Idée voyage 100% personnalisable
États-Unis - Ouest - Colorado
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée, prise en charge de la voiture de location, route pour le centre-ville et installation pour deux nuits dans une adresse chaleureuse, inspirée de l'esprit des chalets de montagne, décliné en version contemporaine et urbaine. Les intérieurs sont sobres et élégants, les chambres spacieuses et confortables. Jolie surprise, l'hôtel abrite une sélection d'œuvres appartenant au Museum of Contemporary Art voisin, auquel les hôtes peuvent d'ailleurs accéder gratuitement.
Véritable symbole de la douceur de vivre à l'américaine, la capitale du Colorado est nichée à 1600 mètres d’altitude, les Rocheuses en toile de fond. Cité indissociable de la conquête de l’Ouest, née à l’époque de la ruée vers l’or du Colorado, Denver affiche aujourd’hui un visage culturel dynamique avec de beaux musées, de vieux quartiers joliment rénovés et des ruelles animées.
À voir, à faire - Déjeuner sous la grande halle industrielle du Denver Central Market, dans le quartier de River North – ou RiNo – fréquenté essentiellement par les locaux ; faire du shopping sur 16th Street, rue piétonne menant du Capitole au dôme doré à l’or fin à LoDo, Lower Downtown, quartier réhabilité aux rues ornées de street art ; aller admirer la superbe gare de Union Station ; dîner dans le quartier de Larimer Square, ancien cœur de la ville au temps de la ruée vers l'or, où s'alignent boutiques et restaurants aux airs de guinguettes élégantes (sous un plafond de guirlandes lumineuses le soir) ; les musées de la ville : le Denver Art Museum et sa belle collection d’art indien, l’interactif History Colorado Center ; dans les environs de Denver : le Red Rocks Amphitheatre, amphithéâtre naturel creusé dans la roche où se sont déjà produits de grands artistes internationaux, et les Castle Rock Outlets, pour les amateurs de shopping.
Route vers le sud en direction de Green Mountain Falls, à travers des paysages vallonnés et boisés.
À voir en chemin - Juste après Colorado Springs, ne manquez pas de faire une halte au Garden of the Gods, un parc aux étonnantes formations de grès rouge sillonné de sentiers de randonnée. Un peu plus loin, la sympathique ville western de Manitou Springs abrite des sources d'eau chaude et les Manitou Springs Dwellings, reconstitution d’habitations rupestres ancestrales.
À ne pas manquer - La Pikes Peak Highway, une route panoramique de 30 kilomètres partant du pied du Pikes Peak et menant jusqu’à son sommet (4300 mètres), en passant par le Crystal Reservoir.
À l'arrivée à Green Mountain Falls, installation pour la nuit dans une auberge mêlant atmosphère rustique et style contemporain, où l’on séjourne en toute autonomie. La petite ville de montagne est cernée par la Pike National Forest que domine le Pikes Peak.
Route pour Alamosa, ville-étape établie à l'orée du Great Sand Dunes National Park. Ce parc déroule d'impressionnantes dunes sur plus de 80 km. En toile de fond, les montagnes parfois encore enneigées. Le contraste entre ces deux types de paysages si éloignés est frappant de beauté et terriblement original.
Installation pour la nuit dans le meilleur hôtel de la ville, situé à quelques minutes du centre-ville et des commerces. Il s'agit d'un établissement classique mais confortable doté d'une petite salle de gym et d'une piscine bien agréable après quelques heures de route.
Route vers l'ouest en direction de Durango, communauté western nichée à près de 2000 mètres d'altitude, au pied des San Juan Mountains.
En option, en chemin - Une balade en 4x4 en bordure du Great Sand Dunes National Park.
Installation pour deux nuits dans un hôtel historique datant de 1887, illustration de la splendeur de l'époque victorienne dans un environnement typiquement western. Façade en brique rouge, moulures soulignées de blanc, mobilier d'époque, bar tout en boiseries et dorures... Un véritable musée vivant, en plein centre-ville de Durango, qui a su conserver une atmosphère délicieusement Old West.
Au programme - À bord d'un authentique train à vapeur, classé monument historique, on rejoint Silverton, au cœur des San Juan Mountains. Un trajet de 75 km qui offre des vues imprenables sur la région et l'Animas River que l'on traverse à plusieurs reprises. Une aventure unique en son genre.
A faire, à vivre - À Durango, flâner au gré des galeries, boutiques d’antiquités et saloons ; pratiquer les sports d'eau vive dans l'Animas River – canoë, rafting, canyoning ; le soir, écouter de la musique live dans les saloons.
Route pour la jolie station de Telluride qui, moins huppée qu'Aspen mais tout aussi prisée, est l'une des stations de ski les plus en vogue du Colorado. L'été, cette charmante ville minière au passé victorien troque pistes de ski contre pistes cyclables, raquettes contre randonnées et soirées devant la cheminée contre repas animés en terrasse.
Installation pour la nuit dans le centre, au sein d'un hôtel tout indiqué pour sillonner la région. Il se trouve en effet en plein cœur des montagnes, offrant aux hôtes des vues pleines de relief depuis la plupart des fenêtres, balcons et terrasses. Les chambres et suites, comme l'hôtel, ne font pas dans l'originalité mais sont très spacieuses et confortables. Au restaurant, spécialités US réconfortantes : mac and cheese, salade Caesar, grilled cheese, ribs et brownie en tête. En prime, on bénéficie, sur place, des services bienvenus d'un grand bain à remous avec vue et d'un spa complet.
