Voyage d'hiver en Grèce : Magouliana et Mystras - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Le Péloponnèse en hiver
Montagnes d’Arcadie et spa d’exception

Grèce - Péloponnèse - Magouliana - Mystras

Bien vivre l'hiver

Suggestion de 6 Jours de 2400 à 3000€ selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • La Grèce hors-saison et hors sentiers battus pour apprécier le pays autrement
  • Situation, conception, spa, bien-être, pleine nature et montagnes : deux hôtels de grand chic
  • Mystras et Sparte en privé, c’est prévu ; retenir ses soins spa pour un séjour wellness, c’est possible
  • Appli mobile avec GPS, bonnes adresses, conciergerie francophone : le service Voyageurs
La Grèce, de façon générale, et le Péloponnèse sont plutôt associés à l’été et à la chaleur. Pourtant, en Grèce et dans le Péloponnèse, il peut faire froid, neiger et le ski se pratique. De la même façon, on a tendance à lier le pays à la cité, l’agora, la démocratie, les rapports sociaux. Pas à l’isolement. Et, néanmoins, la Grèce se visite en hiver dans son fin fond de nature. C’est ce que vous propose ce voyage d’altitude et de relative solitude. En voiture, pour un séjour de standing dans les belles montagnes d’Arcadie. À Magouliana d’abord, village élevé dont les entours invitent à la régénération. Il y a là l’hôtel qu’il faut pour ça et des chemins qui conviennent aux longues promenades. On se refait des pieds à la tête. Dans une atmosphère montagnarde moins convenue qu’ailleurs et plus courue. À Mystras, vous êtes aux abords de la légendaire Lacédémone/Sparte, l’adversaire intraitable d’Athènes. Et au contact de splendeurs byzantines. Ce qui ne saurait détourner complètement des installations sophistiquées de votre hôtel-spa. D’ailleurs, pourquoi bien-être et histoire ne feraient-ils pas bon ménage ? Rien ne s’y oppose et le Péloponnèse fait même la démonstration du contraire !

Votre voyage

À Magouliana, un sanatorium classé de 1929. À Mystras, un hôtel-spa qui récapitule l’histoire. Deux établissements à part. Parce qu’ils ne sont pas sur les grands chemins, tout d’abord. On y est dans un relatif isolement, propice au retour à soi et aux soins que l’on se doit. Les entours de nature étant un autre aspect - essentiel ! - de la démarche bien-être. À part encore, par la qualité des installations et des thérapies, leur variété, leur cohérence. Des personnels qualifiés de toute première force mettent cela en œuvre avec un impeccable professionnalisme. Dans ce contexte, on se sent ressusciter, corps et psyché. Vos envies wellness sont programmables. Comme, tout de même, vous êtes en Grèce, vous côtoyez de grands sites. Ainsi Sparte et Mystras. Nous n’avons pas manqué de porter à votre feuille de route la visite, avec un guide francophone privé, de l’une et l’autre. En complément, initiation à l’huile d’olive (et à l’importance de son économie). Une affaire fort ancienne. Depuis Athènes et retour, les déplacements s’effectuent en voiture. Rien de particulier à cet égard, sinon la prudence requise par les conditions hivernales en montagne. Et si, chemin faisant, un désir imprévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge sur place. Celui-ci, en lien avec votre conseiller, peut aussi contribuer à faire évoluer votre voyage selon vos envies pendant son déroulement même.
Manna - Magouliana - Grèce © Droits réservés
Manna - Magouliana - Grèce © Droits réservés
Mystra - Grèce © Droits réservés
Mystra - Grèce © Droits réservés
Magouliana - Grèce © Droit Réservés
Magouliana - Grèce © Droit Réservés
Mystra - Grèce © Droit Réservés
Mystra - Grèce © Droit Réservés
Mystra - Grèce © Daria Maksimova/Adobe Stock
Mystra - Grèce © Daria Maksimova/Adobe Stock
Mystra - Grèce © Luis Recinos
Mystra - Grèce © Luis Recinos
Mystra - Grèce © Luis Recinos
Mystra - Grèce © Luis Recinos
Magouliana - Grèce © Droit Réservés
Magouliana - Grèce © Droit Réservés
Grèce © Eirini Vourloumis/The New York Times-REDUX-REA
Grèce © Eirini Vourloumis/The New York Times-REDUX-REA
Magouliana - Grèce © Droit Réservés
Magouliana - Grèce © Droit Réservés
Athènes - Grèce © Peter Frank Edwards/REDUX-REA
Athènes - Grèce © Peter Frank Edwards/REDUX-REA
Magouliana - Grèce © Droit Réservés
Magouliana - Grèce © Droit Réservés
Magouliana - Grèce © Droits réservés
Magouliana - Grèce © Droits réservés
Magouliana - Grèce © Droit Réservés
Magouliana - Grèce © Droit Réservés

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

Prise en main de la voiture de location. Route pour le Péloponnèse. Installation pour deux nuits à Magouliana. On découvre l’ancien sanatorium dans une échancrure de la forêt de sapin. C’est isolé et solidement bâti en pierre bleu-gris. L’aménagement a conservé les volumes, ce dont les chambres tirent profit. Grège, bis, brun, les tons (et les matières) traduisent une sensibilité à la fois naturelle et sophistiquée. La précédente fonction de la maison a légué à l’hôtel de splendides huisseries, par lesquelles la lumière entre sans presque d’obstacle. Le restaurant sert une cuisine qui se veut quintessentielle. C’est dire qu’elle met le moins de distance et de temps possibles entre les ingrédients et les fourneaux. Et que ceux-ci en expriment le maximum nutritif et gustatif. Il faut de l’art pour réussir une assiette évidente. Le spa est, bien entendu, au diapason et mesure ses services à l’exigence générale.

