Idée voyage 100% personnalisable
Irlande - sud - ouest - Dublin
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Prise en main de la voiture de location et descente vers Kilkenny, dans le comté du même nom. Cette ancienne capitale irlandaise - qui a conservé ses ruelles pavées et son charme d’antan - est l’assurance d’un atterrissage en douceur. Votre adresse a misé sur sa localisation : en plein cœur du centre-ville, à quelques pas du château. Ce dernier veille, de son promontoire rocheux, sur la charmante bourgade qui s’étale des deux côtés du fleuve. On flâne avec enthousiasme le long des ruelles médiévales à la découverte - déjà - de ce qui fait le charme de l’Irlande : châteaux, cathédrales et brasseries.
Route pour l’extrême sud-ouest de l’Irlande afin d’atteindre le comté de Kerry. La situation de votre adresse est idéale, entre la ville de Killarney, le parc national du même nom et les eaux étales du Lough Leanne. Les parcours de golf n’étant pas loin non plus. Installation pour deux nuits dans une maison de campagne qui disparaît presque derrière le lierre grimpant. A l’intérieur, matières sophistiquées et tons bigarrés. On fait volontiers une halte sur la terrasse du restaurant ou au comptoir vernis du bar avant d’emprunter le sentier pédestre qui mène directement dans le parc national, à quelques mètres de là.
Au programme - Les lacs de Killarney en kayak. Le parc national de Killarney cumule une belle diversité de paysages : les trois lacs interconnectés sont ceints par de luxuriantes forêts de chênes et d’ifs ponctuées de marais. En toile de fond, MacGillicuddy Reeks, la plus haute chaîne de montagnes du pays. On fend l’eau en petit comité. Enfin, vous n’êtes pas tout à fait seuls : martins-pêcheurs, hérons cendrés et pipits farlouses étendent leurs ailes au-dessus des eaux. Un craquement dans la forêt trahit la présence de la dernière harde de cerfs sauvages du pays. Quelques coups de pagaie plus loin, des vestiges de présence humaine : les abbayes de Muckross et d’Innisfallen ou encore le château de Ross.
Route pour Ballyvaughan, dans le comté de Clare. Installation pour une nuit dans le centre préservé de ce village de pêcheurs. Si les murs datent du XVIIIe siècle, l'aménagement intérieur a été considérablement modernisé. Les chambres ont la simplicité confortable qu’autorise une literie de premier ordre. Les parties communes jouent elles une carte plus traditionnelle. Ainsi aussi la cuisine, intraitable sur la qualité et la proximité des ingrédients. Le breakfast tire profit de cette attitude tranchée. Le pub maison accueille régulièrement musiciens et conteurs pour des soirées chaleureuses.
En option - Balade à cheval sur les collines du Burren.
Départ de Ballyvaughan pour rejoindre le comté de Clifden.
Déjà prévu en chemin - Galway en compagnie d'une locale francophone. Quoi de mieux pour appréhender rapidement la cité que de la découvrir dans les pas d'une locale ? Un éclairage nouveau est apporté sur des lieux emblématiques, on franchit les portes de commerces où l’on est parfois salué comme un vieil ami.
Parvenus dans la charmante bourgade de Clifden, installation pour deux nuits sur le quai. La maison a d’ailleurs été construite autour de 1820 pour le capitaine du port. Elle fut ensuite un couvent franciscain. La voilà désormais hôtel, et des plus séduisants. La décoration a retenu quelque chose du XIXe siècle, mais avec les moyens techniques d’aujourd’hui. Les chambres sont ravissantes ; certaines ont une tonalité tendre, d’autres marquent un décorum plus charpenté.
Au programme - La Sky Road et le Connemara à vélo. Cette boucle scénique d’une dizaine de kilomètres se prête admirablement à une découverte à bicyclette. Perché sur votre deux-roues, vous avez tout le loisir d’observer les collines verdoyantes onduler doucement vers l’océan. Au large, quelques îlots ponctuent l’horizon cobalt. De part et d’autre, les landes paraissent abandonnées à des moutons et poneys revêches. Ce n’est pas sans raison que cet itinéraire est considéré comme l’une des plus belles routes de la contrée aux quarante nuances de vert.
Route pour Dublin et restitution de la voiture. Installation pour une nuit en centre-ville, à quelques rues du réputé Trinity College. A contre-courant des demeures géorgiennes qui fleurissent dans la capitale, cette adresse a opté pour un modernisme bienvenu pour une dernière nuitée dans votre pays hôte. L’intérieur récemment rénové exhibe des tons feutrés et des matériaux élégants. Dans les chambres, literie et équipements de qualité viennent parfaire l’expérience.
En option - Spectacle Riverdance.
Transfert privé vers l’aéroport et vol international retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.