Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Prise en main de la voiture de location et route vers Trapezaki, sur la côte sud-ouest de Céphalonie. Installation pour cinq nuits entre le mont Ainos et la plage, dans une villa moderne toute blanche. L'aménagement est conçu pour le bon temps, pour aller et venir, pour vivre selon sa paresse ou son énergie – la piscine particulière pouvant entretenir la première et modérer un moment l'intensité de la seconde. Chambres, salle de bains, cuisine équipée, salle à manger, salon constituent la maison. L'ensemble, auquel s'ajoute l'indispensable barbecue, garantit une pleine autonomie. Il est possible de commander et de se faire livrer des repas. Un quart d'heure de promenade amène au bord de l'eau, que l'on voit de la maison et qui ne cesse d'aimanter l'attention.
Les plages sont réparties équitablement sur l'ensemble du pourtour de l'île, s'intercalant entre les secteurs rocheux. Celle de Myrtos, sur la côte ouest, passe pour la plus belle, ce que conteste Antisamos, sur la côte est. Voyez vous-mêmes ! Les routes longent la côte de plus ou moins près selon le relief. À l'est, la voie passe entre le massif de l'Ainos et de petits monts littoraux. La forteresse de Krani, du VIIe siècle avant J.-C., aligne des blocs de pierre blanche à l'est d'Argostoli, près du village de Razata. Du château Saint-Georges, capitale vénitienne de Céphalonie (car la Sérénissime avait des comptoirs dans toute la Méditerranée), à Peratata, on a un point de vue splendide au sud et à l'ouest. Quant au monastère Agios Andreas, un peu plus au sud, il possède une belle collection d'icônes anciennes. Tout au sud, au cap Mouda, une villa romaine du IIIe siècle après J.-C., avec de belles mosaïques, a été mise au jour. Au nord, on va jusqu'à Fiskardo, ravissant port vénitien, épargné par le séisme de 1953 qui a chamboulé l'île. Dans l'échancrure de la côte est, au village de Karavomylos, la grotte de Melissani est un site naturel célèbre : refuge des nymphes pour les anciens, formation karstique en partie à ciel ouvert pour les contemporains, qui la visitent en barque.
En option - Canyoning et spéléologie en privé ; safari dans le parc du mont Ainos en privé.
Transfert au port de Pessada. Traversée en ferry pour celui d'Agios Nikolaos, à Zante. Installation pour cinq nuits à Marathias, sur la côte sud. Le domaine borde la mer, à laquelle il offre des accès exclusifs. Plage de roche et de galets. Autour de la maison, une oliveraie et des vergers, où viennent citronniers, oliviers, figuiers, abricotiers, dont les fruits sont proposés aux hôtes. Votre logement est fonctionnel et élégant. Pas d'effets de décoration extravagants, mais un intérieur bien pris en charge et confortable. Les terrasses sont tout particulièrement agréables. L'une des meilleures tavernes de Zante se trouve juste à l'entrée de la propriété. Et le village de Keri est à deux kilomètres à l'ouest.
De Zante City, un réseau routier maillé permet de rejoindre tous les coins de l'île : la péninsule de Vasilikos au sud-est, Keri et les Myzithres au sud-ouest, Volimes et Agios Nikolaos au nord. On va se baigner sur les plages tranquilles de la première parmi les odeurs de pins. La plage de Gerakas est un lieu de ponte des tortues caouannes et est protégée à ce titre. Du village paisible de Keri, une randonnée sans difficulté part vers des falaises spectaculaires et les Myzithres, deux imposants rochers karstiques avancés dans la mer, au pied desquels se trouve une plage qui rivalise avec celle de la baie du Naufrage, sur la côte ouest. Ce naufrage fut, en 1980, celui d'un bateau peut-être de contrebandiers de cigarettes. Pour profiter de la belle campagne vallonnée de Zante, on se rend à Volimes par les terres : vieux oliviers, vignes, pins. Cette capitale du nord est célèbre dans toute la Grèce pour son artisanat. Le tremblement de terre de 1953 en a fait un bourg moderne. Agios Nikolaos, c'est un peu Volimes-sur-Mer, on peut y louer un caïque pour une sortie vers les grottes bleues.
Au programme - Navigation le long de la côte ouest et de la baie du Naufrage. On embarque à Porto Vromi sur un bateau à moteur, avec un skipper anglophone. Et on va où l'on veut pendant quatre heures, à partir donc de la côte ouest. On navigue en général le long des falaises, dans les parages des grottes. On va faire un tour du côté de la baie du Naufrage et de sa plage accessible uniquement par la mer. Rien de préconçu cependant, le cap est à définir avec le capitaine du navire.
En option - Secrets et fabrication de l’huile d’olive.
Restitution de la voiture à l’aéroport de Zante. Vol retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.