Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Transfert. Installation pour trois nuits au pied de la forteresse de Narikala. Les concepteurs de l’hôtel ont un peu partout laissé affleurer le rocher brut. La décoration du lobby en fait d’ailleurs une grotte moitié nature moitié artifice très réussie. Ils ont aussi réalisé un beau travail de métallerie. Les chambres ont un sympathique pimpant moderne ; elles sont bien équipées et confortables. Framboise, paille, anis, myosotis, les couleurs concourent à l’agrément des lieux. La terrasse supérieure fait un excellent belvédère sur la ville historique, doublé d’un salon plein air. Le petit déjeuner se prend à la salle à manger, plein de fruits frais, de fromage et de bouchées appétissantes. A quelques centaines de mètres, le pont de la Paix sinue harmonieusement au-dessus du fleuve Koura.
Déjà prévu au programme - Tbilissi like a friend. Pendant une demi-journée, en compagnie d’un Géorgien francophone, vous explorez la ville au rythme de ses habitants. Rien de préconçu mais, rendez-vous pris, on exprime désirs et curiosités, intérêts et on esquisse ensemble la promenade (qui permet aussi de collecter bien des tuyaux utiles pour la suite). La ville d’ailleurs invite à la flânerie. Des balcons de bois aux couleurs patinées s’avancent au-dessus des chaussées. Synagogues, églises, mosquées, mais aussi cafés branchés jouent des coudes dans les vieux quartiers fleuris. Allant de soi, le cosmopolitisme est serein. Vous pouvez, par exemple, entrer dans la cathédrale orthodoxe de Sion, XIIe siècle, qui abrite une relique vénérée, la croix de sainte Nino de Géorgie ; monter à la forteresse, dont les remparts actuels datent des XVIe et XVIIe siècles, mais qui domine le fleuve Koura depuis le IVe ; fureter dans le quartier arménien ou remonter l’emblématique avenue Roustavéli.
L’approche des monuments, des quartiers, de l’animation des rues, engage le voyageur à plus de participation. Pour répondre à ce désir légitime et, au fond, inévitable, nous pouvons organiser pour vous un cours privé de cuisine géorgienne, avec un chef - rentrer avec ce savoir-faire permettant d’épater ses amis et de raviver ses souvenirs. Ou une séance bain sulfureux / massage traditionnel à Abanotubani, dans le vieux Tbilissi. Résultat émollient garanti. Ou encore la visite des hauts de la ville et du panthéon de Mtatsminda, accessibles en funiculaire. Ou les trois. Vous pouvez aussi poursuivre en solo votre exploration. Le musée en plein air regroupe des bâtiments traditionnels provenant des quatre coins du pays ; L’entremetteuse, 1548, de Lucas Cranach l’Ancien et l’icône miraculeuse d’Antcha, XIIe siècle, se trouvent au musée d’art de Géorgie. Quant aux khinkali, les ravioles géorgiennes, ils se consomment comme les xiaolongbao de Shanghai : aspirer le jus qu’ils contiennent sans se brûler avant de les croquer.
En option - Journée privée en Kakhétie.
Transfert à Stephantsminda par Mtskheta, ancienne capitale de l’Ibérie et centre religieux du pays - les fresques de la cathédrale Svétitskhovéli sont de toute beauté - et le monastère de Djvari, VIe-VIIe siècles, bâti sur un mont à la confluence de l’Aragvi et du Koura.
Au pied du mont Kazbek, 5047 mètres, votre hôtel, mis à jour par les architectes Nata Janberidze et Keti Toloraia, a très belle allure. Le bâtiment bien découplé et son cadre de montagnes séduisent dès l’abord. A l’intérieur, alliance chaleureuse du cuir et du bois. Teintes fauve, beige, bise, un apaisant équilibre chromatique. Les chambres bénéficient de cette atmosphère, d’un excellent équipement et d’un balcon sur la nature. En cuisine, le chef a la spatule talentueuse et géorgienne, mais pas seulement. Les lampes donnent une touche industrielle chic à la salle à manger. La grande terrasse se fait de la rusticité une esthétique pointue. Quant à la piscine intérieure avec vue, elle a peu d’équivalents.
Déjà prévu au programme - Découverte du Haut-Caucase. A partir de Stephantsminda, avec un chauffeur privé, on s’en va à l’aventure dans des paysages grandioses. Par l’ampleur, l’équilibre, la netteté et la densité, le Caucase est un massif à part, l’un des plus beaux au monde. Le parc national du Kazbek présente une grande variété floristique et une faune tout aussi diversifiée. On observe fréquemment aux jumelles le vautour fauve, l’aigle royal, le chamois ou la chèvre du Caucase. En plus de l’ivresse géomorphologique, on éprouve de belles émotions à visiter des sites hors norme. Comme la petite église de la Trinité de Guerguéti, toute proche de Stephantsminda, dominée par la masse imposante et régulière du Kazbek. Ou, au sud, la forteresse d’Ananouri, XVIIe siècle, clef de la Pchavie et de la Khevsourétie, au bord du réservoir de Jinvali.
Transfert à l’aéroport de Tbilissi et vol retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.