Décalage
GMT + 3 soit en hiver : heure française + 2 heures (quand il est 12h00 à Paris, il est 14h00 à Conakry)et en été :heure française + 1 heure
Argent
L’unité monétaire est le franc guinéen, non exportable. Vous pourrez changer de l’argent en arrivant à l’aéroport. L’ Euro n’est quasiment pas utilisable sur place et les autres devises (dollar, livre sterling...) sont difficiles à changer. Lors des déplacements, prévoir de changer au préalable les grosses coupures en petits billets et pièces : la monnaie est une denrée rare. Les carte de crédit sont inutilisables, sauf dans les hôtels des grandes villes.
Electricité
Le courant électrique dans les villes est de même voltage qu’en Europe : 220 volts. Les prises de courant sont à deux fiches. Dans les villages, on s’éclaire encore à la lampe à pétrole, au gaz ou à l’électricité produite par de petits groupes électrogènes.
Horaire
Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 16 h 30.
Media
Le gouvernement subventionne un journal hebdomadaire, Horoya ("Liberté"), disponible à Conakry. Les programmes nationaux de radio et de télévision sont diffusés depuis Conakry. Chaque région reçoit ses émissions de radio en dialecte local. Les Guinéens ont à leur disposition des liaisons téléphoniques nationales et internationales, mais nombre d'entre eux n'ont pas le téléphone. Récemment le gouvernement aprés 47 ans de monopole a voté une loie permettant la création de radios et de chaines de télévision par des sociètés privées à condition qu'elles ne soient pas sous contrôle d'un partie politique.
Poste
L'office de la poste guinéenne ( OPG) possède 10 bureaux principaux dans les villes les plus importantes: Conakry, Kindia, Manou, Boké, Labé....et 30 bureaux satellites dans des villages. Pour envoyer une lettre de 20 gr à l'étranger, il faut compter environ 1500 francs guinéens soit 0,30€ et pour une carte postale environ 300 francs guinéens soit 0,06€.
Téléphone
Pour appeler la Guinée depuis la France : 00 + 224 + numéro du correspondant. Pour appeler la France depuis la Guinée : il faut passer par un opérateur. Il est difficile de joindre la France même de votre hôtel.
Couverture GSM
Devise
GNF