Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Accueil à l’aéroport et transfert privé jusqu’à votre hôtel. De l’extérieur, ce dernier se présente sous les traits d’un grand bâtiment de style oriental moderne. A l'intérieur, les sols étincelants, le design international classique, les tons crème, gris, blanc, confèrent à l'ensemble un confort élégant. Les chambres sont bien équipées et ouvrent de façon très plaisante sur Amman. Les parties communes donnent de l'espace. Au printemps et en été, la piscine extérieure et les terrasses dans les hauts de l'hôtel sont tout à fait plaisantes.
Au programme - Une matinée dans la cité de Jerash, en privé. Jerash est le site de l’antique Gerasa, une ville grecque qui a connu son apogée sous l’occupation romaine, fut abandonnée vers le XIIe siècle et est restée dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être redécouverte, permettant à ses ruines d’être miraculeusement conservées. Admirablement restaurées, celles-ci font de Jerash le site gréco-romain le plus spectaculaire de Jordanie - et l'un des mieux conservés au monde.
Egalement prévu - L'après-midi dans les pas d’une habitante d'Amman. Rana Safadi est une artiste née à Amman. Une grande partie de son travail est inspiré par la ville et la société dans lesquelles elle a grandi. Elle a étudié la littérature, les arts et le tourisme en Jordanie, en Autriche et en France. Rana explorera avec vous le centre culturel d'Amman. Une visite dédiée aux galeries d'art comme à l'art de rue, à la visite d'un magasin de poterie ou d'une boutique de confitures artisanales et de miel. L'architecture n'est pas en reste grâce aux mosquées et aux églises, aux cafés populaires et aux ateliers d'artistes. Le programme de cet après-midi est libre, adaptable en fonction de vos envies et de vos centres d'intérêt, et ponctué de haltes gourmandes permettant de goûter à quelques spécialités.
En option - Un guide privé pour vous accompagner à Amman.
Prise en main du véhicule de location et route vers le sud. En chemin, les points d’intérêt sont nombreux, si bien que la journée ne sera pas de trop pour tous les visiter. Très vite, on parvient au Mont Nebo dont le panorama sur la mer Morte et les collines de Judée est sublime. Peu après, voici le parc archéologique de Madaba, parfait pour se plonger dans l'histoire de la région. Deux petites églises valent également le coup d'œil : Saint-Georges et, bien plus encore, celle des Apôtres. En poursuivant vers le sud, on arrive au pied de l’imposante forteresse de Kerak, érigée par les Croisés au XIIe siècle. Aujourd'hui, on prend un malin plaisir à s'aventurer dans chacun de ses recoins, entre cheminée, meules, boulets de canon et jusque dans ses souterrains les plus caverneux. Enfin, dernière étape de ce trajet, Dana est un adorable village de pierres encaissé au creux de quelques montagnes. L’on y explore sa réserve via des sentiers dévoilant une admirable biodiversité et des paysages vallonnés où trouver une quiétude agréable.
Installation à Pétra pour deux nuits. L'hôtel, simple et confortable, est situé juste à l'entrée du site de Petra. Le toit-terrasse est particulièrement agréable au coucher du soleil. En bonus : la piscine extérieure, bienvenue en fin de journée après avoir arpenté le site de Pétra.
En option - Pétra by night, un spectacle lumineux pour découvrir Pétra à la lueur des bougies.
Taillée dans le grès, Pétra est un mille-feuille : s’y superposent l’histoire des mondes biblique, arabe, romain, byzantin ; celles de l’architecture et de l’urbanisme, de l’irrigation, du commerce international.
Au programme - Vos entrées pour le site archéologique. Vous visitez la cité caravanière mythique, la Khazneh, le Deir, l’aqueduc, le théâtre romain, l’église byzantine et ses mosaïques. La cité troglodyte et ses nécropoles sont à la hauteur de toutes les rêveries des voyageurs. Ensuite, vous partez en randonnée avec guide privé francophone. Le sentier principal, le plus pratiqué de Pétra, part du centre d’accueil des visiteurs et passe par les blocs des Djinns, le tombeau aux obélisques, l’ancien barrage, le Siq, le trésor, le théâtre romain, les tombeaux royaux, la rue à colonnades, le grand temple et prend fin au château de la fille du pharaon (Qasr Al Bint Temple). Il se poursuit ensuite vers le Nord par un second sentier qui passe par la fontaine au lion et le triclinium du jardin, un ermitage de tombes excavées dans les roches et décorées de nombreuses croix sculptées, avant de rejoindre le monastère qui dévoile une vue fantastique sur le site de Pétra.
