Taormine a connu ses lettres de noblesse au XIXème, il était alors de bon ton, parmi la société, de venir prendre un bain de mer et un brin de soleil dans ce petit éden perché de Sicile. Certes, c’est aujourd’hui devenu un haut lieu du tourisme mais le charme toujours opère ! On aime Taormine pour son site ! Une fascination qui s’exerce sur tout voyageur qui parcourt les 3 km de lacets qui mènent au village. Goethe a été conquis, Maupassant aussi par ce nid d’aigle dressé sur le mont Tauro avec la mer et les volutes de fumée de l’Etna pour horizons.Nos conseillers voyageurs vous livrent quelques idées pour visiter Taormine en une journée.
09h00
Profiter des terrasses et ruelles
Fotolia.com
11h00
Parco Duchi di Césarò
Rendez vous ensuite au parco Duchi di Césarò, un petit havre de verdure aujourd’hui ouvert au public, mais qui a longtemps été la propriété d’une anglaise aussi riche que fantasque. On y flâne parmi ses pagodes chinoises et sa végétation touffue, on y lit ou on y paresse.
Tyson Sadlo/Belmond Grand Hotel Timeo
15h00
Isola Bella
Savoir s’adapter à la Taormine « estivale » qui peut perdre de son attrait devant le ballet des touristes engouffrés dans ses ruelles et ses plages assaillies de parasols. Filez alors vers la réserve naturelle d’Isola Bella, une île reliée à la plage au gré des marées. On y retrouve un maquis méditerranéen, une eau translucide, des oiseaux migrateurs : un parfum de paradis !
VW Pics/ZUMA/REA
19h00
Corso Umberto
Une promenade à la nuit tombée lorsque le corso Umberto est déserté par les voyageurs et se repeuple des habitants heureux de se retrouver « au village ».
Source : Instagram
21h00
Théatre antique
Le soir, en fonction des programmations, j’opte pour une projection de cinéma ou un concert en plein air dans le décor historique du Théâtre Antique. Chaque année de juin à début septembre, le festival de Taormina Arte redonne vie au célèbre théâtre grec.
Fotolia
Photographie de couverture : Paolo Galletta/LaPresse