Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Transfert privé et installation pour deux nuits dans le district de Barranco. La maison de plaisance Belle Epoque a retrouvé tout son lustre et donne à l’hôtel beaucoup de chic. Les beaux volumes ont été conservés ; baies et teatinas laissent généreusement entrer la lumière. Cela et les murs blancs font des conditions d’exposition parfaites pour la collection d’art. Dans les chambres, même atmosphère, simplement apaisée par le brun sombre du plancher et la tête grège des lits. Confort, bien sûr, mais aussi un je-ne-sais-quoi tout à fait séduisant. Cosy, la salle à manger et le lounge ne renient pas une ascendance européenne. La cuisine d’Oscar Velarde mêle avec talent ingrédients nationaux, provenant souvent de la propre ferme du chef, et inspiration méditerranéenne : bonne entrée en matière dans la gastronomie péruvienne.
Déjà prévu au programme - Barranco en privé. En compagnie d’un guide francophone, on explore l’un des quartiers les plus en vue de la capitale. Artistes et créateurs, galeristes en ont fait le rendez-vous bohème des esthètes. Il faut dire que ces rues ont en plus beaucoup de charme nostalgique et fleuri, auquel ajoute le passage régulier du vieux tramway. Dans les boutiques, artisanat et design font bon ménage et rappellent que, si le design est la beauté de la fabrique, l’artisanat est le design de l’atelier. Les plages du quartier ont conservé l’aura de leur fréquentation huppée au tournant du XXe siècle. En soirée, nous avons réservé pour vous une table au restaurant Central. La table de Virgilio Martinez, où chaque plat tend à exprimer la cohérence d’un écosystème péruvien, pousse la gastronomie liménienne au sommet des classements internationaux. Votre taxi est également réservé.
En option - Cours de cuisine privé avec un chef.
Transfert privé à l’aéroport et vol pour Cuzco. Transfert privé à Urubamba. Installation pour trois nuits dans un jardin fleuri. Les bungalows sont de style vernaculaire, relevé - extérieur et intérieur - de tons chauds : orangé, violet, rose, rouge. Dans les hautes vallées, on aime que la couleur soit colorée. Un beau souci du détail a présidé à l’aménagement des chambres, très confortables, couplées à une agréable salle d’eau. Dans les parties communes, mobilier d’artisan, fauteuils de cuir, laine. Dans tous les coins, de jolies idées déco. A la salle à manger, on sert sur des tables impeccablement dressées une épatante cuisine andine. Les praticiens du spa administrent en professionnels une gamme complète de soins - lesquels, piscine aidant, garantissent que l’altitude et les visites n’auront pas raison de la forme des voyageurs.
Déjà prévu - Le Boleto Turístico General. Indispensable ! Ce billet valide dix jours donne accès à toute une série de musées et de sites à Cuzco et dans la Vallée Sacrée. Au programme : la forteresse de Sacsayhuaman, le sanctuaire de Qenko, le fort de Puca Pucara, le site sacré de Tambomachay, les terrasses agricoles inca de Tipon, le village de Chinchero, le musée régional d’histoire, le musée d’art contemporain, etc.
En option - Déjeuner dégustation aux terrasses de Moray, au restaurant Mil Centro, de Virgilio Martinez.
Sur votre agenda - Les marchés locaux rassemblent tout le monde dans une débauche de couleurs franches ; les indiens des hautes terres se reconnaissant à leur poncho rouge. En automobile, avec un chauffeur et un guide francophone, on part en visite. En commençant par Pisaq : marché (fromage frais, poulet, herbes aromatiques, pain, choux, cochons d’Inde, maïs et pommes de terre de toutes sortes), terrasses agricoles pluri-centenaires et citadelle inca. A l’autre bout de la vallée, le site fortifié d’Ollantaytambo est un exemple magnifiquement préservé d’urbanisme inca.
En option - Journée détente au spa.
Déjà prévu au programme - Transfert à la gare d’Ollantaytambo et train panoramique pour Aguas Calientes / Machu Picchu Pueblo. Puis, dans la navette qui suit la route en lacets, on se prépare au choc. Car Machu Picchu, la citadelle de Pachacutec, est une prouesse d’un tel niveau qu’on en reste bouche bée. La beauté des montagnes, l’ampleur de la conception, ce qu’il a fallu de logistique et d’ingénierie pour bâtir, la vigueur, le génie enfin dont les Incas ont fait preuve ici passent l’entendement. Etonnement, au sens fort du terme ! Pour aller au-delà du simple sentiment d’émerveillement et se donner les moyens de comprendre la majesté, un guide privé francophone accompagne la visite. Ensuite, transfert à la gare et train panoramique pour Cuzco Poroy.
