Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Prise en charge du véhicule et route vers Rosmuc. Au cœur du Connemara, à mi-chemin entre Galway et Clifden, ce bourg de 500 habitants est particulièrement lié à l’histoire indépendantiste de l’Irlande. Rosmuc se trouve dans un Gaeltacht, une région où la population parle encore majoritairement le gaélique irlandais. C’est aussi la ville du héros nationaliste irlandais Patrick Pearse, poète et révolutionnaire. Rosmuc offre une nature sauvage entre mer et montagnes ainsi que de nombreux chemins de randonnée à travers les panoramas du Connemara.
Installation pour deux nuits dans une maison victorienne érigée sur la Wild Atlantic Road. Bâtie en 1865, elle offre de superbes vues sur la Camus Bay. Vous aimerez ses nombreux salons où vous relaxer en dégustant un irish whisky.
A voir - Le célèbre pont de pierre de Quiet Man Bridge, où John Wayne tourna le film « L’homme tranquille » en 1952 ; la Screebe Fishing Hut et son superbe paysage aquatique ou le lieu d’expositions visuelles Ionad Cultúrtha an Phiarsaigh.
Au programme - Initiation à la pêche. Région mythique d’Irlande, le Connemara a inspiré nombre d’écrivains et de cinéastes fascinés par ses montagnes et ses landes sauvages. Un terrain de jeu exceptionnel pour les amoureux de nature ! Durant une demi-journée, votre guide privé vous initie à la pêche au brochet sur les rives du Lough Corrib, le plus grand lac du pays. Cerné de montagnes et de prés verdoyants peuplés de vaches et moutons à tête noire, il compte autant d'îles qu'il y a de jours dans une année. Ses eaux prolifiques en truites, brochets et saumons font aussi le bonheur des pêcheurs à la mouche.
Route vers le nord et Leenane. Installation pour la nuit au sein d’une superbe demeure victorienne construite en 1830 pour le marquis du comté de Sligo. La maison est située en pleine nature et le domaine s’étend sur près de 1000 hectares. Un havre de paix où la tranquillité règne, entre lacs et montagnes du Connemara. Il ne s’agit pas d’un "hôtel" mais réellement d’une demeure privée de charme, une belle expérience à vivre !
A voir, à faire - Visiter une fumerie traditionnelle, pour mieux comprendre les techniques de fumage et pour faire emplette d’un produit d’excellence ; emprunter la route R477 entre Lisdoonvarna à Ballyvaughan : spectaculaire ! (la plus belle route du monde selon l’Automobile Association irlandaise, que l’on ne saurait soupçonner de partialité) ; déjeuner dans un restaurant de pêcheurs : crabe, huîtres, homard, saumon, Saint-Jacques, on adore la gastronomie de l’Ouest irlandais ; louer des vélos pour découvrir en pédalant les plus beaux paysages d'Irlande, au fil de la Sky Road qui surplombe la côte, plages de sable ou d’herbe grasse à l’infini ; célébrer la nuit irlandaise derrière les vitres opaques d’un pub, fléchettes, billard, Guinness, accordéon et violon, feu de tourbe...
En option - Vos billets de ferry pour l’île sauvage d’Inishbofin, au départ de Cleggan.
Route pour Ballina, ville typiquement irlandaise, au centre animé et coloré. Elle bénéficie d’une réputation internationale chez les amateurs de pêche : la River Moy, qui traverse la ville, est considérée comme la rivière la plus poissonneuse d’Irlande, en particulier pour le saumon, ce qui vaut à Ballina surnom de Salmon City.
Vous séjournez pour la nuit dans un manoir de pierre gris clair, auquel on parvient par une longue allée d’arbres. La décoration est pleine d’aménité gentry. Des matières confortables - bois, cuir, laine - des tons associés - brun, tabac, beige, rouge - des cheminées et de grandes lanternes. La chambre vous procure les conditions d’un sommeil pleinement réparateur et d’un réveil consécutif radieux. Disposition positive, au prolongement de laquelle le petit déjeuner donne l’énergie nécessaire. La cuisine de l’hôtel (alimentée pour les légumes par le potager du domaine) est à l’honneur du comté de Mayo : justesse et imagination. Sur place, une grande piscine couverte, un spa, un sauna et une salle de gym. Ceux que l’agrément de ces installations (ou des salons) ne suffit à retenir peuvent s’adonner dans le parc à la pêche, à la fauconnerie ou au tir à l’arc.
b]En option - Une balade à vélo dans la baie de Westport.
Route vers Dublin, restitution du véhicule à l'aéroport et vol retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.