Idée voyage 100% personnalisable
Equateur - Andes - Mindo - Côte pacifique
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
A l'arrivée, transfert privé pour Ibarra (1h40) et installation pour trois nuits dans une authentique hacienda posée sur les contreforts des Andes. Cette propriété du XVIe siècle appartient depuis un siècle à la famille d'un ancien président équatorien. Le cachet indéniable de l'hacienda historique a été conservé et chacune des chambres a sa propre personnalité, qui s'exprime à travers une décoration élégante, chaleureuse et colorée - et une cheminée ! Diablement cosy. Les meubles en bois ont été fabriqués tout près, ainsi que la vannerie et les tableaux, réalisations d'artisans locaux. Du côté des cuisines, on se met rapidement à l'heure équatorienne grâce à d'excellentes recettes familiales et ancestrales préparées à partir de produits locaux. Le soir, on prend plaisir à bouquiner ou rêvasser au coin du feu, dans sa chambre ou dans l'un des agréables petits salons intimistes de l'hacienda.
Posée au pied du volcan Imbabura, Ibarra était autrefois la ville la plus au nord de l'Empire inca. Victime de plusieurs tremblements de terre destructeurs, elle affiche un style architectural éclectique mêlant baroque, néogothique et néoclassicisme et de belles façades coloniales immaculées qui lui ont valu son surnom de "ville blanche". En plus de nombreux marchés pittoresques, on ne manque pas d'y visiter la cathédrale, aux douze chapelles, abritant des tableaux de l'école de Quito et des autels décorés à la feuille d'or, mais aussi l'église Jesús del Gran Poder ou encore la basilique de La Merced.
Au programme - Une balade à cheval à travers l'immense domaine de votre hacienda. En chemin, vous verrez le lac de La Cocha, traverserez des forêts, atteindrez des cascades insoupçonnées et des moulins à eau - avec de superbes panoramas de montagnes en toile de fond. Vous pourrez également découvrir le pittoresque village de Zuleta, avec ses petites boutiques d'artisanat et, tout autour, un patchwork de champs verdoyants, ponctués ici et là de petites maisons traditionnelles d'adobe.
Transfert privé pour la région de Mindo et la réserve de Mashpi (3h30). Vous posez vos valises pour deux nuits au sein d'un écolodge à l'architecture contemporaine, qui se fond en douceur dans la forêt tropicale. Les chambres s'ouvrent toutes sur une vue panoramique des environs, promettant de magnifiques réveils au son de la nature exubérante. Le rooftop est quant à lui le spot idéal pour observer les oiseaux au petit matin, après une séance de yoga, par exemple. Au cœur d'un tel havre de vie sauvage et de biodiversité, les journées sont naturellement rythmées par les balades et explorations.
Au programme - Visite du jardin aux colibris où vivent près de 19 espèces de colibris - la réserve en compte, elle, près de 32 - mais aussi de magnifiques toucans, des tangaras, des écureuils... Un paradis pour les photographes qui tenteront de repartir avec un cliché de ces fascinants petits oiseaux au battement d'ailes incessant ; marches nocturnes ; observation d'oiseaux ; excursions en nacelle au-dessus de la canopée ; randonnées sur les différents sentiers de la réserve, menant à des cascades, des rivières, des points de vue exceptionnels sur la nature...
Transfert privé jusqu'à l'aéroport de Quito et vol pour Manta. Nouveau transfert vers le quartier de Santa Marianita et installation pour trois nuits dans un hôtel design posé en face du Pacifique. Construit dans le respect de son environnement à l'aide de matériaux locaux, il brille par son emplacement mais aussi par son esthétique unique, misant sur un minimalisme à l'élégance folle. Du béton brut, des plantes, des matières végétales, une piscine, des jeux de lumière... Les espaces sont ouverts, aérés, laissant toute leur place à la nature et à la vue. Un projet qui, selon le souhait des propriétaires, s'appuie à la fois sur les communautés locales et sur les voyageurs pour protéger le littoral d'un développement immobilier mettant en danger les écosystèmes.
En marge du centre-ville de Manta, l'ancien village de pêcheurs de Santa Marianita est résolument tourné vers le Pacifique. On y profite d'une superbe plage de plusieurs kilomètres de long, où les kitesurfeurs côtoient une faune exceptionnelle. Car c'est ici que, chaque année, les baleines à bosse se donnent rendez-vous, que les tortues viennent pondre sur le sable, que les oiseaux viennent se dorer la pilule... On profite durant trois jours de cet environnement unique, tantôt explorant, tantôt lézardant.
En option - Cours privé de kitesurf ; découverte, en privé, de la réserve de Pacoche, l'une des dernières forêts tropicales semi-sèches de la côte équatorienne, abritant une faune et une flore d'une grande richesse.
Transfert privé pour Puerto Cayo et installation pour trois nuits entre forêt et plage. Votre hôtel, un petit établissement intimiste, est composé d'à peine dix chambres disséminées dans un cadre verdoyant et fleuri. Le chef a été formé chez Alain Ducasse. De quoi attendre l'heure du repas avec impatience ! L'atmosphère des lieux est au tropical-chic, avec palmiers évocateurs, confort contemporain et hamacs sur la terrasse...
Au programme - Sortie en mer jusqu'à l'île de Salango. Cette dernière est le fief de nombreux oiseaux indigènes tels que les pattes bleues, les pélicans et les goëlands. Là, au large d'une belle plage de sable blanc, on plonge avec masque et tuba pour aller observer la multitude de poissons - clowns, cornac... - qui vivent ici dans un ballet perpétuel de nageoires colorées.
Egalement prévue - Une balade à cheval dans le parc Machalilla, l'une des plus grandes zones protégées de la côte équatorienne. Ce magnifique sanctuaire naturel possède les écosystèmes d'une forêt tropicale sèche et d'une forêt nuageuse. On y trouve des plages sublimes, comme celle des Frailes, mais aussi de petits îlots et des vestiges de la culture Manta. Des richesses insoupçonnées que l'on découvre à cheval et à pied.
En option - Un cours de cuisine en compagnie de l'un des chefs les plus connus d'Equateur.
Transfert privé à l'aéroport de Guayaquil et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.