Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Transfert privé et installation pour deux nuits au pied de la forteresse d’Hohensalzburg. Les fondations de la maison, à la belle enseigne traditionnelle, datent du XIVe siècle. Ce qui ne l’empêche pas de se montrer aujourd’hui design, arty, urbaine. Les formes contemporaines ont trouvé, dans les vieux murs et sur de beaux planchers, un cadre accueillant. Restait à mettre cela en couleur. De la douceur : blanc, gris, pourpre, brun. Si, bien sûr, elles partagent un même esprit et une même exigence de confort, les chambres ont chacune sa propre décoration. Vieilles voûtes peintes et nouvelle cuisine salzbourgeoise, le restaurant ne manque pas d’atouts. Le bar à vin lounge non plus, appuyé sur une cave pluri-centenaire. L’été, on dresse des tables à l’extérieur, sur lesquelles souffle un air léger de Méditerranée. Pour les balades en ville, l’hôtel prête des vélos à ses hôtes.
Au programme - La ville en compagnie d'un guide privé francophone. Parce que, même si on est bien fourni de guides de voyage, un bon connaisseur des lieux permet d’aller plus loin, deux heures sont prévues en compagnie de quelqu’un qui sait et sa ville et le français. Du couvent des Capucins, dont la construction a commencé en 1596 et qui appartient au périmètre que l’Unesco a inscrit à son patrimoine, au Hangar 7 où l’homme d’affaires Dietrich Mateschitz présente sa collection d’avions et de voitures, en passant par le souvenir de Mozart - maison natale : Getreidegasse 9 - et par l’église de la Trinité - Fischer von Erlach, 1694-1702 - les itinéraires ont du caractère.
Egalement prévu - Un dîner-concert. St. Peter Stiftskeller aurait ouvert au IXe siècle, ce qui en fait le plus vieux restaurant d’Europe centrale encore en activité. Et quelle activité ! Il démontre de façon éloquente que, pour rester patrimonial, il faut savoir évoluer. Le chef Manfred Besenböck ne s’endort donc pas sur la tradition, il la secoue et lui donne un goût d’aujourd’hui qui lui va bien - et qui est, soit dit en passant, le seul goût de toujours. Ajoutez à cela la musique de Mozart en live : vous tenez un moment magique.
Train pour Vienne. Installation pour trois nuits sur la Mariahilfer Strasse, l’une des rues commerçantes les plus réputées de Vienne. Votre adresse occupe un bâtiment cossu dont la rénovation aura pris cinq ans. Le résultat est splendide. L'extérieur, majestueux, rend hommage à l'histoire de la ville. A l'intérieur en revanche, c'est une véritable métamorphose : une vision moderne du chic classique parisien qui rencontrerait le confort scandinave et des touches japonaises. C'est élégant et contemporain, un brin nostalgique et glamour mais sans trop en faire. L'accent est mis sur le service, irréprochable, et sur l'art de vivre. La table a des allures de nouveau bistrot parisien ; l'espace bien-être propose sauna, hammam, yoga et méditation pour qui souhaite s'échapper un temps de l'atmosphère urbaine.
Juste pour vous - Remise de la Vienna City Card, valable trois jours.
Au programme - La visite de Vienne sur les traces des Viennoises qui ont marqué l'histoire. Rebelles ou conformistes, révolutionnaires ou bourgeoises, les femmes ont, de siècle en siècle, fondé une nouvelle image de la Viennoise : séductrice sur les toiles de Klimt, castratrice sur celles de Schiele, freudienne et indépendante, corsetée ou libérée, soumise ou dominante... Cette balade à travers la ville retrace le destin de ces Viennoises qui ont marqué la culture et l'histoire de la ville : les femmes de la vie de Freud, Bertha Zuckerkandl, les actrices du Burgthéâtre, mais aussi Sissi bien sûr, Pallas Athéna et bien d’autres.
Egalement prévu - Un concert à l’Annakirche. Dans cette église d’Innere Stadt, construite au XVe siècle puis baroquisée par les jésuites, on célèbre le classicisme et le romantisme viennois. Haydn, Mozart, Beethoven et Schubert fournissent des partitions au programme d’un orchestre de chambre. Une excellente acoustique et l’engagement des musiciens concourant au plaisir des voyageurs mélomanes, mais aussi de ceux qui profiteraient de l’occasion pour aborder la musique classique.
Déjà prévus - Vos billets coupe-file pour le Musée Léopold, qui rassemble Art Nouveau, Werkstätte et Expressionnisme viennois. Connu pour son impressionnante collection de tableaux d'Egon Schiele, il propose également quelques œuvres du fondateur de la sécession viennoise, Gustav Klimt.
En option - Une soirée au Staatsoper ; les incontournables de Vienne, en privé.
Transfert privé à la gare ou à l’aéroport et trajet retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.