L’hiver, la neige est tout à fait envisageable. Avec pour conséquence que le ski est possible : la station de poche Mainalon se trouve à une demi-heure de route de Magouliana. Et que le cocooning est particulièrement jouissif. Et puis, les sapins ne sont jamais autant des sapins qu’aux frimas, avec des houppelandes blanches. On profite de la qualité toute spéciale du repos de la nature pour se rétablir en profondeur. Recharger les accus, relâcher les tensions, raviver les tissus. La parenthèse ouverte par l’isolement est bénéfique. On en tire le meilleur parti en se laissant vivre, en s’abandonnant aux attentions de l’hôtel et aux sollicitations du romantisme montagnard. Le voyage est alors l’occasion d’un expérience harmonique. Le crissement de ses pas sur la neige vierge, ce n’est pas rien dans le silence de la forêt. Rien à faire ! C’est la clé. Qui ouvre tout un domaine de sensations essentielles.
En option - Une heure et demie au spa.

Route pour Mystras. Installation pour trois nuits dans un hôtel-spa assez différent du tout venant holistique. Les bâtiments revendiquent une inspiration byzantine. La science-fiction pourrait néanmoins avoir fourni quelques motifs, comme la piscine in and out à hémisphère. Dès le lobby vieux rose, on entre dans un autre monde. Où tout concourt au bien-être. Chambre, studios d’activité, équipement du spa, restaurant sont les différentes facettes d’une même démarche de ressourcement en profondeur. L’eau et sa température étant les facteurs autour de quoi tourne le reste : programme de soins, cours de yoga et de Pilates, hammam byzantin, puits Kneipp, tepidarium ou sauna finlandais. L’excellence technique des installations se double d’une inspiration esthétique exigeante. Il faut que les choses soient fonctionnelles sans laisser d’être belles. Le bien et le beau se soutiennent. Un principe que le restaurant ne manque pas de faire sien. Et même de développer, puisqu’il est healthy, beau et bon.

Au programme - Mystras et le musée de l’huile d’olive de Sparte. Près de l’ancienne Sparte, Mystras est fondée au milieu du XIIIe siècle par Guillaume II de Villeharhouin, d’ascendance champenoise. Le château fort et le bourg passent cependant rapidement aux mains des empereurs byzantins, qui vont en faire la deuxième ville de l’empire. Aujourd’hui, le site - inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco - est encore plein de la splendeur d’alors. Églises et monastères, décorés de fresques, sont très évocateurs de ce passé brillant. Avec un guide francophone privé, on visite les principaux monuments de la ville basse : la métropole ; l’église des Saints Théodore et celle de l’Hodighitria, l’Évangélistria, le monastère Péribleptos. Et dans les parties hautes, la citadelle et le monastère Pantanassa. Ensuite, ce seront les vestiges de Sparte (acropole et théâtre) et les secrets de la production traditionnelle de l’huile d’olive.
En option - Le hammam byzantin à deux.

Route pour l’aéroport d’Athènes et rendu de la voiture. Vol retour.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

Magouliana - Une heure et demie au spa

Ce sont les travaux pratiques, en quelque sorte, la mise en application des principes qui soutiennent l’activité de l’hôtel : vous rendre au meilleur de vous-mêmes. Les installations sont impeccables et le personnel parfaitement qualifié. Le programme de soins s’inspire du pouvoir régénératif dont la nature environnante donne l’exemple. Une jouvence dont il serait dommage de se passer. 
En option

Mystras - Le hammam byzantin à deux

Le hammam, tout de marbre habillé, est sans doute l’espace emblématique de l’établissement, celui qui en concentre le propos et la pratique. Les lieux sont splendides, les soins (exfoliation, massages, aspersions, etc.) appliqués avec une précision d’expert. L’expérience est exceptionnelle par le niveau de la prestation et par les effets produits. Il est donc dans la logique des choses de s’y prêter.
En option

Avec quelques jours de plus - Athènes

Puisqu’on est par là, peut-être serait-il expédient de s’arrêter à Athènes. Qui est, après tout, l’une des grandes cités de l’Histoire et une ville pleine de ressources. Le domaine archéologique est légendaire : Parthénon, Erechthéion, temple d’Athéna Nikè, théâtre de Dionysos, odéon d’Hérode Atticus, etc. Et puis, il y a la ville des XIXe et XXe siècles, avec la place de la Constitution, où sont le Parlement, le palais royal, la tombe du soldat inconnu ; l’école polytechnique ; le quartier Metaxourgeio, investi par les galeristes et les adeptes du guerrilla gardening ; le quartier Exarcheia. Celui-ci, qui a une solide tradition contestataire, sert de refuge et de terrain d’expérimentation aux alternatifs de tous horizons. Pour cette raison, il est à la fois branché et suspect. En tout cas, très représentatif d’une ville qui continue de s’inventer envers et contre tout.

Pourquoi partir avec Voyageurs en Grèce ?

Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Grèce

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Voyageurs Gourmet
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de 2 400 € à 3 000 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2 700 €/personne.

Inclus dans cette suggestion

  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • La location d’une voiture pour 5 jours
  • Les 2 nuits à Magouliana, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Mystras, en chambre double avec petits déjeuners
  • Mystras et le musée de l’huile d’olive de Sparte, avec un guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1692150
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.