Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Vol international direct. A l'arrivée, accueil et assistance en français. Transfert privé et installation pour deux nuits dans un quartier calme du centre de Lima. Avec son patio verdoyant, votre hôtel est un petit havre de paix et de fraîcheur en pleine capitale. On aime le côté un peu pop et bohème de la décoration, les références assumées au monde de l'art, la belle bibliothèque aux choix éclectiques et les chambres, confortables et lumineuses.
Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le Cercado, le vieux Lima, offre des exemples splendides d’architecture coloniale espagnole, comme le palais Torre-Tagle (XVIIIe siècle) ou la cathédrale San Juan (XVIIe siècle), qui abrite le tombeau de Francisco Pizarro. Le quartier de Barranco, quant à lui, jouit d'une renommée qui ne date pas d'hier. Au XIXe siècle, l’aristocratie liménienne en fréquentait les plages. Aujourd’hui, les créatifs de tous horizons ont investi immeubles et casonas. Galeristes, restaurateurs, cafetiers ont suivi. Le public du Museo de Arte Contemporaneo en profite, ainsi que des jardins fleuris. Peut-être a-t-on envie de visiter un autre musée ? Le Museo Larco par exemple, dont les collections couvrent plusieurs millénaires d’histoire péruvienne jusqu’à la période coloniale : toutes les cultures antiques passées en revue. Ou le Museo Pedro de Osma, installé dans un petit palais XIXe, qui présente une collection exceptionnelle d’art religieux de la période de la vice-royauté.
A votre agenda - Votre table au restaurant Maido. La cuisine Nikkei, développée par les Japonais du Pérou, s’est imposée comme un style à part entière, plébiscité par toute la planète. Et le Maido, du chef Mitsuharu Tsumura, fait référence en la matière. Nous vous y réservons donc une table, avec un taxi aller et retour.
En option - Lima avec une locale francophone ; visite du marché et cours de cuisine avec un chef.
Transfert privé à l’aéroport et vol pour Arequipa. Nouveau transfert et nuit sur la plaza de Armas. La vue que votre hôtel offre sur le centre historique est la meilleure de toute la ville. Sa conception, simple et élégante, s'accorde parfaitement avec le patrimoine historique d'Arequipa et les éléments de l'ère moderne. Les intérieurs, design, sont ornés de mobilier colonial traditionnel évoquant le passé précolombien de la capitale. Aux heures oisives, on profite du restaurant et de sa terrasse offrant une vue à 360°.
Au programme - En soirée, dîner dans l'une des meilleures adresses d'Arequipa, votre table est déjà réservée.
En option - Visite d'Arequipa et du monastère de Santa Catalina en privé.
Transfert en bus vers le Canyon del Colca. En chemin, plusieurs haltes permettent d'observer les alpacas et vicuñas de la réserve naturelle de Pampa Cañahuas, et d'admirer l'impressionnante Cordillère des Andes ainsi que la région de Chivay.
Déjà prévus - Vos billets pour le canyon du Colca. Ses versants escarpés ont été aménagés par les Indiens Collaguas dès le VIIe siècle (cultures en terrasses, cimetières suspendus), puis les Incas en ont développé le système d’irrigation et ont mis en place un réseau de greniers (colcas). Ces réalisations, toujours opérationnelles pour certaines, laissent songeur et admiratif.
A l'arrivée à Yanque, installation pour deux nuits au nord du bourg : belle vue sur les hauteurs du canyon à la clé. C’est une maison jaune, rouge, et de sensibilité verte. Répandue partout, une simplicité de bon aloi. Dans votre chambre, un confort nominal mais réel. On vit là à son aise, sans souci de représentation. Le chef maison s’en tient à l’art culinaire local et aux ingrédients biologiques, ce dont personne ne songe à se plaindre. Les hamacs installés en batterie dans le joli jardin incitent à une paresse qui, après tout, fait partie du voyage.
