Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée, prise en charge de la voiture de location et installation pour deux nuits dans un hôtel central qui s'inspire de l'esprit chalet de montagne, décliné ici en une version contemporaine et urbaine. Les intérieurs sont sobres, élégants, bien pensés ; les chambres spacieuses et confortables. Cerise sur le gâteau, l'hôtel est décoré d'une sélection d'œuvres appartenant au Museum of Contemporary Art voisin, auquel les hôtes peuvent d'ailleurs accéder gratuitement.
Perchée à 1600 mètres d’altitude, avec les Rocheuses pour toile de fond, la capitale du Colorado est un véritable symbole de la douceur de vivre à l'américaine. Cité indissociable de la conquête de l’Ouest, née à l’époque de la ruée vers l’or, Denver affiche aujourd’hui un visage culturel dynamique avec de beaux musées, de vieux quartiers joliment rénovés et des ruelles animées.
À voir, à faire - Déjeuner sous la grande halle industrielle du Denver Central Market, dans le quartier de RiNo (River North), fréquenté essentiellement par les locaux ; faire du shopping sur 16th Street, rue piétonne menant du Capitole à LoDo (Lower Downtown), quartier réhabilité aux rues ornées de street art ; admirer la superbe gare de Union Station ; dîner dans le quartier de Larimer Square, ancien cœur de la ville au temps de la Gold Rush, où s'alignent boutiques et restaurants aux airs de guinguettes élégantes (sous un plafond de guirlandes lumineuses le soir) ; les musées de la ville : le Denver Art Museum et sa belle collection d’art indien, l’interactif History Colorado Center ; dans les environs de Denver : le Red Rocks Amphitheatre, amphithéâtre naturel creusé dans la roche où se sont déjà produits de grands artistes internationaux ; et les Castle Rock Outlets, pour les amateurs de shopping.
Route pour Aspen, ancienne ville minière devenue l'une des stations de ski les plus huppées d'Amérique du Nord. En plus de son domaine skiable, elle est réputée pour son centre-ville à l'architecture typique de l'époque victorienne, ses tables de qualité et ses boutiques chic. Bien des personnalités y ont établi leur résidence secondaire. Toute l'année, de nombreux festivals – art, musique, cuisine – animent la station qui propose aussi un large éventail d'activités outdoor.
Installation pour la nuit dans un hôtel familial en activité depuis cinquante ans. Il s'agit d'une adresse bien placée en ville, à la déco sobre mais aux chambres lumineuses et chaleureuses.
Au programme - Descente de la rivière Roaring Fork en kayak. À 25 kilomètres d'Aspen, la Roaring Fork perd de sa puissance alors qu'elle serpente entre montagnes et forêts. Elle devient alors praticable par les kayakistes débutants. Le long du parcours d'un peu moins de 10 kilomètres, on vivra tout de même de belles sensations fortes en empruntant des rapides de classes II et III. Vous êtes, bien sûr, accompagnés d'un professionnel.
À ne pas manquer - Les Maroon Bells, point de vue emblématique des environs d'Aspen, dont la perspective en amphithéâtre attire les amateurs de photographie. Grandiose ! Plus loin, on découvre le Colorado National Monument, un lieu époustouflant qui mériterait amplement le statut de parc national. Les paysages de montagnes et d'alpages laissent place à un panorama beaucoup plus désertique évoquant les plateaux de l'Utah qui n'est qu'à une poignée de kilomètres. Les locaux viennent y flâner, profitant de la quiétude de lieux encore préservés du tourisme. L'un des secrets les mieux gardés de l'Ouest...
Route pour Grand Junction, agréable bourgade viticole au centre-ville plein de charme. Installation pour la nuit dans un hôtel appartenant à une chaîne internationale réputée pour son confort. Pas de surprises au programme mais des chambres vastes, une piscine et un bain à remous.
Route pour la jolie station de Telluride qui, moins huppée qu'Aspen mais tout aussi prisée, est l'une des stations de ski les plus en vogue du Colorado. L'été, cette charmante ville minière au passé victorien troque pistes de ski contre pistes cyclables, raquettes contre randonnées et soirées devant la cheminée contre repas animés en terrasse. Ne manquez pas d'emprunter le funiculaire reliant Telluride à Mountain Village, un trajet spectaculaire de treize minutes qui a l'avantage d'être entièrement gratuit. Une expérience panoramique inoubliable et le premier et seul moyen de transport de ce genre aux États-Unis !
À voir, en chemin - Sur la route entre Grand Junction et Telluride se trouve le parc national du Black Canyon de la rivière Gunnison, vieux de 2 millions d'années, long de 77 kilomètres, large de 300 mètres et profond par endroits de plus de 600 mètres ! Le parc national abrite d'ailleurs la portion la plus profonde et spectaculaire. Si la roche est parfois proche du noir – d'où le nom du canyon – c'est qu'en certains endroits elle ne reçoit pas plus de 33 minutes de soleil par jour.
