Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
A l’arrivée, transfert privé et installation pour deux nuits dans un hôtel central et historique. La rénovation des chambres et des espaces communs a permis à l'adresse de retrouver toute sa splendeur originelle. Sa construction date tout de même de 1928. Boiseries et tissus anciens répondent avec équilibre aux équipements modernes. Vous êtes à deux pas des restaurants, boutiques et attractions culturelles de la ville.
Nichée au creux de sept collines desservies par des téléphériques, la deuxième ville de Norvège dévoile un charme provincial et une atmosphère détendue, profondément ancrée dans la nature.
Déjà prévus - Vos billets pour le funiculaire qui mène au sommet du Mont Fløyen. De là, vous profitez d'un panorama grandiose. Il est possible de retourner à pied dans la ville, en passant par la forêt et le quartier résidentiel de Sandvika.
Prise en charge du véhicule de location et route vers le nord-est en direction d'Aurland. Installation pour la nuit dans un hôtel familial situé en face du fjord. Chaque chambre a été rénovée avec goût et certaines se tournent vers les reliefs impressionnants qui alternent entre mer et montagnes. Les espaces communs sont également très accueillants. Le personnel de l'hôtel suggère volontiers des itinéraires de randonnée à proximité, notamment vers le Nærøyfjord, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Au programme - Le Nærøyfjord en bateau. Voici l'un des plus longs fjords du monde. Son exceptionnelle beauté naturelle provient des parois cristallines, étroites et abruptes qui s’élèvent jusqu’à 1400 mètres au-dessus de la mer et plongent 500 mètres en dessous. Les parois à pic abritent de nombreuses cascades tandis que des rivières sauvages coulent à travers les forêts vers des lacs et glaciers. Des vestiges de fermes de transhumance ajoutent un aspect culturel aux lieux. Au cours de l'itinéraire, le bateau passe dans le fjord d’Aurland, à proximité de la montagne Beitelen qui divise le Sognefjord.
Vous prenez ensuite la route vers le nord jusqu'à Skjolden. Si vous disposez d’assez de temps, vous pouvez emprunter l’ancienne route qui serpente au milieu des montagnes au lieu de passer sous le tunnel, plus récent. Elle reste assez peu fréquentée et offre des paysages grandioses. En chemin, ne manquez pas le point de vue de Stegastein.
A Skjolden, installation pour la nuit dans une auberge qui a vu le jour en 1818. Elle est passée depuis entre plusieurs mains. Les dernières rénovations ont renforcé l'atmosphère chaleureuse et contemporaine. Vous trouverez également ici une table réputée. La cuisine y est raffinée et la présentation, des plus réussies. Le propriétaire est un passionné de vin, et cela se voit sur la carte.
A voir - L'église en bois debout d'Urnes. Si ce n'est pas la plus visitée du pays, c'est probablement l'une des plus charmantes ! On y arrive par bateau depuis le petit village de Solvorn, qui lui aussi vaut un petit stop.
En option - Vélo et randonnée vers la cascade Drivande.
Route pour Geiranger.
En chemin - La route du Sognefjellet relie le deuxième fjord le plus long du monde, le Sognefjord, jusqu’à la vallée de Gudbrandsdalen. Jusqu’à Gaupne, vous montez le long des eaux claires qui changent de couleur en fonction de la lumière. Ensuite, de puissantes montagnes ponctuent le chemin, et notamment le sommet le plus haut de Norvège, Galdhøpiggen, et le célèbre glacier Jostedalsbreen. Les paysages spectaculaires qu'elle traverse ont valu à cette route son titre de Route Touristique Nationale.
A l'arrivée, installation pour la nuit face au fjord de Geiranger. Votre hôtel joue la carte de la simplicité, laissant la nature faire le reste. Dans les chambres, la décoration est sobre et de bon goût. Au sixième et dernier étage, le restaurant propose une cuisine internationale et une ambiance chaleureuse, toujours face à un décor digne d'un tableau... Un peu plus bas, les eaux du fjord appellent à la balade en bateau, à la pêche ou à un tour en kayak, mais l'on préférera peut-être tout simplement chausser ses chaussures de randonnée. Tout autour de Geiranger, de nombreux sentiers sont accessibles aux amateurs de marche. Deux itinéraires sont particulièrement intéressants. Le premier mène jusqu’à la ferme de Skagefla où l'on profite d’une tranquillité certaine. La seconde mène jusqu’à Løsta et offre l’occasion de profiter d’une autre vue sur le fjord.
Route vers le nord pour rejoindre Aalesund. Installation pour la nuit dans les hauteurs de la ville. Votre hôtel domine le port depuis 1904, année de sa construction. Il dévoile, sous sa façade Art Nouveau, une décoration résolument scandinave. Les espaces de détente sont nombreux, à l'image du coin cheminée ou du café dont le toit de verre laisse aisément passer la lumière. Dans les chambres, on retrouve avec plaisir la même invitation au lâcher-prise.
Au programme - Balade à vélo électrique et randonnée à pied. La visite commence à Aalesund avec une balade à vélo à travers le centre-ville. Ensuite, en arrivant au pied du mont Sukkertoppen, vous entamez une randonnée facile. Le chemin serpente au milieu d'une forêt calme et s'ouvre de temps à autre sur une vue magnifique. Une fois au sommet, vous êtes récompensé par une vue panoramique sur les Alpes de Sunnmøre au sud-est, Storfjorden à l'est, la mer du Nord à l'ouest et la ville à vos pieds.
Envol pour Oslo et correspondance pour Leknes, le deuxième aéroport de l’archipel des Lofoten. A l'arrivée, prise en charge du second véhicule de location et route pour la région de Reine, tout au sud de l’archipel. Installation pour trois nuits dans un cadre superbe au sein d’un rorbu : une cabane sur pilotis qui servait autrefois de refuge aux pêcheurs. Le souci du confort n’a rien sacrifié à l’âme de ces anciennes maisonnettes, loin de là. Le bar-restaurant est le commerce le plus ancien de Reine. Il sert du poisson frais et des plats locaux, le chef prépare des menus de tradition norvégienne.
Petites maisons colorées blotties au pied de falaises abruptes au bord d'un fjord paisible : telle est l'image de carte postale qu'offrent les îles Lofoten. Pour profiter parfaitement de votre séjour, il faut gravir le Reinebringen, le sommet qui domine le village de Reine et offre une vue à couper le souffle sur toute la région. Les plus sportifs choisiront de faire le tour à pied et à vélo du Glomtind pour accéder au splendide panorama sur le Vestfjord, ou bien de pagayer pendant une journée sur les eaux tranquilles des fjords. Le soir venu, on se prend au jeu et on cuisine la pêche du jour (la sienne, pourquoi pas) dans son rorbu...
A ne pas manquer - Entre les reliefs des îles, de belles plages se nichent, nappées de sable blanc et bordées d’une eau turquoise qui leur donne des faux airs de Seychelles. Parmi les plus notables, il y a celle d’Haukland mais aussi celle de Kvalvika, du côté de Moskenes, qui se veut plus confidentielle à cause de l’heure de marche nécessaire pour l’atteindre. Celle d’Unstad rassemble les surfeurs les plus courageux (la température de l’eau dépasse rarement 10°C).
Route pour l'aéroport et restitution du véhicule de location. Vol pour Bodø et Oslo puis vol international retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.