Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuits à bord, arrivée le surlendemain.
À l'arrivée, transfert privé et installation pour deux nuits sur les hauteurs qui bordent la ville. Vues sur le lac Wakatipu et la chaîne des Remarkables : le grand paysage néo-zélandais, d’emblée. L’hôtel se compose de bâtiments modernes, légers, d’esprit country house. Au salon, sièges en cuir et cheminée de pierre. Les chambres sont simples et fonctionnelles. Pour le petit déjeuner, des ingrédients bio préparés à la néo-zélandaise. Votre hôtesse, francophone, a travaillé dans les Alpes et reçoit à merveille.
Posée sur les rives du lac Wakatipu, enserrée dans un écrin de montagnes, Queenstown se présente comme la ville néo-zélandaise de l'aventure. Toute l'année, on y pratique assidûment ski, snowboard, VTT, raft, randonnée, pêche à la mouche… Ou, pour prendre de la hauteur, parapente, parachutisme, saut à l’élastique. Ce, toujours dans un environnement époustouflant.
À voir, à faire - Se laisser envelopper par les senteurs tropicales au jardin botanique ; faire connaissance avec les oiseaux de la région au Kiwi and Birdlife Park ; naviguer sur le lac Wakatipu à bord du TSS Earnslaw, vapeur de 1912, pour un délicieux moment de nostalgie voyageuse.
À rajouter à votre programme - Balade à cheval dans la vallée de Rees.
Prise en main de la voiture de location et route pour Te Anau. Installation pour deux nuits à l’intérieur de la boucle de la New Zealand State Highway 94. Les deux corps de bâtiment encadrent un jardin soigné. Les chambres sont coquettes, dotées d’une literie cosy, d’une kitchenette équipée et prolongées d'une terrasse. Dehors, un grand bain à remous attend son heure. Tout cela assure au voyageur d’excellentes conditions de séjour – d’autant que des muffins homemade sortent tout chauds du four au petit déjeuner.
Au programme - Croisière dans le Milford Sound. La navigation dans le fjord, dont les parois abruptes et dentées peuvent s’élever à plus de mille mètres au-dessus de l’eau, offre l’expérience d’une certaine majesté géologique. Deux chutes spectaculaires permanentes : Lady Bowen Falls et Stirling Falls. Des grands dauphins viennent jouer le long de la coque ; on aperçoit des phoques, des gorfous et, parfois, des baleines à bosse ou des baleines franches. En toile de fond, la montagne Mitre Peak, colosse particulièrement photogénique, domine la zone de ses 1 683 mètres.
Route pour Twizel. Les paysages embrumés de montagnes laissent place aux panoramas plus paisibles des Alpes du Sud. Installation pour deux nuits en retrait de la ville dans un lodge qui offre un point de vue inespéré sur les cimes environnantes. L'étang qui s’étend devant la maison ajoute encore à la sérénité du lieu. À l'intérieur, les installations sont tout à la fois lumineuses, pratiques et confortables. Une élégance non tracassière permet aux hôtes de s’abandonner à une paresse rêveuse. Quant au petit déjeuner, il se montre à la hauteur de l’excellent niveau national : copieux, frais, homemade.
À ne manquer sous aucun prétexte - Partir à l’assaut du parc national Aoraki/Mont Cook. Point culminant de la Nouvelle-Zélande, le géant à la splendeur laiteuse culmine à 3 724 mètres. Selon la légende maorie, Aoraki et ses frères, enfants du père Ciel, voguaient autour de la mère Terre lorsque leur canoë s’échoua et se mit à pencher. Alors qu'ils escaladaient l’embarcation, un vent glacial du sud les changea en pierre. Le navire devint l’Île du Sud, les frères les Alpes qui la ponctuent et Aoraki, l’aîné, pris la forme du sommet le plus élevé. Ancêtre sacré, merveille naturelle : le Mont Cook est tout cela à la fois.
En option - Zodiac sur le lac terminal du glacier Tasman.
Route pour Akaroa, des Alpes du Sud à la vaste plaine de Canterbury. Installation pour deux nuits à French Bay dans une ravissante maison victorienne de 1874 posée au bord d'un chemin. Bardage à clin, véranda, oriel : tout cela s'accorde à merveille avec la décoration intérieure, coquette et fraîche, un peu old England. Ici une vieille malle, là un discret vitrail fleurdelisé, des meubles d'antiquaire... Du côté des chambres, des lits douillets et de quoi être à son aise. Dans la journée, après une exploration par exemple, on peut commander un rassérénant afternoon tea ou un panier pique-nique gourmand.
