Voyage Trinidad et les Cayos - Voyageurs du Monde
Votre séjour à Trinidad sera inoubliable. On y fait un grand bond en arrière car elle fut la 3e colonie espagnole de Cuba. Elle a su en conserver tout le patrimoine colonial. Un peso à l’effigie du Che ? Les gamins ricanent de ce troc devenu leur sport favori et l’on repart pièce de monnaie ou billet en poche. Du haut de “la escalinata” le son cubain s’éveille dans un appel de la salsa et du boléro. Les terrasses se remplissent, les danseurs sont au diapason. Au départ de Trinidad, les villes coloniales se succèdent de Cienfuegos à Camaguey, à Remedios avant de se poser sur la plage de Cayo Santa Maria ou Cayo Blanco. En cours de route, halte à Santa Clara pour l’inévitable séquence révolution, le regard posé sur la monumentale statue du Comandante, chanson en tête ….

Des idées de voyages à Trinidad et les Cayos

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de personnaliser votre voyage

Le Guide Trinidad et les Cayos

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

Ce que l’on trouve lors d’un voyage pour découvrir Trinidad et les Cayos, et qu’on ne trouve pas ailleurs ?

C'est une ville Marshmallow, si parfaite qu'on la croirait créée pour un décor de film. Ses façades rose tendre, bleu pâle, jaune soleil doux, aux reliefs juste un peu tremblés, histoire d'assouplir la raideur des murs, de donner envie de caresser la peau de chaque maison que l'on croise. Les grandes fenêtres au ras du sol, et leurs grilles arrondies, comme des cages à oiseaux géantes mais qui n'emprisonneraient rien, tout est donné à voir, les fenêtres sont grandes ouvertes, dedans la télé, les napperons, les photos, les carrelages colorés, et parfois même une vieille bagnole, trônant au milieu du salon (salon garage pièce à vivre). Au dehors, les petits pavés ronds, lisses et brillants, nous font marcher comme sur des oeufs, dans une attitude de funambule, pour que l'on soit raccord au lieu.
L'harmonie continue dans les Cayos. Tout est lumière, et on se dit que les coloristes de Santiago n'ont peut être fait que tenter de reproduire ces nuances de bonheur, le bleu transparent de l’eau, l’éclat des petites baies de sable, le rose du soleil levant. On pique une tête dans l'eau, prend d'autres couleurs sur la peau en faisant le lézard sur des plages désertes, et l'on n'a pas envie de rentrer.

Pour quels voyageurs ?

Ceux qui recherchent l'harmonie
Un bel équilibre entre découvertes culturelles (Santiago est un site inscrit au patrimoine mondial de l'humanité UNESCO) et vacances relax
Un bon choix pour voyager en famille

Les meilleures formules

Un hôtel historique au coeur de la vieille ville de Santiago, ne pas rompre le charme de la vieille ville, et n’avoir qu’à descendre pour se promener au hasard des ruelles, ou faire la fête à la cubaine
Quelques jours de croisière pour découvrir les Cayos autrement : plonger en pleine mer, s’arrêter sur des criques désertes, découvrir sans cesse de nouveaux paradis
Ou, à l’inverse, se poser pour finir son voyage en mode décompression totale, dans un bel hôtel posé sur une plage parfaite : par exemple dans une villa de l’hôtel Premium Gold Iberostar Ensenachos, sur le Cayo du même nom, avec majordome, spa, "fitness", et piscine, histoire d’être face à des choix cornéliens ( « piscine bleu ciel ou mer turquoise ? » ).

Vivre un moment unique lors de son voyage à Trinidad et dans les Cayos

Aller marcher dans le Parc Naturel Topes de Collantes, admirer les pins et les immenses fougères arborescentes qui mesurent jusqu'à 15 mètres de haut, les couleurs des orchidées et des perruches, se baigner dans les puits naturels et les cascades nichées dans la forêt.
Faire un balade à cheval dans le Parc El Cubano et dans sa région, découvrir la vie rurale au rythme lent, visiter un moulin de plantation sucrière, prendre des bains d’eau douce pour changer de la mer.

Où voyager à Cuba ?



L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.