Idée voyage 100% personnalisable
Thaïlande - Krabi - Bangkok
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Transfert privé pour votre hôtel, installé légèrement en retrait d'une jolie plage au bord de la mer d'Andaman, où vous posez vos valises pour quatre nuits. Vous y faites chambre à part et bénéficiez ainsi de vos espaces. Une intimité appréciable pour toute la famille. Les enfants filent au club qui leur est dédié (nombreuses activités à la clé) tandis que vous vous remettez du vol au spa, qui prodigue des soins en phase avec cette région balnéaire. Lorsque la piscine ne suffit plus, la plage est accessible à pied très rapidement, facilitant les va-et-vient tous ensemble. Deux bars et un restaurant, finement agencés, permettent de se restaurer sans avoir à aller jusqu'à la ville voisine d'Ao Nang. Du petit déjeuner (copieux !) au dîner, spécialités thaïlandaises et plats occidentaux sont au goût de tous.
Une forêt tropicale dense, une mangrove luxuriante peuplée de macaques crabiers, de somptueux canyons débouchant dans des lagunes turquoise, des criques et des plages pittoresques, des falaises et des pitons rocheux abrupts tombant dans la mer, des grottes, des sources chaudes… Voici le décor des prochains jours. À tout âge, Krabi est un émerveillement de chaque instant. Kayak, randonnée, farniente : à chacun ses envies.
En option - Canoë-kayak dans la mangrove de Tha Lane.
Au programme - La baie de Phang Nga en long-tail boat. La baie s'étend sur une immense étendue peu fréquentée de 150 kilomètres du nord au sud et de 50 kilomètres d’est en ouest. Sculptés par des millions d'années d'histoire, ses imposants pitons karstiques émergent des flots, nés du calcaire marin et d'innombrables coquillages. Embarquez en famille à bord d'un long-tail boat traditionnel pour un slalom entre ces géants de pierre, ponctué de quelques escales : sur Koh Thalu pour admirer son arche naturelle et apercevoir ses chauves-souris géantes, puis dans une crique de l'île de Ku Du, gardée par deux extravagantes colonnes rocheuses. Tout cela en s’adonnant bien évidemment aux joies simples de la baignade, des bains de soleil et d’un pique-nique à bord.
À voir, à faire - Détente et farniente sur le sable donc, et baignade dans les eaux chaudes de la mer d’Andaman. Pour les élans d'énergie des enfants, kayak dans la mangrove, snorkeling, observation ornithologique sont à envisager sérieusement. On peut aussi aller s'initier à la plongée en douceur dans l’archipel des Phi Phi, que les visiteurs partagent avec les Urak Lawoi, ces "nomades de la mer" funambules et cueilleurs de nids d’hirondelles.
En option - Une journée dans la province de Krabi, entre marché, visite d'un centre de conservation et balade en forêt.
Transfert privé pour l’aéroport de Phuket. Vol pour Bangkok. À l’arrivée, un nouveau transfert vous emmène à votre hôtel où vous vous installez à nouveau pour quatre nuits. Judicieusement situé dans le centre, il tire parti d'une architecture portée sur le verre intégrant les murs végétalisés du jardin comme des éléments de décor à part entière. Une oasis tropicale au cœur de la jungle de béton de Bangkok. Une nouvelle fois, vous disposez de deux chambres et de l’intimité que cette configuration procure. Chacun trouve rapidement ses marques. Avec des tons neutres et confortables, gris, grège, beige, et du bois, des lignes sobres, l'atmosphère d'ensemble est apaisante. Les parties communes, ouvertes et lumineuses, sont accueillantes, tout comme le toit-terrasse, avec son bar et sa piscine. Le restaurant répond aux envies de tous, que ce soit pour un repas italien, un festin thaï, un thé l'après-midi ou un rafraîchissement dans le jardin en soirée.
