aires, ses lieux en vogue, ses adresses et quartiers confidentiels, sa cuisine de rue, ses marchés... L’occasion rêvée d’échanger sur la vie quotidienne des Porteños, de mieux connaître leurs habitudes et de se glisser dans leur peau.
A voir, à faire - Flâner dans le quartier chic et le cimetière de Recoleta ; se perdre dans les jolies rues pavées de San Telmo, connu pour ses antiquaires ; assister à un spectacle de tango dans une authentique milonga ; explorer le "Caminito" dans le quartier coloré de La Boca, où sont arrivés les premiers immigrants européens ; faire du lèche-vitrine dans les rues de Palermo et s’offrir une pièce unique chez un petit créateur ; goûter à la célèbre viande argentine dans une parrilla reconnue ; participer à une dégustation de vins argentins ; visiter le formidable Museo Nacional de Bellas Artes ; se balader dans le centre et parcourir la plaza de Mayo, épicentre social et politique de Buenos Aires...
A ne pas manquer - Le tour des milongas de Buenos Aires où se retrouvent autour du tango les Porteños de tous âges. Il existe toutes sortes de milongas, des plus ancestrales aux plus modernes, des plus touristiques aux plus confidentielles. Votre concierge vous met sur la piste de celles qui méritent vraiment le coup d'œil et participent de la culture et du quotidien des habitants de la capitale.
Transfert privé à l'aéroport d'Aeroparque et vol pour Chapelco (2h20). A l'arrivée, prise en charge de la voiture de location et route pour San Martín de los Andes, dominant le lac Lácar du haut de ses 900m d'altitude.
Au programme - Navigation sur le lago Lácar, dans le parc national Lanín, en direction de Quila Quina. Ce village, fondé dans les années 1940, voit cohabiter des propriétés privées et des terres appartenant à la communauté indigène Mapuche. Autour, on peut admirer certains des plus beaux paysages de Patagonie lors d'une balade à travers forêts de chênes et de cyprès bordant l'Arroyo Grande, jusqu'à atteindre une belle cascade puis, plus loin, des plages. On partage alors un maté, boisson chaude énergisante dont ne sauraient se passer les Argentins.
A vivre - Le coucher du soleil depuis le Mirador de los Arrayanes. A une quinzaine de minutes de route de San Martín de los Andes vous attend l'un des plus beaux panoramas des environs : le soleil couchant se reflétant dans les eaux paisibles du lago Rocar...
Installation pour deux nuits dans une bâtisse de 1927, emblématique de la région. Pendant longtemps, elle fut le siège de l'administration des parcs nationaux avant de subir une belle restauration et d'accueillir les visiteurs de passage. Dans les chambres, on trouve tout le confort d'un hôtel moderne au milieu d'une décoration plutôt rustique. Dehors, une petite piscine permet de barboter au calme du jardin.
A voir, à faire - Reprendre le chemin du parc national de Lanín et, en route, visiter le village de Junín de los Andes qui abrite une belle église et un centre culturel mapuche ; pique-niquer sur la rive nord du lac Huechulafquen - le plus grand lac du parc - avec des vues superbes sur les eaux bleues et les vagues impressionnantes du lac ; entre décembre et février, se rendre au site de Puerto Canoa et embarquer pour une croisière lacustre avec le volcan Lanín pour toile de fond ; se baigner dans les eaux émeraude du lac Paimún ; explorer la forêt indigène de la région, qui abrite notamment les espèces coigüe et calafate ; randonner jusqu'à la cascade de El Saltillo.
Déjà prévu, en soirée - Dîner dans l'une des bonnes adresses de San Martín de los Andes, votre table est déjà réservée.
En option, le matin - Sortie en kayak sur le lac Machonico, en privé.
Route pour Villa La Angostura (2h) via le Camino de los Siete Lagos, une portion de la route nationale 234 qui ondule le long de sept sublimes lacs de la région : les lacs Correntoso, Espejo, Escondido, Villarino, Machontoso et Lacar. Un itinéraire magique, traversant les merveilleux paysages de la Cordillère des Andes. La vision d'un autre lac, le Nahuel Huapi, entouré de forêt, annonce l'arrivée à Villa Angostura, perchée à 870 mètres d’altitude, au pied de cerros. La ville, qui s’étire sur plus de 20 kilomètres le long de la route 40, permet de profiter de la nature en toutes saisons : station de ski en hiver grâce à la station du Cerro Bayo, elle est aussi le rendez-vous des randonneurs et amateurs de pêche et autres sports nautiques de début novembre à la fin de l’été.
Installation pour une nuit dans le quartier résidentiel de Puerto Manzano, au sein d'une petite adresse de charme, posée au bord du lac Nahuel Huapi. A l'abri de grands arbres, la jolie bâtisse à la façade de bois couleur vert d'eau est pleine de promesses. Celle d'une délicieuse nuit de sommeil, dans une chambre cosy à la décoration moderne et apaisante. Celle de jolies vues sur la forêt, depuis la salle du petit déjeuner ou le salon avec ses grandes baies vitrées. Celle, encore, de beaux moments de détente, dans le salon avec cheminée et canapés Chesterfield, sur la terrasse aux grandes tables conviviales ou autour de la petite piscine aux beaux jours. Celle, enfin, de superbes balades : on n'est qu'à quelques pas de la baie d'où partent les bateaux pour le parc de Los Arrayanes. Quant au restaurant, il promet, lui, des repas typiquement argentins, sa carte affichant empanadas, viande grillée, pâtes artisanales, fromage fondu...
