Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
À l'arrivée, transfert privé jusqu'au trépidant quartier de Kabukicho à Shinjuku. Vous posez vos valises pour trois nuits au sein d'un hôtel résolument branché au look élégant. Les chambres, parées de tapis colorés et de lambris, s'ouvrent sur l'extérieur grâce à des baies courant du sol au plafond. Les plus hautes offrent même une vue plongeante sur les gratte-ciel tokyoïtes. Certaines chambres ont été élaborées par des artistes japonais de renom, d'autres sont d'inspiration plus traditionnelle, avec tatamis et futons. Le restaurant, à la cuisine ouverte, combine atmosphère conviviale, influences italiennes et produits locaux et de saison. Votre situation privilégiée permet un accès aisé à l'ensemble de Tokyo avec, en première ligne, les quartiers de Golden Gai et Omoide Yokocho.
Au programme - Balade dans l'intimité du Tokyo populaire, en privé. Si Tokyo évoque souvent les gratte-ciel, les quartiers futuristes, les enseignes lumineuses à gogo et un mode de vie ultra-branché, il subsiste toujours, à l'abri des regards, de nombreux quartiers plus traditionnels, les Shita-Machi – littéralement les "quartiers d'en bas", vestiges d'époques révolues. C'est ce Tokyo-là que vous arpentez aujourd'hui, aux côtés d'un guide privé. En sa compagnie, vous embarquez à bord d'un vieux tramway – le dernier de la ville – pénétrant dans un univers plein de vérité et de sourires, digne d'une réalisation des studios Ghibli.
Également prévus, en soirée - Vos billets pour le Shibuya Sky, l'observatoire de la tour Scramble Square. Ce rooftop en plein air culmine à 229 mètres d'altitude, offrant un panorama incroyable sur la capitale et notamment sur le célèbre passage piéton de Shibuya, le plus emprunté du monde. Par temps clair, on peut même entrevoir le Mont Fuji.
Au programme, le matin - Entraînement de sumô, en privé. Lutte traditionnelle allant au-delà du sport, le sumô est au Japon une institution presque sacrée. À partir de l'âge de 15 ans, les lutteurs professionnels s'entraînent dans des heya, à la fois gymnases, écoles et dortoirs, tenus par d'anciens lutteurs de haut rang. Assister à leur entraînement est un privilège et l'occasion d'en apprendre davantage sur cette pratique ancestrale pleine de codes, de solennité et de mystère.
À voir, à faire - Se lever tôt pour traverser le marché aux poissons de Tsukiji ; attraper des sushis sur des tapis roulants ; admirer le dandysme manga des cosplayers de Harajuku ; assister à un spectacle de kabuki ou de théâtre nô ; aspirer des ramens dans une cantine de rue ; flâner dans le jardin du sanctuaire shintoïste Meiji-jingu ; s'adonner à une session shopping dans le quartier d’Omotesando ; se balader dans les parcs de Rikugi-en et Koishikawa Kôraku-en ; passer la soirée dans un karaoké de Shibuya...
On rallie Nagano à bord du Shinkansen puis on monte dans un bus pour Nozawa Onsen, petite ville accrochée aux pentes du mont Kenashi. Là, installation pour trois nuits dans un hôtel moderne, aux suites et appartements élégants, spacieux et lumineux. Chacun disposant de sa propre cuisine, on est libre d'organiser les repas comme on l'entend, le village ne manquant pas d'options pour se restaurer si jamais vous n'aviez pas envie de vous mettre aux fourneaux. L'hôtel est idéalement situé et permet de rejoindre les pistes de ski en quelques minutes. Le soir, on se détend dans les bains réservés aux hôtes – il ne s'agit pas de onsen à proprement parler mais l'effet sur l'esprit est tout aussi bénéfique. On se trouve par ailleurs juste à côté du Kumanotearai, le plus vieil onsen de la ville.
Vous profitez de vos journées pour skier sur le domaine de Nozawa qui étire entre 1360 et 1650 mètres d'altitude des pistes de cinq niveaux différents. Ceux qui grimperont jusqu'au sommet pourront même par temps clair apercevoir la mer.
