Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Quel est le meilleur moment pour partir dans les îles Turks & Caicos ?

Installé à 925 km au sud de Miami en Floride, entre les Bahamas et la République Dominicaine, l'archipel de Turks & Caicos s'étend, avec sa trentaine d'îles, sur 430 km2. Il est composé de 8 îles principales, réparties en deux groupes : les îles Turques à l'Est et les îles Caïques à l'Ouest. Six de ces îles sont inhabitées. Ce territoire britannique d'outre-mer demeure une destination confidentielle. Et c'est tant mieux car il offre une grande richesse naturelle, dont 6 récifs coralliens, ainsi que des raies, des tortues marines, des iguanes et des conques endémiques. Les îles Turques sont : Grand Turque, qui abrite la capitale Cockburn Town, et Caye de Sel. Parmi les îles Caïques, on compte Caïques de l'Ouest, Providenciales, Caïque du Nord, Caïque Centrale, Caïque de l'Est, Caïque du Sud. Providenciales est l'île la plus peuplée, Grand Turque arrive en seconde position et abrite le Centre de Croisière. Les îles Turks & Caicos offrent des plages paradisiaques, où le sable blanc côtoie dans l'harmonie les eaux turquoise. Un vrai paradis pour la baignade, le snorkeling, la plongée, le kayak, les croisières et activités nautiques. On profite de superbes plages comme Grace Bay Beach ainsi que Sapodilla Bay et Taylor Bay à Providenciales, Governor's Beach à Grand Turque. Les récifs de Bight Reef et Smith's Reef à Providenciales constituent de magnifiques spots de plongée. Le climat dans les îles Turks & Caicos est tropical, chaud et sec. Côté météo, les journées ensoleillées, avec peu de pluies et de la brise sont au programme. Le thermomètre affiche une température moyenne sur l'année de 26°C. Deux saisons s'alternent : la saison sèche, de décembre à mai, et la saison humide, de juin à novembre, qui reste peu marquée. On peut se rendre toute l'année aux îles Turks & Caicos, avec une saison sèche plus favorable.


La saison sèche à Turks & Caicos

De décembre à mai, c'est la saison sèche avec des températures autour de 26° en décembre et 28° en avril. La mer est à 26 et 27°C. Une météo idéale pour profiter des sports et activités aquatiques ou bien pour naviguer à la découverte des îles paradisiaques inhabitées.


La saison humide à Turks & Caicos

De juin à novembre, les îles de Turks & Caicos connaissent une saison humide peu marquée par rapport aux autres îles des Caraïbes, avec des pluies qui apparaissent surtout entre septembre et novembre. Les températures peuvent s'élever jusqu'à 31°C en juillet et août. La mer tourne autour de 28 à 29°C. Les cyclones, s'ils sont rares sur les îles Turks & Caicos, peuvent survenir entre août et octobre.

Utile

Mieux comprendre Turks et Caïcos

Contactez un spécialiste de Turks et Caïcos