Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Trajet en train depuis l'aéroport jusqu'au centre-ville d'Oslo. Installation pour deux nuits en appartement familial, dans le quartier vibrant de Frogner, caractérisé par son architecture élégante du début du XXe siècle, ses rues verdoyantes ainsi que ses nombreux cafés et restaurants. Les lieux ont été meublés et décorés dans un esprit urbain chic. Parents et enfants y trouvent de l'espace – à partager ou non – et du confort. Une première adresse qui a de l'allure et qui met dans de bonnes dispositions pour la suite du voyage.
Déjà prévu - L'Oslo Pass. Ce précieux sésame octroie à son porteur un accès illimité aux transports en commun d'Oslo ainsi que des visites libres et gratuites dans la plupart des musées et attractions touristiques de la ville.
À la fois urbaine, proche de l'eau et des champs, Oslo se dévoile comme une ville résolument nordique. Elle se parcourt aisément à pied, au fil de ses quartiers animés – tantôt historiques à l’architecture néoclassique, tantôt ultramodernes et avant-gardistes – de ses parcs et jardins fleuris, de ses îles et forêts verdoyantes de pins et de mélèzes. Avec toujours un regard tourné vers son fjord bienfaiteur.
À voir - Son statut de capitale ne le laisse pas forcément présager, mais Oslo est majoritairement constituée de forêts. Entourant les quartiers d’affaires et résidentiels, celle de Nordmarka – le poumon vert d’Oslo – est facilement accessible en transports en commun. Cette vaste étendue boisée constitue un véritable terrain de jeu outdoor pour petits et grands, avec plusieurs itinéraires de randonnées familiales, tels que celui de Grefsenkollen. Une première approche idoine de la nature norvégienne.
Prise en charge de la voiture de location et route en direction de Geilo, à travers la vallée de Hallingdal. Installation pour deux nuits dans les bois, au sein d’une adresse chaleureuse de style traditionnel norvégien. L’hôtel est décoré avec beaucoup de goût, dans des tons chauds, agrémenté de diverses pièces d’antiquités qui confèrent au lieu un cachet agréable. On y trouve une piscine intérieure chauffée, une autre à l’extérieur pour les beaux jours et même une boulangerie, excellente qui plus est.
À mi-chemin entre Oslo et Bergen, Geilo se profile comme un village typiquement norvégien – une gare pittoresque, de charmants petits commerces et quelques hôtels dispersés dans les collines. Un véritable paradis outdoor et la porte d'entrée vers les montagnes.
Déjà prévus - Des vélos à disposition pour toute la famille. Geilo offre d'innombrables options pour ceux qui aiment les sorties à vélo ! En famille, vous pouvez facilement emprunter le parcours Flow Motion. Des remontées mécaniques vous permettent d'atteindre un petit sommet du haut duquel vous redescendez à vélo sur un sentier tracé et adapté à tous.
À faire - Une balade dans les montagnes. À l’entrée du parc national de Hallingskarvet, des marches de pierre et un sentier de terre mènent au sommet du Prestholtskaret. Son accessibilité et sa longueur raisonnable respectent parfaitement les capacités des plus petits, qui seront ravis de gambader en toute liberté.
Départ pour Aurland. Installation pour deux nuits. Votre appartement indépendant se trouve directement sur l'embarcadère du village, au bord des eaux du fjord. La simplicité est de mise, conforme à l'esthétique minimaliste propre à la Scandinavie. Le bois clair est omniprésent et le mobilier design apporte une touche contemporaine à l’ensemble. Le tout baigne dans une lumière naturelle généreuse grâce aux grandes fenêtres qui encadrent magnifiquement les paysages.
À voir au départ d’Aurland - La route panoramique de l’Aurlandsfjellet, ouverte de début juin à fin octobre. Longue et sinueuse, la "route des neiges", comme elle est surnommée ici (car enneigée même en été), serpente sur près de 48 kilomètres au milieu des glaciers pour relier Aurland à Lærdal. Peu fréquentée, elle culmine à 1 306 mètres d’altitude et donne à contempler des panoramas grandioses. Elle emprunte également le fameux tunnel de Lærdal, connu comme étant l’un des plus longs au monde (25 kilomètres tout de même !).
En option - L'exploration du Nærøyfjord en bateau. Au départ du village de Flåm, cette aventure débute par la traversée de l'Aurlandsfjord avant de pénétrer dans le Nærøyfjord – l'un des bras du Sognefjord – qui s'enfonce dans les terres sur une distance de 17 kilomètres. D'une beauté sauvage, ses parois étroites atteignent des sommets vertigineux – plus de 1 700 mètres au-dessus du niveau de la mer – s'étirant sur une largeur de seulement 250 mètres au point le plus étroit. Tout au long de cette expédition, de petites fermes de transhumance parsèment les flancs escarpés du fjord et composent un paysage unique en son genre.
Route vers l'ouest et la côte. Cascades, cours d’eau et montagnes émaillent les bords de route.
En option - Descente en rafting en famille à Voss.
Installation pour trois nuits dans la petite commune d'Os, au bord du Bjornefjord, à une trentaine de kilomètres au sud de Bergen. Votre hôtel, qui a ouvert ses portes en 1896, est une véritable institution régionale. Le charme du début du siècle y est encore bien présent. Votre chambre donne sur le jardin et le fjord. Son style intemporel combine des matériaux naturels tels que la pierre, le bois et la laine. On s’y réveille le matin aux sons des éléments et des oiseaux. Au restaurant, le menu est orchestré autour des produits locaux et de saison – légumes, poissons et crustacés – précepte fondamental de la nouvelle cuisine nordique. Quant au spa, conforme aux traditions scandinaves, il surplombe les eaux du fjord et affiche une belle architecture contemporaine.
Entre fjords, îles et îlots, le cadre se prête à nombre d'activités en plein air et aventures en famille. Baignades rafraîchissantes, sorties en kayak, randonnées pédestres et balades à vélo rythment ainsi les deux derniers jours du voyage.
À ne pas manquer - Randonnée jusqu’au sommet de Borgafjellet. Depuis votre hôtel, l’ascension est aisée - pour ceux qui le préfèrent, la première partie peut même être parcourue en voiture. Quel que soit votre choix, la difficulté reste modérée et l’expérience agréable. Du sommet, la vue panoramique sur Os, Tysnes, Fusa, Fitjar, Tøsdalsfjellet, Linken et Byfjella est imprenable.
Restitution du véhicule à l’aéroport de Bergen et vol international retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.