À ne pas manquer - Emprunter le funiculaire reliant Telluride à Mountain Village, un trajet spectaculaire de treize minutes qui a l'avantage d'être entièrement gratuit. Une expérience panoramique inoubliable et le premier et seul moyen de transport de ce genre aux États-Unis !
Poursuite de la route vers le nord en direction de Montrose, petite ville typique du Colorado avec sa main street bordée de devantures victoriennes colorées, quelques pubs et restaurants et un golf réputé. Nuit dans un hôtel classique au look un brin rustique et aux chambres spacieuses. On est heureux de trouver sur place une piscine permettant de faire quelques longueurs.
À ne pas manquer - Le parc national du Black Canyon de la rivière Gunnison, vieux de 2 millions d'années, long de 77 kilomètres, large de 300 mètres et profond par endroits de plus de 800 mètres ! Le parc national abrite d'ailleurs la portion la plus profonde et spectaculaire. Si la roche est parfois proche du noir – d'où le nom du canyon – c'est qu'en certains endroits elle ne reçoit pas plus de 33 minutes de soleil par jour.
Route rapide pour Grand Junction et installation pour la nuit au sein d'un hôtel classique et on ne peut plus central puisqu'il a pignon sur Main Street. Il abrite des chambres vastes, une piscine, un bain à remous ainsi qu'un agréable espace extérieur tout indiqué pour siroter un verre en fin de journée face à la Mesa, plus haut plateau des États-Unis.
À ne pas manquer - Le Colorado National Monument, un lieu époustouflant qui mériterait amplement le statut de parc national. Les paysages de montagne et d'alpages laissent place à un panorama beaucoup plus désertique évoquant les plateaux de l'Utah qui n'est qu'à une poignée de kilomètres. Les locaux viennent y flâner, dans la quiétude de ces lieux encore préservés du tourisme. Un des secrets les mieux gardés de l'Ouest...
Route pour Aspen, ancienne ville minière devenue l'une des stations de ski les plus huppées d'Amérique du Nord, réputée pour la jolie architecture de son centre-ville, datant de l'époque victorienne, ses tables en vue et ses boutiques convoitées. Bien des personnalités y ont établi leur résidence secondaire. Toute l'année, de nombreux festivals – art, musique, cuisine – animent la station, qui propose de nombreuses activités outdoor. Installation pour deux nuits au sein d'un hôtel familial bien placé en ville. Les chambres y sont spacieuses et confortables, la décoration sobre.
Au programme - Balade en Jeep autour d'Aspen. Direction la vallée de Fork, les paysages champêtres et montagneux menant à Woody Creek et aux sommets de Larkspur. En chemin, on croise Lenado, ville minière puis fantôme réinvestie par une communauté hippie. Depuis le sommet de la montagne, on se délecte de la vue, époustouflante, sur les environs et notamment Continental Divide.
Route vers le nord-ouest pour rejoindre Grand Lake, porte d’entrée ouest du Rocky Mountain National Park.
À voir en chemin - Les Maroon Bells, point de vue emblématique à proximité d’Aspen, dont la perspective en amphithéâtre attire les amateurs de photographie. Grandiose !
Installation pour la nuit dans un lodge historique perché sur une colline, en surplomb du village et du plus grand lac naturel des États-Unis. Plusieurs chalets s'égrainent entre les sapins ; confortables, ils arborent une déco western avec poêle à bois, lits en rondins, plaids et fauteuils en cuir.
À voir - Le Rocky Mountain National Park (1075 km²) qui abrite les plus hautes montagnes d'Amérique (les sommets de Longs Peak, 4346 mètres) et regorge de forêts, sommets enneigés et fleurs sauvages. La meilleure façon de le visiter est d’emprunter l'un des 350 sentiers de randonnée, l’occasion de croiser une faune exceptionnelle : aigles à tête blanche, mouflons, élans et même, pour les plus chanceux, ours noirs. On y découvre aussi des lacs d'altitude aux eaux bleu acier ainsi que la plus haute route pavée des États-Unis : la Trail Ridge Road, longue de 3713 mètres.
Route pour Boulder. On opère un retour en douceur à la civilisation dans cette petite ville qui conjugue charmes urbains et nature, au gré des parcs et pistes cyclables. Nuit dans un établissement tourné vers l'extérieur, aux bâtiments de pierre et à l'atmosphère résolument chaleureuse. Les équipements sont pratiques, confortables, les parties communes conviviales. On est là pour randonner, profiter de la piscine, du bain à remous ou de cours de yoga. Sur place, une supérette, un snack-bar, des barbecues et des aires de pique-nique.
À faire autour de Boulder - Emprunter le sentier du Boulder Creek ; explorer le parc Chautauqua et l'Eldorado State Park ; randonner, se balader à VTT ou pratiquer l'escalade dans un cadre nature grandiose ; faire quelques emplettes au Pearl Street Mall.
Route pour Denver où l'on s'installe pour une dernière nuit dans le même hôtel qu'à l'arrivée.
Restitution de la voiture à l’aéroport de Denver et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.