Installation pour deux nuits Plaza de las Nazarenas, dans une belle demeure XVIe. Derrière la façade blanche aux huisseries vertes, la cour à arcades et galeries est à elle seule un enchantement. Les décorateurs ont réussi leur coup, qui équilibre baroque andin et esprit cottage. La touche de décorum colonial s’additionne aux éléments du confort et concourt au plaisir que l’on a d’habiter là. Les chambres permettent de se tourner, de virevolter même ; les salles de bain aussi, dont le marbre répond à celui des cheminées. Aux fourneaux, chef et marmitons font une cuisine traditionnelle éclairée et savoureuse. Le service de massages ajoute le bien-être au bien vivre.
Au programme - Cuzco, capitale du Tahuantinsuyu, l’empire inca. En compagnie d’un guide francophone privé, visite de la Catedral de la Asunción de la Santísima Virgen, XVIe et XVIIe siècles, et du temple du Soleil - le Qoricancha, sur les fondations duquel se dresse depuis de XVIe siècle le couvent Santo Domingo. On peut encore aller jusqu’au site sacré de Qenqo, à six kilomètres au nord-est de Cuzco, et jusqu’à Puca Pucara, la forteresse rouge, un ouvrage militaire appartenant au système de défense de la capitale. Au loin, les sommets enneigés de l’Ausangate brillent dans l’air clair. Ensuite, pour être complet, visite de Tambomachay, le bain de l’Inca (à la fonction incertaine, mais aux aménagements hydrauliques élaborés) et de Sacsayhuaman (cette triple muraille en zigzags dessinant une tête de puma est un tour de force : minutie cyclopéenne de l’assemblage des monolithes).
Transfert privé à la gare et embarquement à bord du train Titicaca. Le luxe et le confort des aménagements font de ce trajet une expérience un peu à part, un voyage dans le voyage. Dehors, ce ne sont pas les proverbiales vaches qui regardent passer le train, mais des vigognes, ou des lamas ; sur les longues plaines à la végétation rase, des bandes de flamants roses vaquent à la perpétuation de l’espèce. Afin que les passagers aient leur aise, une voiture d'observation en plein air et deux voitures-restaurants dans l'esprit Pullman des années 1920, pour lesquelles officient des équipes d’élite. Accompagnés par de talentueux musiciens, on voit défiler devant ses yeux Urcos, lieu de légende, La Raya, point culminant du voyage, et enfin Juliaca avant de parvenir à Puno, juste après le tea-time.
A l'arrivée, transfert privé et installation pour deux nuits à une trentaine de kilomètres du port, dans un lodge aux lignes pures qui semble dessiné par un designer danois. Les dix-huit chambres ouvrent sur le lac Titicaca. Celui-ci est d’ailleurs un acteur à part entière du séjour, par sa présence, son horizontalité miroitante, sa sonorité, ses couleurs variables, ses habitants - l’hôtel s’engageant, aux côtés des communautés indiennes, pour un développement raisonné de l’économie locale. A la tête de la cuisine maison, le chef Maria Fé Garcia a fait entrer l’Altiplano dans tout carnet d’adresses gourmand à jour. Vie et architecture ont ici l’équilibre pour règle.
De nombreuses activités de plein air sont organisées au départ de l’hôtel : kayak ou canotage sur le lac, randonnée naturaliste, VTT, treks… Mais aussi des visites, aux tisserands de Copamaya, par exemple, ou aux chullpas (tombes-tours pré-incaïques) de Sillustani sur le lac Umayo, à l’église San Pedro Martir de Juli. Ou aux îles artificielles des Uros Titinos, faites de couches superposées de joncs (le totora), célèbre particularité du Titicaca ; certaines sont encore habitées et les canots traditionnels en fuseaux de totora vont et viennent pour le transport des touristes, mais aussi pour celui des résidents réguliers. Ou encore à Taquile, l’île où les hommes tricotent et les femmes tissent (et dont l’Unesco a inscrit l’art textile au patrimoine culturel immatériel de l’humanité).
Transfert privé à l’aéroport de Juliaca et vol retour, via Lima.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.