Route vers le sud jusqu’au Wadi Rum, en passant par la route du désert d'Aqaba.
Au programme - Bivouac dans le désert. En compagnie d’un chauffeur-guide anglophone, vous partez en véhicule tout-terrain visiter quelques-uns des lieux emblématiques du Wadi Rum. L'eau et le vent ont sculpté là des arches et des tours gigantesques. Avec cela, il y a le calme imposant des formations rocheuses déployées à perte de vue, les canyons, les gueltas, où vient l’eau et dont les hommes ont orné les parois.
Nuit dans le désert en tente bédouine, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Une expérience à part.
En option - Survol du Wadi Rum en montgolfière.
Route vers le nord et les rives de la mer Morte, pour vous installer au sein d’un village traditionnel métamorphosé en hôtel de luxe. Les équipements sont de premier ordre et il va sans dire qu’en un tel endroit, le spa ne pouvait manquer d’être au diapason. Les vertus thérapeutiques de la mer Morte sont célébrées depuis fort longtemps. On peut donc barboter dans les jolies piscines de l’établissement, mais on fera peut-être mieux de descendre sur la plage pour se baigner dans cette eau qui vous porte et vous guérit. Des jardins ou de l’un des restaurants, on constatera aussi qu’il y a une paix particulière à ce paysage lacustre et minéral.
Restitution de la voiture et transfert privé jusqu’à l’aéroport d’Amman. L’avion décolle pour Le Caire dans la matinée. Nouveau transfert privé et installation pour la nuit dans un hôtel dont les balcons offrent une vue époustouflante non seulement sur les Pyramides, mais aussi sur le Palace et les jardins, reconnus parmi les plus beaux du Caire. Les chambres sont très spacieuses et meublées de façon moderne. Cette aile, plus tournée vers la détente, héberge aussi le spa, la piscine avec de petits cours d’eau et des fontaines. Le Palace, quant à lui, illustre l'époque où intellectuels, explorateurs, archéologues, têtes couronnées et élites politiques se croisaient dans ses salons, tous aimantés par le mythe de l'Egypte éternelle.
Au programme - Les pyramides de Gizeh avec un guide privé. Symboles de la civilisation pharaonique et de l’Antiquité, les pyramides de Gizeh constituent le plus ancien site touristique de la planète. Elles incarnent les vestiges d'un vaste complexe funéraire construit vers le milieu du IIIe millénaire av. J.-C. Un témoignage de la puissance des pharaons durant l'Ancien Empire et en particulier la IVe dynastie. La grande pyramide du roi Khéops est la seule des sept merveilles du monde antique qui soit parvenue jusqu'à nous. C'est la plus haute (150m) et la plus ancienne des trois. Cette visite guidée nous invite à découvrir le site dans son ensemble, avec pour point d’entrée le Sphinx, gardien de la nécropole de Gizeh, puis le temple mégalithique de la vallée et la visite des trois pyramides de Khéops, Khephren et Mykérinos.
Transfert privé jusqu’à l’aéroport puis vol jusqu’à Louxor, où un nouveau véhicule vous conduit jusqu’au Steam Ship Sudan. Installation dans votre cabine et déjeuner à bord. Dans l’après-midi, découverte de la rive orientale de Louxor avec la visite de Karnak, l’un des plus grands ensembles sacrés du monde. Il abrite entre autres le temple du dieu souverain Amon, dont la construction s’échelonna sur près de deux mille ans, du Moyen Empire à l’époque ptolémaïque. Retour sur le bateau et début de la navigation vers Qena, au nord de Louxor. Cette partie du Nil est peu fréquentée par les bateaux de croisière, ce qui la rend d’autant plus attractive. Il est bientôt l’heure de votre premier coucher de soleil sur le Nil, puis du dîner à bord.
