Idée voyage 100% personnalisable
Canada - Vancouver - Lund - Tofino - Parksville - Victoria
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée, transfert privé pour Downtown Vancouver. Installation pour deux nuits dans une adresse au confort dominant, idéale pour se remettre du vol. Dans les chambres – spacieuses et confortables – des équipements complets et une décoration sans fausse note. Au restaurant, les saveurs italiennes s'arrosent de vins choisis tandis que, quelques soirs par semaine, le bar résonne de subtiles notes de jazz. Jouer les misanthropes et partir se glisser dans le bain à remous est aussi une option.
Au programme - Vancouver à vélo, en liberté. Déployée sur 115 km², la métropole se quadrille plus facilement à bicyclette. Pour démarrer en douceur, direction le Stanley Park et ses 400 hectares de nature. Les sentiers balisés constituent un vrai bonheur pour les cyclistes et une corniche superbement aménagée permet d'ourler le parc. Au milieu de la végétation, les minutes se muent rapidement en heures si l'on y prend pas garde. La cité vous appelle ? Plongez sans retenue au cœur du tissu urbain sur votre deux-roues.
En option - Les services d'un guide francophone privé.
Prise en main de la voiture de location et route pour Lund, à 200 kilomètres de là. Le trajet est un véritable voyage dans le voyage avec pas moins de deux traversées en ferry. La Sunshine Coast, ses paysages côtiers et les cimes en arrière-plan servent de décor au road-trip. Parvenus à Lund, il vous faudra attendre le bateau : votre nouvelle adresse, enfouie dans la forêt tropicale côtière, ne se rejoint que par voie maritime ou aérienne. Installation pour quatre jours et trois nuits au cœur du Desolation Sound, dans un lodge de bois rond autogéré par les Premières Nations. Sa faible capacité (quatre chambres et trois chalets) et l'attention portée à chaque hôte contribuent à rendre le séjour on ne peut plus exclusif.
Au réveil, le soleil vient caresser l'ossature du lodge. Un fumet délicieux émane de la cuisine, où mijote un petit déjeuner roboratif. C'est qu'il faut prendre des forces avant la rencontre de la journée : vous êtes à la lisière de la forêt pluviale du Grand Ours – ça ne s'invente pas – et les baies voisines du Desolation Sound sont réputées à travers le monde pour leur population de grizzlys.
Au programme - Rencontre avec les grizzlys. La sortie débute par une heure de bateau. Difficile de se concentrer sur les jolies cascades qui ponctuent l'itinéraire, l'excitation étant à son comble. De retour sur terre, transfert jusqu'aux plateformes d'observation du lodge. Bâties en surplomb de la rivière, elles permettent un point de vue inespéré et sont en nombre suffisant pour que l'expérience demeure intimiste. Soudain, un râle fait frissonner la troupe : les grizzlys, l'eau ruisselant sur leur pelage brun, sont arrivés. Vous restez environ 3h sur place à profiter du spectacle.
Déjà prévue - Nouvelle sortie d'observation des grizzlys. Vous ne repartirez pas sans avoir vu l'animal sous toutes ses coutures, votre séjour incluant non pas une mais deux sorties d'observation. De retour sur les plateformes, la pièce qui se joue est totalement différente de celle de la veille, ne serait-ce que par ses acteurs : des oursons tentent maladroitement d'attraper leurs premiers saumons, deux mâles s'affrontent pour une prise… Impossible de se lasser du spectacle que l'on se rejoue une énième fois, le soir venu, autour d'un dîner convivial.
Également possible (et inclus) - Partir marcher au cœur d'une forêt ancienne de cèdres rouges ; prendre le large en kayak en quête de dauphins et baleines ; tester son équilibre en paddle ; être initié aux arts indigènes ; se laisser conter les légendes ancestrales.
En option - Survol en hélicoptère ; sortie pêche ; excursion en bateau.
Ultime petit déjeuner dans votre havre, entre les sommets montagneux de la Sunshine Coast et la mer des Salish, avant de retrouver Lund en bateau. Un peu plus au sud, embarquement à bord du ferry reliant Powell River à Comox, sur la côte nord de l'île de Vancouver. Puis, descente le long de la Comox Valley entre vignobles et marchés de producteurs jusqu'à atteindre Parksville. Installation pour la nuit face à la mer des Salish. Sous des airs un peu rustiques, votre nouvelle adresse constitue un lieu de villégiature très confortable. D'un côté, une ribambelle de chalets éparpillés dans la forêt ; de l'autre, des appartements vue mer. Tous ont accès au spa et à ses massages délicieux.
Notre suggestion - Le parc provincial de Rathrevor Beach. À quelques minutes de Parksville, le site organisé autour d'une jolie plage est particulièrement apprécié des locaux, auxquels les visiteurs se mêlent incognito. À marée basse, le lieu se mue en terrain de jeu infini. L'occasion d'un grand bol d'air avant de reprendre la route le lendemain.
