Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Vol pour Athènes. Transfert privé au port du Pirée. Traversée pour Sérifos. Prise en charge de la première voiture de location et installation pour quatre nuits à Sympotama, à l’est de l’île. Etabli sur une colline ocre au-dessus de Chora, l’hôtel ressemble à un fortin moderne. Murs blancs et pans de pierre nue alternent. A l’intérieur, on retrouve ce contraste. Les appartements sont complètement équipés, climatisés, agréables à vivre. Une grande piscine permet de nager vraiment. De la terrasse, on a une vue splendide sur les entours marins. Au restaurant, cela va du poulpe au burger, et de la tourte fenouil au risotto. Le soir, la brise joue entre les tables dressées dehors. Le bar extérieur est tout à fait agréable. On jouit là d’un calme olympien. Des massages sont proposés aux hôtes.
La mer se trouve à dix minutes de voiture de l’hôtel. On profite sans modération des plages de sable du littoral. Au bord de l’eau, ou sur les pentes, les villages se tassent comme des jeux de cubes blancs. L’un des principaux monuments de Sérifos est une tour de guet en marbre de période hellénistique. Le musée de Chora, la petite capitale, présente ce que les fouilles archéologiques ont révélé de l’Antiquité locale. Avec son moulin à vent et les vestiges de son château vénitien, l’éclat de ses maisons versées sur la pente, le bourg satisfait au romantisme cycladique. Comme aussi celui de Panagia, dont la vieille église conserve des fresques du XIIIe siècle. Sikamia, la plage du secteur est épatante. Le monastère des Taxiarques - les archanges Michel et Gabriel, généraux des armées célestes - date de 1572. Dans l’église, l’iconostase, le mur d’icônes, est très belle. Les promenades multiplient les panoramas spectaculaires. On trouve là une terre authentique, encore préservée de la logistique du tourisme de masse.
Traversée pour Folégandros. Transfert et installation pour deux nuits sur la côte ouest. L’hôtel, de style Cyclades contemporain, domine une jolie plage en croissant. Votre chambre ouvre sur la mer et vous disposez d’une terrasse particulière, d’où évaluer le taux de remplissage de la plage, d’où vous enchanter du chromatisme changeant de l’eau. Dedans, le blanc encore, dont des gris et du noir adoucissent l’éclat. Le niveau d’équipement permet de couler des jours heureux, et sans nuage technique. De discrètes notes design contribuent à l’agrément d’ensemble. Au restaurant - salle à manger mais, plus régulièrement, terrasse - une cuisine méditerranéenne classique, légère et faite à partir d’ingrédients frais. La boutique maison invite à adopter le chic cycladique, de pied en cap. Prise en main de la voiture de location.
Folégandros présente au visiteur un paysage étonnamment divers : plaines, collines aménagées en terrasses, éperons rocheux, plages, falaises. Le bourg principal (caractéristique de la manière de l’archipel : blanc avec des capuchons bleus) est ainsi établi au sommet d’un à-pic de deux cents mètres. Dans les jardins et dans les pots fleurissent le laurier rose, l’hibiscus, le clivia, le figuier de Barbarie, etc. Les plages d’Agios Nikolaos et de Katergo, la première pour son isolement, la seconde pour ses tamaris et son esprit lagon, se partagent les suffrages des experts.
Déjà prévue au programme - Une croisière privée autour de Folégandros. La sortie en speedboat permet d’abord de profiter de la mer pour elle-même ; ensuite, de se donner sur la terre un point de vue renouvelé ; enfin, d’approcher des spots difficiles d’accès autrement. Ces derniers, tenant à la géologie de l’île, en époustouflent plus d’un. En cours de route, on s’arrête pour piquer une tête et, muni d’un masque et d’un tuba, ou de bouteilles et d’un détendeur, y regarder de plus près : poulpes, mérous, rascasses et beaux paysages sous-marins.
Transfert au port et traversée pour Milos. Nouveau transfert. Installation pour trois nuits à Pollonia, au-dessus d’une mince plage de galets. Ce qui frappe surtout, de sa terrasse particulière, c’est le bleu énorme de la mer et du ciel - rien ne venant accrocher le regard, sinon les bosses de Kimolos, au nord. L’hôtel pourrait se décrire blanc bleu, traditionnel contemporain, comme bien des établissements des Cyclades. N’était quelque chose en plus, un je-ne-sais-quoi mieux fini, équilibré, senti, net. Béton poli, bois de pin, coton aérien, lumière, on se sent d’emblée particulièrement bien dans sa chambre. La salle de bain faisant monter d’un cran cette impression positive. Chaque matin, le petit déjeuner, commandé la veille, arrive dans un coffre en bois. On s’en régale chez soi, en toute intimité. Un snack pendant la journée ? Il suffit de demander. Prise en main de la dernière voiture de location.
D’où vient la Vénus de Milo ? De Milos ! On aimerait que cette Aphrodite soit l’emblème des splendeurs minérales de l’île, mais elle est en marbre de Paros. Toutefois, l’érosion fait ici un travail d’artiste dans des formations rocheuses extrêmement variées. Et nul besoin d’être géologue pour en jouir, il suffit d’être sensible à la beauté des formes et des couleurs. Des ressources limitées en eau douce font la végétation éparse, on rencontre néanmoins oliviers, orangers, cyprès, arbousiers et l’indispensable vigne. On visite aussi de ravissants villages, comme Plaka et Pollonia. Surtout, on profite des soixante-dix plages ouvertes au farniente et aux activités nautiques. Bien souvent, sable et curiosités géologiques se conjoignent. Le théâtre romain date du IIIe siècle avant J.-C., legs antique d’importance. Il mérite une visite. Toutefois, les amateurs de glisse lui préféreront sans doute les plages de Papikinou et d’Achivadolimni, dans la baie d’Adamantas : wind et kitesurf s’y pratiquant allègrement.
En option - Catamaran sur la côte ouest.
Déjà prévu au programme - Un cours de cuisine grecque en privé. Une plongée au cœur de la gastronomie grecque, l'occasion de s'essayer à la confection de recettes traditionnelles avec des ingrédients frais, sous les conseils avisés d'un chef de cuisine, Vasilis. Que l'on soit un chef expérimenté ou juste friand de bonne cuisine, on collecte les légumes dans le potager du restaurant, puis on concocte un repas dans une ambiance détendue, en découvrant les secrets de l'art culinaire grec.
Rendu de la voiture à l’aéroport et vol retour, via Athènes.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.