Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Transfert privé et installation pour deux nuits dans le centre-ville. Il règne dans cet hôtel élégant une atmosphère urbaine raffinée, que l’on a plaisir à retrouver. Couleurs, matières, lumière, rien n’est laissé au hasard et c’est réussi : les chambres invitent à la détente, le restaurant italien à la gourmandise, le bar à la diversion et la ville à l’exploration…
En fin de journée, le soleil, auburn, se reflète dans ses buildings imposants, signature nord-américaine s’il en est. La "ville émeraude" offre à ses habitants une belle qualité de vie qui a attiré et inspiré de nombreux artistes et entrepreneurs de tous horizons. On goûte à cette douceur de vivre en se baladant dans le centre piéton, en levant le nez devant les bâtisses de vieille brique rouge qui côtoient de grands immeubles ultra-modernes.
Au programme - Le Museum of Pop Culture, vous avez déjà les billets en poche. Aussi appelé "MoPop", ce bâtiment design, inspiré d’une guitare électrique décomposée, fait office de véritable temple du rock. Y sont exposés pas moins de 80 000 objets retraçant l’histoire de ce style musical. Un site aussi fascinant de l’extérieur que de l’intérieur.
A voir, à faire - Monter en haut de la Space Needle, une tour à l’aspect futuriste offrant une vue spectaculaire jusqu’à la péninsule Olympique et la chaîne des Cascades ; visiter le célèbre Aquarium de Seattle ; se promener dans le Pioneer Square District ; croquer dans un fish and chips du Pike Place Market ; faire une virée à Alki Beach pour admirer la skyline ; se perdre dans le quartier de Fremont, admirer son street-art et les vitrines de ses jolies boutiques.
Prise en charge de votre voiture de location et route pour Kalaloch, sur la côte pacifique (4h30). Installation pour deux nuits au sein d’un lodge niché à l’intérieur même du parc national Olympique. Ses petites cabanes aux airs rustiques mais pleines de charme sont disséminées dans la nature et s’intègrent avec grâce à l’environnement. Les alentours sont d’une esthétique rare et l’on oublie vite qu’il n’y a ici ni wifi, ni télévision : la connexion se fait avec la nature.
La petite ville de Kalaloch constitue un bon point d’ancrage pour explorer le sud de la péninsule Olympique, ses plages et criques sauvages à l’atmosphère quasi mystique. Parmi les innombrables sites naturels d’intérêt, la forêt de Hoh est à ne pas manquer. Il s’agit de l’un des plus beaux exemples de forêt pluviale tempérée aux Etats-Unis. La pluie qui l’arrose tout l’hiver nourrit les conifères et les feuillus, les mousses et les fougères qui forment, à la belle saison, une spectaculaire voûte de verdure luxuriante. Un habitat qui plait beaucoup aux cigües, wapitis de Roosevelt, marmottes, daims... Pour pénétrer les profondeurs de la forêt, vous avez le choix entre deux sentiers relativement faciles. Du côté du littoral, c’est la faune marine qui crée l’émerveillement : à marée basse, les fascinantes étoiles et anémones de mer se laissent observer, toujours immergées dans les piscines naturelles formées au retrait de l’eau. Enfin, on n’hésite pas à faire un tour sur les plages de Ruby Beach et Beach 4, aussi sauvages que photogéniques.
Route pour Port Angeles, de l'autre côté de la péninsule Olympique. En chemin, faites un petit détour par La Push. Ce village côtier de la réserve indienne Quileute est entouré de plages remarquablement sauvages comme Rialto Beach, First Beach ou Second Beach. Cette partie du littoral constitue la plus longue portion de côte vierge des Etats-Unis. La mer y a sculpté des aiguilles dans la roche, les tempêtes ont laissé derrière elles d'impressionnants troncs d'arbres échoués sur les plages.
A Port Angeles, installation pour une nuit dans un lodge historique construit en 1916. L’hôtel surplombe le Crescent Lake depuis un promontoire de la rive sud - le site est enchanteur. Plusieurs cabanes assez rustiques mais équipées du nécessaire sont posées le long du lac, offrant une vue unique dès le réveil. Il règne ici une telle atmosphère de tranquillité et d’isolement que l’on se prendrait presque pour les premiers chanceux qui ont découvert ces terres.
Bye bye les States, à vous le Canada ! Route de quelques minutes jusqu’au terminal de Port Angeles où l’on embarque sur un ferry direction Victoria, en Colombie-Britannique. Installation pour la nuit dans le quartier résidentiel de James Bay, à quelques minutes du centre-ville. On loge ici dans de vastes suites à la décoration contemporaine et cosy. La cuisine équipée permet d’organiser ses journées librement, et le balcon de profiter d’une vue superbe sur la ville ou le port.
L’escale à Victoria n’est pas très longue mais suffit pour prendre le pouls de cette agréable ville au charme historique. Les montres se synchronisent ici avec l’Angleterre, présente un peu partout, des Butchart Gardens au délicieux fish and chips affiché à la carte des restaurants, en passant par la tradition de l’afternoon tea.
A voir, à faire - Flâner du côté du marché de Market Square ; visiter le Royal British Columbia Museum où sont exposés près de 65 000 objets et spécimens de sciences naturelles ; admirer, de nuit, le Parlement illuminé ; se promener dans le quartier chinois, le plus ancien de tout le pays ; commander un fish and chips sur le port.
