Alexandre

Conseillers Grèce

Toi, Spécialiste
DE LA GRÈCE

La Grèce et toi ?

Un coup de cœur pour un art de vivre. La Grèce a su cultiver un esprit village, chaleureux et solidaire aux quatre coins du pays. Les Grecs ont le goût de la fête en toute simplicité. On se réunit spontanément à l’ombre des églises pour partager un déjeuner avec tout le village. Un côté désuet que j’affectionne.

La Grèce en tête à tête ?

S’envoler dans les Cyclades, passer d’île en île et faire un long stop à Santorin. Une île qui donne un joyeux vertige et qui décomplexe de passer des vacances où l’on ne fait (presque) rien. Si ce n’est se reposer et se délecter du paysage.

Et avec des enfants ?

Direction la Crète. Avec un cocktail -découverte des sites antiques, promenade dans les oliviers, bain de soleil et journées plages- qui ravira petits et grands. Les distances de route sont courtes et les perspectives d’activités variées.

A l'abri des regards ?

On s'offre une parenthèse à Sifnos à l'hôtel Elies, une adresse intime, de charme, à l'image de cette île encore confidentielle.

Tes bonnes raisons d’aller en Grèce ?

La douceur du climat et le bonheur de bien manger. Le fait de pouvoir combiner séjour dans les terres et bord de mer, détente et culture, sable fin et vieilles pierres. Se baigner dans des eaux cristallines. Admirer les plus beaux couchers de soleil de Méditerranée. Et se laisser porter par l’accueil des Grecs, encore plus attentifs à la notion de service depuis la crise qui résonne dans la tête des voyageurs.

Les bons plans sur La Grèce

Un livre de chevet pour la Grèce ?

L’Odyssée d’Homère bien-sûr.

Où aller à Athènes ?

Séjourner à l’hôtel New, une adresse design où les symboles de la Grèce sont revisités en déco contemporaine. Et se balader dans le quartier de l’Acropole à l'heure de l'apéro lorsque la lumière décline. On s'assoit dans une taverne avec l'Acropole en coin de l’œil.

A manger au moins une fois ?

Du poulpe grillé à l'huile d'olive et à l’ail. A chaque bouchée, la promesse de revenir rien que pour y goûter une nouvelle fois

La Grèce ou… ?

Les Baléares ! La Méditerranée toujours, avec une végétation plus abondante et l'envie de goûter à l’expérience nature d’un séjour dans un agritourisme au nord de Majorque…