Au programme - Randonnée privée dans le canyon de Canocota. On se rend d’abord au village pour en visiter l’église, XVIIIe, bien dans son jus colonial. Vous empruntez ensuite un ancien itinéraire inter-vallées pour une randonnée d’environ huit kilomètres jusqu’au site thermal de La Calera. Après les petits champs où viennent pommes de terre, quinoa, haricots, les cactus cierges, des bosquets de polylepis (arbre d’altitude d’allure trapue), des buissons fleuris soulignent seuls la grandeur austère et minérale du paysage. Chemin faisant, on remarque des aménagements en terrasses, dont le guide explique en anglais qu’ils sont préincaïques. Avec un peu de chance, vous apercevrez un colibri géant papillonnant autour d’une fleur de puya. Une belle balade d'une durée de trois heures environ.
Egalement prévu - La Croix du Condor, un mirador vertigineux surplombant la rivière Colca, qui coule 1200 mètres plus bas. Le canyon du Colca est le site idéal pour observer le vol majestueux du condor, cet oiseau sacré et vénéré par les Incas pour sa capacité à s'approcher le plus près possible du soleil. En chemin, on pourra visiter plusieurs villages et en découvrir les coutumes et traditions.
Transfert en bus à Puno. Installation pour deux nuits dans un hôtel du centre. Simple, bien tenu, avec de jolies notes indiennes - murs décorés de pièces d’aguayo, le tissu de laine traditionnel de l’Altiplano, statuettes, aquarelles. Les chambres sont nettes et confortables. Dans la salle à manger, on se restaure d’une cuisine péruvienne sans chichis, à laquelle s'ajoutent quelques plats internationaux.
Puno, un peu coincée entre le lac et la montagne, se développe vers le haut. Ce sont le lago et un contexte frontalier favorable aux petits trafics qui font son charme.
Au programme - Les Uros Titinos du lac Titicaca puis Llachón. Situé à plus de 3800 mètres au-dessus du niveau de la mer, le lac Titicaca est le plus haut lac navigable au monde. Les îles artificielles de la communauté Titinos sont constituées de champs de roseaux, les totoras, matériau de fabrication de leurs embarcations qui leur servent à naviguer et à pêcher. On découvre ensuite la ville paisible de Llachón, située sur la péninsule de Capachica, sur les rives du lac, à environ 70 km de la ville de Puno. On profite du calme et de la nature et l'on partage un repas chez l'habitant.
Transfert en bus à Cuzco. En chemin, on fait des haltes intéressantes dans les villes de Pukara, célèbre pour ses céramistes, Raqchi, au célèbre temple dédié au Dieu Wiracocha, et Andahuaylillas, qui abrite la "chapelle Sixtine d'Amérique latine". A l'arrivée, installation pour trois nuits dans une jolie ruelle pavée du centre de la capitale inca. Votre hôtel a su préserver le charme de la quinta d'origine. Autour d'un patio où il fait bon se détendre après une visite, les chambres misent sur un aménagement efficace et une literie de qualité. Partout, l'ancien et le moderne se côtoient avec goût et sobriété.
Au programme - Visite privée de Cuzco. Nombril du monde, la ville fut vraisemblablement fondée par les Killke, un siècle avant l’arrivée des Incas. Lesquels devaient l’agrandir et en faire la capitale de leur empire. Les Espagnols la détruisent en partie, mais fondent dessus leur Cuzco, Ciudad Noble y Grande. La rencontre de la culture andine et de l’effervescence baroque a donné de surprenants résultats, qui semblent avoir défini les codes d’un art de vivre unique. La capitale des Incas constitue encore, littéralement, le socle de la ville : murs et fondations datent souvent de la période préhispanique et se repèrent en maints endroits (spécialement dans le vieux quartier colonial de San Blas, où est perché votre hôtel). La ville dévoile ses richesses au fil d'une visite des incontournables tels la Cathédrale, la place d’Armes, le “Qorikancha” ou Temple du Soleil, dans la ville coloniale, mais aussi la Forteresse de Sacsayhuaman, à deux kilomètres au nord de Cuzco, monumental complexe considéré avec Cuzco comme la première des sept Merveilles du Monde, ou encore Q’enqo, centre cérémoniel interprété comme un lieu d'adoration à la mère terre Pachamama.