A voir, à faire - Découvrir Villa La Angostura. On ne manque pas de flâner dans son agréable centre-ville où restaurants et boutiques s'étirent le long de l’avenue Siete Lagos, ni d'aller jeter un œil à la chapelle Notre-Dame de l’Asunción (1936) à l'architecture typique des régions de montagne, ou encore à la résidence El Messidor, un petit château signé Alejandro Bustillo, surplombant le lac et doté de superbes jardins à la française. Puerto Angostura, le port de la ville, s’ouvre sur une belle plage et sur la baie de Mansa. Les environs cachent plusieurs cascades majestueuses nichées dans une végétation luxuriante, à l’image de la cascade de Santa Ana et Dora (50 mètres), chute d’eau formant un arc impressionnant et derrière laquelle on peut se promener. La cascade du río Bonito (35 mètres) tombe quant à elle dans un bassin vert émeraude. Magique.
Au programme - Traversée du lac et randonnée dans le parc national de Los Arrayanes, qui couvre toute la péninsule de Quetrihué. Le parc doit son nom à l’arrayan, une espèce d'arbre à l'écorce couleur cannelle lisse et froide et aux fleurs blanches, ayant une valeur botanique inestimable. La plus grande concentration de ces arbres est regroupée dans la zone d’El Bosque qui ressemble à une forêt enchantée et abrite certains spécimens vieux de 600 ans. C’est là qu’est situé le bureau du parc, d’où part une randonnée de 12 kilomètres rejoignant la pointe de la péninsule (3h). Au fil du sentier, deux petits détours mènent aux miradors Brazo Norte et Bahía Mansa. Ce dernier, particulièrement remarquable, donne sur les eaux turquoise de la plage de Villa La Angostura.
Route pour San Carlos de Bariloche et installation pour deux nuits dans un hôtel posé sur une autre rive du lac Nahuel Huapi. L'hôtel est d'ailleurs si proche du lac qu'il jouit même d'un accès direct à la petite plage, en contrebas, et à un bois privé de près de 2 hectares cachant des sentiers menant, entre autres, à une superbe cascade naturelle. Malgré ce majestueux environnement sauvage, l'hôtel est loin de présenter la rusticité d'un chalet de montagne. La décoration, contemporaine, est très réussie, sobre tout en ayant de la personnalité. On aime notamment les tons naturels apaisants et les jolies photos en noir et blanc habilement choisies. Votre chambre s'ouvre sur le lac par de grandes baies vitrées courant du sol au plafond. Au restaurant, on sert une bonne cuisine traditionnelle de Patagonie que l'on précédera sûrement d'un plongeon dans la piscine avec vue, d'un massage ou d'une balade forestière.
Entourée de forêts de sapins et de montagnes enneigées, San Carlos de Bariloche, ou tout simplement "Bariloche", évoque pour beaucoup davantage la Suisse que l'Argentine. Ironie du sort, on y fabrique même du chocolat ! Au cœur de ces paysages grandioses, les Argentins viennent profiter des joies des sports d'hiver et... faire la fête. A la belle saison, la nature se découvre à VTT ou à cheval.
Au programme - Une journée dans une estancia, un écolodge niché dans le parc national Nahuel Huapi, le plus grand d'Argentine, à seulement 40 minutes au sud de Bariloche. Là vous attendent 200 hectares de forêt et des panoramas montagneux à couper le souffle. A cheval et à pied, vous explorez ce coin de paradis, empruntant des sentiers filant à travers ruisseaux, cascades et bois merveilleux, habités par de nombreux animaux sauvages.
A voir, à faire - Le Circuito Chico, une randonnée du côté de la péninsule Llao Llao, qui part de la rive sud du lac Nahuel Huapi. Au pied du Cerro Campanario, un télésiège permet de se hisser, en toute saison, 1000 mètres plus haut, et de s'offrir une vue panoramique sur la région : les montagnes lointaines tapissées de bosquets entourées des bras tortueux du lac... Il règne sur ces paysages une aura presque mystique.
Route pour Esquel (4h) via la mythique Ruta 40. On croise d’abord les eaux bleues cernées de montagnes des lacs Gutiérrez, Mascardi et Guillelmo, avant d’atteindre le village hippie d'El Bolsón. Puis la route traverse des étendues désertiques sur fond de sommets enneigés, sinuant au milieu de massifs montagneux et de paysages verdoyants jusqu’à Esquel, où vous vous installez pour une nuit. Votre hôtel, une petite adresse toute en simplicité, se trouve en plein cœur de la ville, à quelques pas de la place General San Martín. Derrière la façade sobre de cette petite maison qui ne paye pas de mine se cachent de jolis intérieurs à la décoration contemporaine et au mobilier hétéroclite, mêlant pièces rétro et éléments plus récents. On aime le joli jardin, bien tenu, ainsi que la sobriété et la fraîcheur des chambres.