Installation pour la nuit légèrement à l'écart du centre-ville de Telluride – qui reste néanmoins accessible à pied. Votre hôtel associe une chaleur cosy à un service prévenant. On apprécie également les grandes chambres bien équipées.
Route pour Durango, communauté western nichée à près de 2000 mètres d'altitude, au pied des San Juan Mountains. Vous vous installez pour deux nuits dans un hôtel historique datant de 1887, illustration de la splendeur de l'époque victorienne au sein d'un environnement typiquement Far West. Façade en brique rouge, moulures soulignées de blanc, mobilier d'époque, bar tout en boiseries et dorures... Un véritable musée vivant, en plein centre-ville de Durango, qui a su conserver une atmosphère délicieusement Old West.
Au programme - À bord d'un authentique train à vapeur, classé monument historique, on rejoint Silverton, au cœur des San Juan Mountains. Un trajet de 75 km qui offre des vues imprenables sur la région et l'Animas River que l'on traverse à plusieurs reprises.
À faire, à vivre - À Durango, flâner au gré des galeries, boutiques d’antiquités et saloons ; pratiquer les sports d'eau vive dans l'Animas River – canoë, rafting, canyoning ; le soir, écouter de la musique live dans l'un des saloons de la ville.
En option - Une balade en 4x4 le long du Great Sand Dunes National Park.
Route pour le Nouveau-Mexique et la charmante ville de Taos, traversée par le Rio Grande qui forme un canyon en son centre. Son architecture et ses maisons d'argile rouge (adobe) sont typiques des anciennes villes coloniales espagnoles.
Installation pour une nuit dans un petit motel avec piscine, bien intégré à son environnement. Dans les chambres, on aime la simplicité, les poutres apparentes et les tissus colorés évoquant l'artisanat mexiciain.
À voir, à faire dans la région - Les Earthships, un ensemble de maisons au look insolite évoquant le travail de Gaudí. Construites à l'aide de matériaux recyclés ou naturels, elles ont été conçues pour être auto-suffisantes : énergie solaire, collecte des eaux de pluie, potager... Un peu plus loin, on pourra également faire halte dans la petite ville de Ranchos de Taos pour admirer l'un des emblèmes du Nouveau-Mexique : l'église San Francisco de Asis. Son originalité ? Son style emblématique de la région, avec des murs d'adobe de couleur ocre, ainsi que son importance historique : elle fut construite au XVIIIe siècle par les colons espagnols. Elle a par ailleurs été une inspiration pour nombre d'artistes dont le photographe Ansel Adams et la peintre Georgia O'Keeffe, tout comme le Cerro Pedernal ou Ghost Ranch, plus à l'ouest, qui imprégnèrent résolument son travail. On y admire, lors de randonnées, des paysages uniques aux formations rocheuses et aux canyons spectaculaires vieux de plusieurs millions d'année. Un peu avant d'arriver à Santa Fe, un léger détour vous permettra d'aller admirer d'autres témoins du passé au Bandelier National Monument, de fascinantes ruines d'habitations troglodytes nichées dans des falaises. Certains pétroglyphes témoignent de l'histoire des peuples qui habitaient autrefois la région.
À Santa Fe, installation pour deux nuits légèrement à l'écart du centre-ville, au sein d'une belle adresse au look local – l'adobe, encore et toujours – qui accueille les voyageurs de passage sur la Route 66 depuis 1936. À l'intérieur, toutes les chambres sont uniques, mais toutes arborent une décoration travaillée et des tonalités blanches et ocre rehaussées d'œuvres colorées créées par des artistes locaux. Sur place, on profite également d'une agréable piscine et d'un bar à cocktails bienvenu.
Perchée à 2000 mètres d'altitude au milieu des montagnes Sangre de Cristo, Santa Fe compose un cadre irréel, fait de bâtiments en argile et de végétation au vert vif. Sa lumière et son atmosphère western si particulières ont attiré de nombreux artistes et l'on trouve dans la ville une étonnante quantité de galeries.
Au programme - Meow Wolf, une expérience immersive créée par un collectif d'artistes. Un lieu insolite qui n'est pas sans rappeler le monde d'Alice aux Pays des Merveilles et qui convoque imagination, art et technologie. Vous en perdrez le sens des réalités...
Également prévue - La visite du musée Georgia O'Keeffe, artiste avant-gardiste indissociable du modernisme américain. Ce petit espace composé de trois salles abrite pourtant la plus grande collection de tableaux, aquarelles et sculptures de l'artiste ayant rendu un si bel hommage au Nouveau-Mexique où elle vécut à partir de 1949.
