Mika
Conseillers Indonésie
Toi, Spécialiste
DE L'INDONÉSIE
Premier sentiment ?
J’ai été subjuguée par Bali. J’ai aussi eu beaucoup de plaisir à Java, qui baigne dans une atmosphère très différente. De religion musulmane, j’ai trouvé sa population très ouverte, plus drôle que partout ailleurs en Asie du Sud-Est.
Un coup de foudre ?
La ville d’Ubud, à Bali, blottie dans une jungle, traversée par la rivière, terriblement pittoresque. J’adore ses reliefs verts et luxuriants, ses rizières en terrasse.
Ton site culturel préféré ?
Le temple bouddhiste de Borobudur, à Java, le plus grand du monde.
Tu nous donnes rendez-vous où ?
Dans un hôtel de charme à Lombok, le Jeeva Klui. Pour son accueil chaleureux, sa déco soignée et sa vue sur la mer.
Un moment d’émotion ?
L’ascension du volcan Kawah Ijen, à Java. J’ai fait la moitié du chemin avec un porteur de soufre qui avait l’âge de mon père. J’ai été touchée par le fait qu’il demande des nouvelles de ma famille japonaise, car c’était peu après le tsunami. J’ai été surprise qu’il soit au courant et qu’il manifeste de la compassion, très simplement.
En couple, en famille, en solo ?
L'Indonésie est la destination idéale pour un voyage en famille, car elle offre des balades en tout genre. Mais moi je rêve d’y aller en voyage de noces : les hôtels de luxe proposent des villas somptueuses avec piscines privées pour le prix d’une chambre à Tokyo.
Les bons plans sur L'Indonésie
La bonne saison ?
En mai-juin, c’est le paradis rien que pour soi. En juillet-août, c’est le paradis ... à partager avec les autres vacanciers. De novembre à mars, c’est la saison des pluies, il n'y a personne, la nature est luxuriante, le prix à payer : quelques pluies passagères.
Dans ta valise ?
Maillot de bain, vêtements légers, lunettes de soleil et appareil photo.
Un bon plan à vivre ?
Une escapade d’une journée à la ferme, dans un village à une heure en voiture d’Ubud. J’ai découvert l’école du coin, les greniers à riz des villageois, ai fabriqué des offrandes avec les femmes, et même appris comment planter du riz !
Côté plage, ton conseil ?
Celles de Lombok, sauvages à souhait. J’ai aussi aimé le snorkeling dans la région de Pemuteran, à Bali.