Egalement au programme - Une dégustation de pisco. La boisson nationale est une fine eau-de-vie de vin. On se rend dans l’une des meilleures adresses à pisco de Cuzco, afin d’en tâter sous sa forme classique de pisco sour.
En option - Le Boleto Turístico General.
Transfert à la gare d’Ollantaytambo et train panoramique pour Aguas Calientes / Machu Picchu Pueblo.
Déjà prévu au programme - Dans la navette qui suit la route en lacets, on se prépare au choc. Car Machu Picchu, la citadelle de Pachacutec, est une prouesse d’un tel niveau qu’on en reste bouche bée. La beauté des montagnes, l’ampleur de la conception, ce qu’il a fallu de logistique et d’ingénierie pour bâtir, la vigueur, le génie enfin dont les Incas ont fait preuve ici passent l’entendement. Etonnement, au sens fort du terme ! Pour aller au-delà du simple sentiment d’émerveillement et se donner les moyens de comprendre la majesté, un guide privé francophone fait un excellent interprète.
Nuit à la lisière nord du pueblo. Bâtiments contemporains le long desquels des branches sèches d’eucalyptus font un motif récurrent et comme une signature. A l’intérieur, noir et blanc général. Dans la chambre, draps frais de coton péruvien. Le restaurant propose une cuisine nationale et internationale dont les ingrédients sont, dans toute la mesure du possible, bio. Cette dernière exigence s’appliquant aussi aux produits de soin du spa. Lequel, installé à l’étage supérieur, ouvre par de grandes baies sur la forêt pluviale.
En option - Le matin, nouvelle visite de la ville suspendue au-dessus de l’Urubamba pour s’assurer que l’on n’a pas rêvé la veille. Et montée jusqu’à la Montaña Machu Picchu qui culmine à 3082 mètres. L’ascension est un peu rude, mais une vue superlative paie l’effort avec intérêt.
Transfert à la gare et train panoramique pour Ollantaytambo. Nouveau transfert à Urubamba. Installation pour trois nuits dans la partie nord-ouest du bourg. L’architecture andine contemporaine de l’hôtel accueille généreusement la lumière. A l’intérieur, un mobilier de bois blanc, léger, agréable. Les chambres sont claires et nettes, faciles à vivre. A sa fenêtre, on se laisse prendre par le paysage. Autour des bâtiments, un jardin où il fait bon se réunir le soir, auprès du feu. Le petit-déjeuner, Andean style lui aussi, est servi à partir de cinq heures. Les lève-tôt ne perdront pas une minute ! Le petit spa - massages, sauna, jacuzzi - rend d’ailleurs d’appréciables services de délassement aux organismes sollicités par de longues journées de visite.
Au programme - On est amené sur zone en voiture puis, en compagnie d’une guide privé francophone, on commence ses explorations pédestres par les terrasses concentriques du centre de recherche agronomique inca de Moray. Le dispositif permettait de reproduire artificiellement différentes conditions climatiques et de mettre ainsi au point des protocoles d’acclimatation de plantes allogènes. On ira ensuite, en descendant doucement à travers une belle contrée agreste que domine la cordillère de Vilcabamba, vers les salines de Maras, dont les milliers de bassins composent un étrange paysage alvéolaire et blanc. Cette journée à la campagne comporte trois heures de marche environ.
Au programme - Les marchés locaux rassemblent tout le monde dans une débauche de couleurs franches ; les Indiens des hautes terres se reconnaissant à leur poncho rouge. En voiture, avec chauffeur, on part en visite. En commençant par Pisaq : marché (fromage frais, poulet, herbes aromatiques, pain, choux, cochons d’Inde, maïs et pommes de terre de toutes sortes), terrasses agricoles pluri-centenaires et citadelle inca. A l’autre bout de la vallée, le site fortifié d’Ollantaytambo est un exemple magnifiquement préservé d’urbanisme inca.
Transfert à l’aéroport de Cuzco et vol retour, via Lima. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.