Réveil matinal et direction Abydos, une ville sainte - celle d’Osiris, régent du royaume des morts et dieu de la résurrection - et dès l’Ancien Empire, un lieu de pèlerinage exceptionnel. Le temple qui date de Sethi 1er est un enchantement, avec ses bas reliefs riches en pigmentations dont la finesse d’exécution signe la naissance de l’art ramesside. Sur le chemin du retour, visite du site de Dendérah, le spectaculaire temple d’Hathor, déesse de la joie et de l’amour, protectrice des femmes mais aussi nourrice des pharaons. Isolé à la limite des parcelles agricoles et du désert, l’unique vestige de l’ancienne cité de Dendérah est l’un des grands monuments les mieux conservés du pays, avec ses chapelles fastueusement décorées, ses colonnes aux chapiteaux à tête de vache, ses couloirs et ses escaliers obscurs, ses terrasses et son toit d’où l’on bénéfice d’un panorama champêtre splendide sur la Haute-Egypte. Retour à bord pour le déjeuner, puis départ pour une belle après-midi de navigation jusqu’à Louxor. Dîner à bord.
La matinée permet de découvrir la nécropole thébaine, domaine du dieu Osiris sous le Nouvel Empire : la Vallée des Rois, dont les tombes majestueusement décorées nous racontent le voyage du défunt dans l’au-delà et la visite du tombeau de Ramsès VI ; la Vallée des Reines, nécropole secrète des épouses royales et visite du tombeau de Nefertari, épouse de Ramsès II ; la Vallée des Nobles, nécropole des fonctionnaires, des hauts dignitaires et de la cour en général, qui n'étaient pas issus de la royauté ; et enfin la Vallée des artisans, créée pour héberger les sculpteurs, peintres et tailleurs de pierre qui travaillaient sur les nécropoles. La journée s’achève par la visite du temple de Louxor, le plus élégant des édifices pharaoniques construit sous Menophis III, et agrandi par un autre grand bâtisseur, Ramsès II. On rejoint ensuite le bateau pour reprendre la navigation, avec le passage de l’écluse d’Esna, jusqu’à Edfou. Dîner à bord.
Le matin, visite du temple d’Edfou, construit à partir du IIIe siècle avant J.-C. et dédié à Horus, le dieu à tête de faucon, à Hathor son épouse, déesse de la beauté et de l’amour, et à Harsomtous, leur fils. Ce temple est l’un des mieux conservés d’Egypte. Déjeuner à bord et navigation pour Kôm Ombo, où l’on arrive au coucher du soleil. En soirée, visite du temple de Kôm Ombo dont la singularité est autant architecturale que religieuse. Unique en Egypte, il est consacré à deux divinités, à travers deux temples réunis dans un même lieu ; la partie sud était dédiée au dieu faucon Horus l’Ancien (Haroéris) et la partie nord au dieu crocodile Sobek. Dîner à bord.
Navigation vers Assouan, porte de la Nubie. Aux rives cultivées succèdent de grandes berges sableuses. C’était autrefois la limite du monde civilisé. Dès le IIIe millénaire avant notre ère s’était formé sur l’île Eléphantine un centre d’échanges commerciaux. La Nubie (l’or en nubien) était une terre riche, elle fournissait l’Egypte non seulement en or mais aussi en soldats, en bois recherchés, en ivoires précieux. A Assouan, visite du temple de Philae, installé depuis 1974 sur l’île d’Aguilkia (Philae ayant été submergée par les eaux du lac de retenue du barrage). Ce sanctuaire était dédié à Isis, mère universelle et magicienne, régnant sur la vie, la mort et la résurrection. Le culte de la déesse s’y maintint longtemps, jusqu’à ce qu’il fut transformé en église copte par l’empereur byzantin Justinien au VIe siècle. Dîner à bord.
Débarquement après le petit déjeuner et transfert en felouque avec escale sur l’île aux Fleurs. Installation pour la nuit au sein de la Nile Wing, l’aile moderne du Sofitel Legend Old Cataract. A l’origine, elle fût construite pour héberger les ingénieurs russes et égyptiens lors de la construction du barrage d’Assouan. Grâce à sa rénovation et à la reprise de la décoration intérieure par Sybille de Margerie, elle propose des chambres et suites à l’élégance luxueuse et plus contemporaine, toutes ouvertes sur le fleuve et déclinant les couleurs de l’ancienne Egypte - des tons vert d’eau, turquoise et sable répondant aux couleurs aquatiques du paysage.
Transfert privé à l’aéroport, vol pour Le Caire puis vol international retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.