Route vers Ucluelet (6h) où vous posez vos valises pour trois nuits. Votre hôtel, un ensemble de petites maisons de bois bleu, se trouve légèrement en marge du village, au bord de l’eau. Il abrite des suites spacieuses avec balcon et vue sur la baie. La décoration est sobre, la beauté se trouve dehors, dans les paysages préservés de l’île de Vancouver et la baie d'Ucluelet.
Nichée sur une petite péninsule, Ucluelet est une agréable petite bourgade qui nous plonge tout de suite dans un décor fascinant, l’océan pour toile de fond. Ici, place à l’aventure et au grand air : les balades nature et sports nautiques sont rois, tout comme les animaux marins et terrestres qui peuplent la côte aux panoramas à couper le souffle. Pour prendre la mesure de la majesté des lieux, on n’hésite pas à emprunter le Wild Pacific Trail, un sentier qui se divise en deux itinéraires de longueur et difficulté variables. La boucle de Lighthouse Loop vous permet d’observer, en fin de journée, le coucher de soleil sur le Pacifique. Le chemin qui relie Brown’s Beach à Artist’s Loop vous mène à flanc de falaises, là où les flots viennent se fracasser sur la côte, juste sous vos pieds. Dans les environs, on ne manque pas le Sea Lions Pool, un point de vue unique sur les phoques qui surfent sur les vagues.
Au programme - Un safari nautique en zodiac pour observer les ours noirs qui descendent de la montagne pour se nourrir sur les rives du Clayoquot Sound, à la végétation luxuriante. A marée basse, on navigue le long du rivage pour tenter de s’en approcher. En chemin, il n'est pas rare de rencontrer lions de mer, aigles chauves et autres hérons.
En option - Une journée de randonnée avec un guide privé sur le Pacific Rim Coast Trail.
Route pour l'est de l'île et le port de Nanaimo (2h30), où l'on embarque sur un ferry en direction de Horseshoe Bay (1h40), de l'autre côté du détroit de Géorgie. Route rapide pour le centre-ville de Vancouver et installation pour deux nuits dans un hôtel au charme contemporain. L’accent est mis ici sur le confort et l’élégance, que l’on retrouve du lobby au restaurant, en passant par les chambres, spacieuses et cosy. Le soir, on se détend dans le bain à remous, au sauna ou devant un verre en écoutant du jazz live.
Culturelle, branchée, historique, Vancouver a toutes les caractéristiques d’une grande ville digne d’intérêt. Mais elle possède, en plus, un charme particulier, dû à sa grande proximité et affinité avec la nature environnante.
Déjà prévu - Des vélos sont à votre disposition pour découvrir Vancouver, une balade à votre rythme qui permet de ressentir la ville tout en la visitant et d’observer de ses propres yeux l’éclectisme architectural des rues qui se succèdent. Pour vous aider, vous disposez d’une carte des pistes cyclables. Sur votre route se dresseront sûrement quelques incontournables : l’imposant Fairmont Hotel et son style Château, comme tout droit sorti d’un film des années 1930 ; les entrepôts joliment réhabilités de Yaletown ; les étals du marché de Granville Island, à l’atmosphère bobo et arty ; le classicisme de la néogothique Christ Church Cathedral...
A ne pas manquer - Stanley Park, 400 hectares de nature préservée à proximité immédiate d'un contexte éminemment urbain. Le domaine boisé est majestueux, les jardins ravissants. Des kilomètres de sentiers balisés orientent les randonneurs, cyclistes et joggers. Quant au Seawall, promenade littorale spectaculaire, elle est parfaitement aménagée et permet de faire le tour du parc sans quitter l'eau des yeux.
Route jusqu’à Anacortes (2h) où l’on embarque sur un ferry direction Friday Harbor (1h30), sur San Juan Island. Installation pour deux nuits au sein d'un joli petit ensemble de trois cottages et deux maisons victoriennes - dont l'une date de 1898 - posé en haut d'une colline. De là, on surplombe Friday Harbor et le parc Sunken. Décoré entre autres de touches vintage, le lieu a joliment conservé son charme historique.
Friday Harbor est un hameau coquet aux façades en bois colorées ainsi que le village principal de l’île de San Juan. On est séduit par son cadre naturel sublime, son atmosphère paisible et son marché fermier qui se tient tous les samedis.
Au programme - Une croisière pour observer les orques dans les eaux baignant l’île de San Juan, l’un des meilleurs endroits pour voir ces animaux dans leur milieu naturel. Trois familles d’orques semblent vivre dans la région et sont souvent aperçues par les locaux. Durant cette sortie en petit bateau, on en apprend davantage sur ces mammifères marins fascinants et sur la manière de préserver l’espèce. Avec un peu de chance, on croisera également des phoques, lions de mer et marsouins.
On reprend le ferry jusqu’au port d’Anacortes (1h30) puis on met le cap au sud, direction le Puget Sound (2h) pour gagner Seattle et sa voisine Tacoma, au sud de la baie du Commencement.
De son passé industriel, la ville a conservé quelques souvenirs. Sa reconversion est d'autant plus réussie qu'elle mise sur un savant mélange d'hier et d'aujourd'hui. Popularisé par l'artiste Dale Chihuly, le verre occupe ici une place très spéciale et le travail du matériau concerne près de 1000 artisans verriers dans la région. On en a l'illustration parfaite au Museum of Glass, relié au centre-ville par un pont... de verre !
Installation pour la nuit dans un hôtel contemporain qui s'étire vers le ciel. Les intérieurs sont spacieux, lumineux, dotés de tout le confort pour se remettre de ses émotions.
Route pour l'aéroport de Seattle, restitution de la voiture de location et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.