Déjà prévu - Kayak dans la réserve marine de Pohatu. Cette sortie en kayak de mer est l'occasion d’approcher d’importantes colonies de manchots à ailerons blancs (aussi appelés "petits manchots bleus") et de manchots des antipodes (les "manchots à œil jaune"). Des otaries à fourrure profitent également de bonnes conditions de garde-manger qu'offre la réserve. Quant aux dauphins d’Hector, il s'agit des plus petits dauphins du monde, reconnaissables à leur aileron dorsal arrondi et à leur dégradé gris/blanc/noir. En toile de fond, le littoral présente d'impressionnantes falaises et des grottes profondes sculptées par la mer et le temps, ajoutant encore à la magie de la sortie.
Route pour Kaikoura, blottie entre Pacifique et montagnes. Installation pour deux nuits au sein d'un agréable B&B bâti à flanc de coteau. L'adresse bénéficie d'une vue imprenable sur le paysage : l'eau qui s'invite dans la baie, la ville en contrebas et, toujours, les cimes en arrière-plan. Des dauphins joueurs viennent gratifier les hôtes d'un spectacle acrobatique en saison avant de disparaître, ne laissant derrière eux que quelques rides à la surface. Enveloppant la maison, un jardin impeccable exhale du délicat parfum des roses tandis que, en intérieur, on hume les effluves d'un shortbread en fin de cuisson.
À voir, à faire - Une promenade au fil de la Kaikoura Peninsula Walkway. La promenade brille par sa diversité puisqu’elle permet tout à la fois de coudoyer l’océan en marchant le long de la rive et de prendre de la hauteur sur les falaises escarpées. En contrebas, les formes cendrées qui se prélassent sur la berge se révèlent être des phoques qui résident ici à l’année. En levant la tête, vous pourrez capter le vol des oiseaux marins qui nichent eux aussi dans la zone. Quant aux dauphins et baleines, particulièrement populaires parmi les visiteurs, ils peuvent être repérés en saison par ceux qui auront pensé à se munir de jumelles.
Quelques idées d'expériences - Sortie d'observation des baleines ; cours de cuisine locale.
Route pour Picton puis traversée en ferry pour Wellington. Installation pour deux nuits sur le waterfront. On est ici au cœur des choses, ainsi qu'en témoigne la proximité presque immédiate avec l'incontournable Te Papa Museum, à deux rues de là. D'un musée, votre nouvelle adresse a des airs avec un hall parsemé d'œuvres d'art. Confortables et d'une bonne superficie, les chambres demeurent un peu plus sobres mais les esthètes ne manqueront pas d'apprécier les tableaux et photographies qui garnissent les murs. Côté équipements : restaurants, piscine intérieure chauffée, salle de sport et spa. Un séjour qui, en somme, promet d'être agréable.
À voir, à faire - Le Te Papa Tongarewa. Installé face à la mer en plein centre-ville de Wellington, le musée propose pas moins de 36 000 m² d’histoire, de géographie et de géologie néo-zélandaises. Né de la fusion de la galerie d’art et du musée national, le site s'est vu doter d’un nom maori (Te Papa Tongarewa signifie "la boîte à trésors") en hommage au peuple ancestral de l’île – un étage entier lui est d’ailleurs consacré. Les autres niveaux comprennent le plus grand spécimen de calamar au monde, des reconstitutions plus vraies que nature de tremblements de terre ou de coulées de lave ainsi que des hologrammes. Une visite aussi instructive qu'interactive.
Route pour Ohakune, aux portes du Tongariro National Park. Installation pour la nuit en retrait du centre-ville et de la route. Le programme ? Profiter de cette parenthèse faite de calme et de volupté pour se ressourcer entre deux explorations. Si la météo le permet, il y a la terrasse en bois garnie de mobilier de jardin. Et même si la météo ne le permet pas, il est conseillé de rejoindre le bain à remous en extérieur. Les hôtes se réunissent sur les fauteuils du salon autour d'un feu de cheminée le soir venu et, au petit matin, complimentent le pain maison des propriétaires à l'occasion du petit déjeuner.
À ne manquer sous aucun prétexte - Le Tongariro National Park. Afin de préserver leurs sites sacrés, les Maoris ont fait don à la couronne britannique, contre une garantie de non exploitation, des volcans Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe. Le parc naquit ainsi en 1887. Aujourd’hui, c’est la Terre du milieu. Du moins, depuis que Peter Jackson y a tourné sa version du Seigneur des Anneaux… Les oiseaux abondent : communs ou, comme l’hyménolaime bleu et le kiwi de Mantell, plus rares, pour emblématiques qu’ils soient. On marche ici dans des paysages qui ont gardé une netteté d’aube. Le Tongariro Alpine Crossing, avec ses lacs émeraude, fait figure de classique ; le lac de cratère du mont Ruapehu aussi.