À ne pas manquer - Le monument national de Kasha-Katuwe, site naturel du nord de l'État connu pour ses cheminées de fée (tent rocks) formées par l'érosion de cendres volcaniques et de roches. D'autres formations rocheuses et grottes jalonnent les sentiers, qui offrent par ailleurs des vues imprenables sur la vallée et les montagnes.
En option - Visite de la maison et des ateliers de Georgia O'Keeffe à Abiquiú ; opéra en plein air dans le désert de Santa Fe.
Route pour Alamogordo. En chemin, on ne manque pas de faire halte à la Valley of Fires, une plaine de lave noire vieille de 5000 ans.
Installation pour deux nuits dans un hôtel classique aux chambres confortables. On apprécie le lit XXL, la piscine et le bain à remous, toujours de bonnes surprises dans ces régions désertiques.
À voir, à faire - Randonner dans le désert de White Sands, à 15 minutes d'Alamogordo. Il s'agit du plus grand désert de gypse du monde, un décor lunaire que l'on explore sous le soleil en empruntant notamment l'Alkali Flat Trail, un itinéraire de 8 kilomètres dans le lit asséché dans ancien lac. Autre point d'intérêt d'Alamogordo, le New Mexico Museum of Space History, musée retraçant l'histoire de l'exploration spatiale à travers des objets historiques, un dôme de projection, un planétarium et une impressionnante collection de fusées et missiles dont le "Little Joe II" utilisé dans le cadre des programmes Apollo de la NASA !
Route pour Truth or Consequences. En chemin, halte à Hatch, connue comme LA capitale locale du piment. Les champs de piments verts s'étendent en effet à perte de vue autour de la ville, transformant le paysage. Tous les ans a lieu le Hatch Chile Festival, fête célébrant la récolte et mettant en valeur la culture locale – cuisine, musique et artisanat. Le reste de l'année, les restaurants de cette sympathique bourgade proposent de goûter les plats traditionnels du coin... épicés, cela va de soi !
Poursuite de la route et installation pour la nuit dans un hôtel à l'apparence un peu kitsch cachant de jolies choses derrière son enseigne néon. Une belle terrasse semi-ouverte avec vue sur les arbres où prendre le petit déjeuner (et bruncher le week-end), un spa de qualité et des chambre classiques mais confortables, dont la baignoire est alimentée directement par des sources naturelles d'eau chaude (hot springs).
À voir, à faire - Le Petroglyph National Monument. À l'ouest du Rio Grande, ce grand parc désertique s'étend sur 27 km² sur la West Mesa, plateau composé de lave issue de plusieurs éruptions millénaires. Le parc abrite plus de 20 000 pétroglyphes anciens, des images gravées dans des blocs de basalte par les ancêtres du peuple Pueblos. À une heure à l'ouest, perché sur un autre plateau, se trouve le village de Pueblo Acoma, aussi appelé "Sky City", l'un des plus anciens sites d'Amérique du Nord à avoir été habités sans interruption. En effet, des communautés y vivaient déjà au XIIe siècle, comme en témoignent des éclats de poterie retrouvés sur place. Le village en lui-même est d'une esthétique rare, ses bâtiments d'adobe semblant ne faire qu'un avec leur environnement minéral. En fin de journée, ne manquez pas de faire honneur à l'une des nombreuses micro-brasseries d'Albuquerque. Nous avons en tête une adresse particulièrement agréable, où se dégustent, en rooftop, des bières artisanales primées...
Installation pour la nuit en plein Downtown, au sein d'un hôtel historique connu pour être l'un des plus beaux du Nouveau-Mexique. Un patio intérieur où clapote une fontaine, des chambres aux murs arrondis et tissus colorés... Le cadre a beaucoup de charme, et l'on trouve même, sur le toit, un bar branché promettant de douces soirées avec vue sur les montagnes.
Depuis son édification en 1706, Albuquerque est au carrefour des voies entre le Mexique et le Nouveau-Mexique – à l’époque, le Rio Grande est l'unique moyen de circulation. La construction du chemin de fer à ses pieds puis de la Route 66 permirent à la ville de s’agrandir. Malgré ses connexions, Albuquerque garde une belle empreinte de son passé, surtout dans la vieille ville, où maisons en terre ocre, patios fleuris et grandes places respirent le bon vivre. La ville est aussi un excellent point de départ pour une découverte des villages de la communauté indienne Pueblos situés dans la région.
À voir, à faire - Emprunter le Sandia Peak Tramway qui relie Albuquerque aux Sandia Mountains, d'où partent plusieurs sentiers de randonnée. Les moins sportifs profiteront de superbes vues sur les montagnes et vallées alentour. On pourra également se rendre à Zia Pueblo, l'une des communautés Pueblos du Nouveau-Mexique réputée pour ses poteries, en particulier les jarres et bols décorés à la main.
En fin de journée, restitution du véhicule de location à l'aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.