En fin de journée, rendez-vous dans les bains de votre hôtel ou dans les onsen de la ville pour vous délasser dans des eaux chaudes aux bienfaits ancestraux.
À ne pas manquer - Balade dans la montagne enneigée et visite du parc aux singes.
Retour en bus à Nagano et train pour Kanazawa qui, comme Kyoto, a été épargnée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. La cité dévoile donc une architecture riche que l'on découvre en parcourant les quartiers de Naga-machi aux maisons de samouraïs et vieilles boutiques d’artisans ou encore Higashi-Chayagai et ses maisons de geishas. On ne manquera pas non plus d'aller admirer le château de Kanazawa qui trône au milieu d'un parc non loin du célèbre jardin Kenroku-en, ainsi que le musée d’Art contemporain à l’architecture audacieuse et futuriste, semblant signifier au monde que si les fondations de Kanazawa plongent profondément dans les siècles, l’horizon n’est pas négligé pour autant.
Installation pour la nuit dans une adresse branchée au design coloré et à la décoration d'influence locale. Moderne, votre hôtel abrite une salle de gym et un restaurant. Dans les chambres, les grandes baies vitrées s'ouvrent sur les buildings. Il est par ailleurs parfaitement situé pour découvrir la ville facilement.
Au programme - Marché d'Omicho et cours de cuisine en privé. Vous avez rendez-vous avec un guide au marché d'Omicho, trois fois centenaire, et l'un des plus importants marchés de la préfecture d'Ishikawa. Chaque jour, de nombreux pêcheurs de la région viennent y vendre leur butin. Vous parcourez les étals, couverts de légumes de saison, poissons et fruits de mer, puis vous poussez la porte d'une machiya (maison traditionnelle) pour suivre un cours de cuisine. En compagnie d'un ou une spécialiste, vous préparez dans les règles de l'art quelques plats traditionnels – spécialités de Kanazawa, soupe, sashimi, desserts... Avant, bien sûr, de vous mettre à table.
Trajet en train pour Kyoto et installation pour trois nuits un peu à l'écart des quartiers traditionnels, dans un établissement de style contemporain, branché. Une grande attention a de toute évidence été apportée à la décoration intérieure d'inspiration locale. Votre chambre affiche d'ailleurs un esprit zen et de jolis meubles japonais.
Des machiya traditionnelles du magnifique quartier de Gion au jardin minéral du temple Ryôan-ji, en passant par les restaurants de soba (nouilles de sarrasin) ; de la terrasse de l’impressionnante gare moderne à celle de l’admirable temple Kiyomizu-dera (dont les bâtiments actuels datent de 1633), qui vous offrent chacune une vue splendide sur la ville mais dans un environnement et une atmosphère radicalement différents ; partout, la magie de Kyoto opère. Elle conjugue à la perfection poésie, art et innovation. Cette ville est enivrante comme le parfum d’antan qu’exhalent ses quartiers anciens, et cette ivresse est comme un rêve qui vous hante longtemps après le voyage.
À voir, à faire - Visiter le château de Himeji-jô – trésor national et patrimoine mondial de l’humanité par l'Unesco –, édifié au XIVe siècle et remanié au fil du temps (sa forme actuelle est celle acquise au XVIIe siècle). Un monument surnommé "château du héron blanc" en raison de sa couleur, que les cinéastes n’ont pas manqué d’exploiter. À ne pas manquer non plus, la villa impériale de Katsura. L'édifice – l’une des anciennes résidences de l’Empereur – est considéré comme un chef-d’œuvre et ses jardins de la période Edo (XVIIe siècle) sont une référence absolue pour les paysagistes du monde entier. Construits au début du XVIIe siècle, ils figurent parmi les plus beaux exemples de jardins japonais, mêlant des références à des paysages mythiques et à des paysages réels. Il faudra cependant s'y prendre à l'avance, seule une dizaine de visiteurs par jour seulement sont sélectionnés pour pénétrer dans ce petit éden...
Transfert privé pour l'aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.