Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée, prise en charge de la voiture de location et route pour le centre de l'île. Installation pour quatre nuits au sein d'une ferme dont les bâtiments, rénovés avec soin, ont conservé leur caractère ancien tout en gagnant une stylisation très contemporaine. L'ensemble, vintage chic et sophistiqué, arbore un mobilier de type majorquin traditionnel. Face au grand jardin planté de palmiers et plantes grasses, on profite d'une agréable terrasse et d'une piscine. Dans les chambres, on trouve du confort et un esprit campagne bienvenu – tout cela est chaleureux et cohérent. La cuisine s'inspire de celle de l'île et se montre intraitable sur la qualité des ingrédients – un grand soin apporté à de délicieuses petites assiettes.
Ses paysages contrastés, ses falaises, ses plages et ses calanques, ses plantations de fruitiers, ses moulins centenaires, ses villages resserrés font de Majorque l’une des plus belles îles de Méditerranée. Dans le parc de Mondrago, le paysage de champs enclos de murs de pierres sèches – où sont cultivés l’amandier, le figuier, l’orge, le blé – est typique de l’agriculture traditionnelle de ces terres. Ailleurs, garrigue, maquis, forêts de pins et de chênes, roselières. Là-dedans vivent la tourterelle, la perdrix rouge, le râle et la bécassine, le lièvre, le lapin, la martre...
Au programme - Visite privée de Valldemossa, petit village célèbre pour avoir accueilli dans sa Chartreuse Frédéric Chopin, qui y composa des préludes, et George Sand, qui y écrivit Un hiver à Majorque. Une bourgade pittoresque et accueillante, blottie au pied du Puig des Teix. En compagnie d'un guide, on se promène dans les ruelles fleuries, croisant en chemin la maison natale de Santa Catalina Tomas, la seule sainte de Majorque, aujourd'hui transformée en petite chapelle. Puis on découvre la Chartreuse, ancien monastère fondé en 1399 par les moines chartreux, qui l'ont habitée jusqu'en 1835, date de leur expulsion par le gouvernement espagnol. C'est également ici qu'a été inventé le coco de patata, un petit pain sucré à base de pomme de terre.
À voir, à faire - Se balader dans les charmantes ruelles médiévales de Palma, visiter sa cathédrale (XIIe-XVIe siècles) et le couvent Saint-François de la même époque ; prendre la mer à bord d’un llaut (bateau traditionnel) pour rejoindre de petites "iletas" voisines ; visiter la jolie ville d'Artà, ravissant bourg aux rues étroites dominé par la forteresse de Sant Salvador, abritant encore de nombreuses demeures seigneuriales et plusieurs jolies églises dont celle de la Transfiguració ; pique-niquer dans une crique et buller sur la plage jusqu’au coucher du soleil...
Route pour Palma, restitution de la voiture et vol pour Minorque. Prise en charge d'une nouvelle voiture, route pour Alaior et installation pour trois nuits dans une ancienne finca qui, malgré une importante rénovation, a gardé tout son charme d'antan. La propriété, située entre mer et campagne, s’étend sur cinq hectares de forêts d’oliviers, de jardins et de vergers. Conçue comme un petit hameau de Minorque, la finca comprend un bâtiment principal, la casa seigneuriale, et quatre autres maisons réparties dans tout le domaine. L'accueil se fait dans l'ancienne grange à côté de la piscine, un espace de rencontre qui comporte également un bar à tapas. Les chambres, peu nombreuses, s'inspirent toutes de la douceur de l'île, murs blancs et matières naturelles.
Au programme - Port Mahon dans les pas d'une locale. Hélène vit à Minorque depuis plusieurs années et connaît tous les recoins de Port Mahon mais aussi son histoire. En sa compagnie, vous vous promenez dans la ville, alternant immanquables et recoins cachés. Vous échangez sur le quotidien et faites peut-être quelques rencontres enrichissantes. Une balade décontractée que l'on improvise selon les goûts et les envies de chacun, et en fonction du calendrier local.
À voir, à faire - Emprunter des vélos et partir à la découverte de la campagne minorquine, cheveux au vent ; tester une nouvelle plage tous les jours ; aller observer les animaux qui peuplent le parc naturel de S’Albufera des Grau, à l’est de l’île : canard colvert ou siffleur, foulque macroule, grèbe huppé, grand cormoran… ; se promener dans les jolies rues de Ciutadella et visiter la cathédrale Santa Maria, le port, le phare et le marché ; goûter la caldereta de langosta, une sorte de bouillabaisse à la langouste, et les charcuteries produites sur l’île ; visiter une ferme qui fabrique encore des fromages traditionnels ; se balader jusqu’à la Naveta d’Es Tudons, une tombe ancestrale en forme de bateau renversé...
Restitution du véhicule à l'aéroport et vol international retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.