De la côte nord à la côte sud de l'île de Vancouver, comptez 2h30 de trajet. La Salish Sea disparaît dans le rétroviseur tandis que, après seulement une demi-heure de route, le parc provincial de MacMillan commande un premier arrêt. Une assemblée d'imposants pins douglas forme le fameux Cathedral Grove. Plantés il y a plus de huit siècles, certains spécimens culminent à 75 mètres. De retour sur la route, l'itinéraire tire de plus en plus sur le vert. Bientôt, Sproat Lake puis Kennedy Lake signalent l'arrivée au bord de l'océan.
Installation pour deux nuits à l'orée de la ville, face au Pacifique. Établie sur une ancienne terre de repos pour les voyageurs amérindiens, l'adresse arbore un nom signifiant "eaux calmes". Il va donc sans dire que la quiétude est assurée. Le confort ? Présent. La décoration ? Sans fausse note. Et toutes les chambrent ouvrent sur la plage. Au restaurant, cuisine traditionnelle amérindienne pour ne pas perdre le fil du voyage.
Au programme - Croisière d'observation des baleines. Vous l'avez peut-être manqué à Lund alors voici une sortie tout spécialement conçue pour aller à la rencontre du mammifère. Au large de Tofino, baleines grises mais aussi baleines à bosse et orques fréquentent les eaux en été. Encadrée par un guide naturaliste, la sortie est également l'occasion de poser les yeux sur loutres, lions de mer ou encore tortues de mer. Et d'en apprendre davantage à leur sujet.
Notre suggestion - Le Pacific Rim à vélo. Ops-tchîk ta-chi c'est-à-dire "suivre le chemin dans le bon sens" : c'est le nom donné à cette piste réalisée en consultation et collaboration avec les Premières Nations. Au départ de Tofino, la voie cyclable de 25 kilomètres serpente entre la quiétude de la forêt pluviale et le tumulte de l’océan. Après avoir pris la route puis le large, la sortie permet d'aborder la région sous un autre angle.
En option - Survol de la côte en hydravion.
Départ pour Victoria. Un itinéraire de 5h30 qui amène à retrouver Parksville puis à la dépasser. Un peu plus bas que Nanaimo, en dégringolant le long de la côte orientale, c'est Chemainus qui, avec sa collection de peintures murales contant l'histoire de la région, vous convie pour un arrêt bien mérité. De là, Victoria, capitale de la Colombie-Britannique, n'est plus très loin.
Installation pour deux nuits dans le quartier résidentiel de James Bay, à quelques minutes à pied du port. Déployée sur dix étages, l'adresse abrite des appartements bien équipés, notamment côté cuisine, pour un vrai sentiment de home away from home. Plus le studio est élevé, plus la vue est ébouriffante. En contrebas, le port où se joue le ballet des ferries, le Fisherman’s Wharf victorien et, à 15 minutes à pied, le centre historique de la métropole. De quoi se reconnecter tout en douceur à la ville.
La capitale de la Colombie-Britannique est sans doute la plus charmante des villes de l’Ouest canadien. Son centre compte des bâtiments à l'architecture remarquable, essentiellement de l’époque… victorienne, naturellement. Les rues Government et Johnson en sont de beaux exemples. Au cœur du Inner Harbour, l’architecture néo-gothique du Parlement est à couper le souffle, particulièrement lorsque, à la nuit tombée, il se reflète dans les eaux du port. À quelques minutes à pied, vous ne pourrez manquer l’imposant et mythique Fairmont Empress, hôtel historique construit en 1908 pour la Canadian Pacific. En descendant vers le quartier de James Bay, les amateurs d’art apprécieront la visite de la maison d’Emily Carr, peintre renommée. Profitez de votre proximité avec le parc Beacon Hill pour y faire une balade avant de remonter vers le Royal BC Museum. Non loin de là, le parc Thunderbird mérite un arrêt pour ses magnifiques totems des Premières Nations gitxsan, haïda et kwakwaka'wakw.
En option - Afternoon tea dans un palace.
Ultime trajet pour rejoindre Vancouver, un itinéraire marqué par une longue traversée en ferry à travers les îles du détroit de Géorgie. Celles-ci semblent s'être donné le mot pour offrir un panorama exceptionnel pour ce dernier tronçon de route. À l'arrivée, installation pour la nuit à Richmond, aux portes de la métropole, non loin de l'aéroport international. Votre nouveau nid vancouvérois ne badine pas avec la décoration : tapis psychédéliques, mobilier de designers, sculptures… Une atmosphère arty qui résonne jusque dans les chambres où papiers peints bigarrés et murs de couleur jouent avec la lumière naturelle.
Notre suggestion - L'ancien village de pêcheurs de Steveston. À quinze minutes de route de votre adresse, ce joli port plein de vie se prête admirablement à une escapade de quelques heures. On apprécie se perdre dans ses petites ruelles et flâner le long de l'eau au rythme du brimbalement des bateaux de pêche, avant de s'attabler en terrasse face à la marina.
Route pour l'aéroport, restitution de la voiture de location et vol retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.