Route pour Taupo et installation pour la nuit sur la baie de Te Moenga. La journée a été bien remplie. Entre un dernier verre de vin néo-zélandais dans le jardin coquet et le moelleux du duvet des confortables suites, le cœur balance. On peut décider de s'accorder du répit pour la soirée ; au matin, le petit déjeuner sera servi sur la véranda face au splendide lac qui miroite au bout du jardin.
Déjà prévus - Vos billets pour le parc géothermique Orakei Korako. Geysers ponctuels comme des coucous suisses, piscines bouillonnantes d’eau thermale et certaines des plus grandes et des plus belles terrasses de silice au monde : les allées de ce site offrent au visiteur les plus spectaculaires effets de la chimie et de la physique telluriques. À noter : les champs géothermiques ne comprennent pour ainsi dire jamais de grottes. Il y en a pourtant une ici, Ruatapu Cave, qui constitue donc une curiosité rare. Votre billet donne accès à la partie aménagée du parc - sentiers, escaliers, passerelles, pour une visite en solo.
En option - Croisière dans la Western Bay.
Route pour Rotorua et installation pour la nuit à dix minutes de marche du centre-ville dans un rêve de maison coloniale, une villa victorienne de 1905. Décors chantournés, colonnettes, balustrade Union Jack : la restauration a tout respecté. La véranda permet de profiter en personne distinguée du jardin planté de vigne et de citronniers. On renoue ici avec un plaisir de vivre naturel et provincial, rehaussé d'un exotisme léger.
Déjà prévu - Bain nordique en pleine nature. Vue sur la magnifique forêt de Whakarewarewa et sur le ruisseau de Puarenga, voisinage de fougères indigènes : le cadre constitue une partie substantielle de cette plongée dans un bain délicieux. Pour ne rien gâcher, des boissons sont livrées directement au bassin sur simple pression d'un bouton.
Également au programme - Promenade suspendue dans la forêt de Redwood à la nuit tombée. C'est dans un environnement immersif et captivant créé par un jeu de lumières, de lanternes et de spots multicolores que l'on évolue sur un parcours comprenant une vingtaine de plateformes et autant de ponts suspendus. Une occasion rêvée d'observer depuis les hauteurs les séquoias géants de Californie ou encore la célèbre fougère argentée de Nouvelle-Zélande.
Route vers le nord pour rejoindre Whitianga, établie sur le flanc oriental de la péninsule de Coromandel. Installation pour la nuit au sein de jolis cottages enveloppés d'un jardin subtropical. À l'intérieur, belle hauteur et éléments de bois – du plafond poli aux arches apparentes – qui embaument agréablement l'atmosphère. Une lumière douce inonde les espaces. Après un barbecue improvisé, les hôtes apprécient rejoindre la plage, située à quelques pas.
Voisine du Coromandel National Park, Whitianga constitue une base de choix pour s'adonner à l'une des – nombreuses – activités qui y ont cours. Trekking, canyoning, rafting dans les terres ; plongée, pêche et croisière sur l'eau (la cité fait face à la Mercury Bay) : de quoi ravir toutes les envies.
À voir, à faire - S'éloigner de la côte pour s'enfoncer dans la forêt via la route 309 ; randonner jusqu'à New Chums Beach ; profiter d'une pause culture au Mercury Bay Museum ; armé d'une pelle, "faire son trou" sur la plage de Hot Water Beach pour accéder à la source chaude souterraine.
Et pourquoi pas - Virée en kayak à Cathedral Cove.
Route pour Auckland. Première ville de Nouvelle-Zélande, la Cité des Voiliers ouvre d'un côté sur le golfe d'Hauraki et de l'autre sur la mer de Tasman. Installation pour la nuit du côté de Viaduct Harbour, dans le centre-ville. Mobilier fifties, baignoires îlots et art traditionnel néo-zélandais confèrent au bâtiment contemporain une atmosphère design. Dans les chambres, de la musique kiwi s'échappe de la platine vinyle. Côté équipements : piscine, prêt de vélos, sauna. De quoi entretenir sa forme avant d'enclencher le voyage retour.
À voir, à faire - Le New Zealand Maritime Museum est à quelques encablures : des hommes à la mer, des marins maoris aux grandes heures de l’America’s Cup. Pas loin non plus, le vieil Auckland Domain et les belles serres tropicales des Wintergardens qui datent des années 1920. L’atmosphère mi-branchée mi-canaille de Karangahape Road ou celle plus artiste de Ponsonby emballent. Quant aux amateurs de rugby, ils ne manquent pas de se rendre à l’Eden Park, au sud-ouest du quartier des affaires.
Route pour l'aéroport, restitution de la voiture de location et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.