Au programme, en soirée - Dîner dans l'une des meilleures adresses d'Esquel, votre table est déjà réservée.
Au programme - Voyage en train à bord du Viejo Expreso Patagónico, surnommé "La Trochita", un véritable musée roulant, en service depuis 1941. Cette locomotive à vapeur Baldwin y Henschel de 1922, à la tête de quelques wagons de bois, a la particularité de circuler sur une voie de 75 centimètres de largeur, d'où son surnom de "Trochita" qui signifie "la voie étroite". Immortalisé par le romancier américain Paul Theroux dans L'Express de Patagonie, ce train servait autrefois au transport de marchandises et joua un rôle primordial dans le développement de la région. Une expérience qui vous plonge en un clin d'œil - et un son de cloche tonitruant - dans la Patagonie des pionniers.
A voir, à faire - Visiter le village gallois de Trevelín, ville de pionniers à l'intéressant musée installé dans l'un des premiers moulins de la région ; le moulin à farine et la cascade de Nant Fall ; déguster les vins des vignobles alentour ; assister au coucher de soleil sur la laguna Zeta, havre de paix et petit paradis de biodiversité à quelques kilomètres d'Esquel.
En fin de journée, route rapide pour le parc national de Los Alerces (1h) et installation pour deux nuits dans une adresse intimiste nichée au cœur d'un domaine de 120 hectares de nature préservée. Composée de deux grands chalets de bois et de pierre, elle abrite une poignée de chambres confortables dont l'atmosphère chaleureuse, typique des régions de montagne, est assurée par une présence appréciable du bois et une décoration sobre, sans fautes de goût. Une simplicité qui fait écho aux panoramas grandioses qui s'étalent de l'autre côté des grandes fenêtres des chambres mais aussi des espaces communs. Dans le salon, le feu crépite dans la cheminée, le canapé, moelleux, invite à se laisser aller à la rêverie. Mention spéciale pour l'hospitalité des hôtes et les précieux conseils d'Andrés.
Créé en 1937, le parc national de Los Alerces est le quatrième plus grand parc d’Argentine. 236 000 hectares de nature souveraine, de lacs aux eaux claires - Futalaufquen, Verde et Menéndez -, de rivières impétueuses, de cascades bouleversantes et de fabuleuses forêts, comme l'Alerzal, forêt de cyprès de Patagonie millénaires - les fameux « alerces », pouvant atteindre 70 mètres de haut et vivre plus de 3500 ans. Sur tout cela veille le majestueux glacier Torrecillas. Le parc national de Los Alerces fait partie de la réserve de biosphère Andino Norpatagonica reconnue par l’Unesco et offre de nombreuses opportunités de randonnée comme celle du Cerro Alto El Petiso qui commence à Puerto Mermoud, sur les rives du Lago Verde ; celle du Cerro Cocinero qui permet de rejoindre l’un des plus hauts sommets de la région ; celle de la Laguna del Toro qui traverse principalement la forêt andine de Patagonie, peuplée de cyprès, de coihues et de ñires ; ou encore celle de la Laguna Escondida grimpant à travers la forêt et offre en chemin de très belles vues sur les lacs Verde et Menéndez.
Route pour Villa Lago Rivadavia et installation pour une nuit dans une petite hostería intimiste baignée de nature. Le chalet, relativement récent, est construit tout en longueur, ce qui permet à presque tous les espaces de bénéficier de vues superbes sur la montagne et le fleuve. Les chambres, confortables et au look assez classique, n'échappent pas à la règle. On aime l'atmosphère des lieux, très détendue, et la nature sauvage des alentours qui ne fait que rappeler aux hôtes qu'ils se trouvent à moins d'une heure de l'entrée du parc national de Los Alerces et du lago Verde. Au retour des explorations, on est ravi de pouvoir se plonger dans le bain à remous avec vue.
Route jusqu'à San Carlos de Bariloche, restitution du véhicule et vol pour Buenos Aires. Transfert privé jusqu’au quartier historique de San Telmo et installation pour une dernière nuit au sein d'un hôtel s'organisant autour du passage Belgrano, un ancien passage commerçant couvert qui fait partie de l'histoire de la capitale. L’établissement a su conserver le meilleur de l’héritage légué par son architecture ancienne - belle hauteur sous plafond, parquets, colonnes - mêlé à des œuvres d'art contemporain argentin : des tableaux, des sculptures et même une fresque représentant Carlos Gardel, héros local du tango, que l'on retrouve sur la terrasse du rooftop. Cette dernière est d'ailleurs idéale en fin de journée pour se détendre autour d'un verre ou d'un livre, à l'écart de l'agitation de la ville. Au restaurant, on sert une sympathique cuisine fusion unissant sur une même carte gastronomies argentine, péruvienne et japonaise.
Transfert privé pour l'aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.