Bouillonnante mégalopole, Bangkok l’est d’autant plus à l’approche du Nouvel An. Centre névralgique du royaume, son effervescence se ressent partout : des allées des marchés aux fleurs et des marchés flottants aux larges avenues vrombissantes ou sur le Chao Phraya, où les va-et-vient des long-tail boats sont incessants. Mais la capitale se réserve aussi quelques zones plus paisibles : dans le quartier populaire des ferrailleurs, Talat Noi ; à Chinatown ; sur les khlongs, superbes canaux bordés de maisons sur pilotis du quartier de Thonburi ; mais aussi dans le parc Bang Krachao ou dans les centaines de temples et pagodes disséminés à travers la ville. En décembre, Bangkok bénéficie, qui plus est, de son mois le plus sec. La mousson n’est plus qu’un lointain souvenir, le ciel est clair et les températures agréables. En somme, la période est idéale pour arpenter la ville en long, en large et en travers.
Au programme - Les marchés de Mae Klong et Tha Kha. En retrait de la capitale, le marché insolite de Mae Klong, établi sur des rails, offre un spectacle fascinant : trois fois par jour, le train arrive en fanfare, klaxonnant à tout va, obligeant les marchands à plier bagage en un clin d'œil pour tout réinstaller une fois ce dernier passé. Un peu plus loin, on embarque à bord d'un bateau traditionnel pour observer la vie sur l'eau au marché flottant de Tha Kha. Les locaux s’affairent dans leurs petites embarcations, véritables étals flottants remplis de fruits et légumes frais.
Déjà prévu - Le quartier multiculturel de Kudee Jin, en privé. Sur la rive de Thonburi, le quartier de Kudee Jin échappe aux radars touristiques. Il recèle pourtant un curieux héritage sino-portugais. Ses habitants, tout sourire, s’étonnent de voir des étrangers s’aventurer si loin des sentiers battus. Votre guide vous en raconte l'histoire au fur et à mesure de la balade. On croise notamment le temple de Wat Kalayanamitr, édifié sous le règne du roi Rama III qui abrite un imposant Bouddha de 15 mètres de haut et 12 mètres de large ; le sanctuaire chinois de Kian An Keng Shrine ; l’église néoclassique portugaise Santa Cruz. La visite s'achève à l'atelier de pâtisserie de Thanusingha, où vous pourrez rencontrer les propriétaires et déguster leurs emblématiques gâteaux "kanom farang Kudee Jeen", inspirés des traditions gourmandes chinoises et portugaises.
Déjà prévu - C'est le du grand soir, celui du 31. Et le choix du lieu vous appartient. D'un côté, une dégustation en sept plats au restaurant gastronomique du chef Ian Kittichai – pionnier du concept "de la ferme à la table" en Thaïlande qui réinvente avec brio les recettes traditionnelles – installé dans une maison coloniale du quartier de Sathon. De l'autre, une soirée inoubliable en rooftop, au 33e étage d’un immeuble du quartier de Sukhumvit : ambiance décontractée, vues imprenables, assiettes péruviennes et pisco sours, le tout rythmé par des airs endiablés de salsa. Deux soirées gourmandes et festives, parfaites pour célébrer le Nouvel An comme il se doit, tous ensemble.
Pour cette dernière journée thaïe, votre chambre est disponible jusqu’à votre départ.
À voir, à faire - Avant de quitter Bangkok, pourquoi ne pas vous lancer dans une virée futuriste au sein de la Siam Area ? Les centres commerciaux y rivalisent de grandeur et d’inventivité. Les enseignes internationales côtoient les commerçants locaux indépendants et même le plus grand aquarium d’Asie du Sud-Est. Il y en a pour toutes les envies ! Et, si le temps le permet, le dernier né de la famille, Icon Siam, installé dans le quartier de Khlong San, de l’autre côté du fleuve, abrite une centaine de restaurants et quelques milliers de boutiques réparties sur huit étages. Le clou du spectacle : la vaste zone thématique de 16 000 mètres carrés qui promeut l’artisanat thaïlandais… sous la forme d’un marché flottant traditionnel !
En fin de journée, transfert privé pour l’aéroport et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.