Vaccins obligatoires
Pas de vaccination exigée ; sauf contre la fièvre jaune, pour les voyageurs en provenance de pays où elle sévit. Dans ce cas, elle doit être faite au moins 10 jours avant le départ.
Vaccins conseillés
Comme toujours, il est souhaitable d'être vacciné contre : - diphtérie, tétanos, poliomyélite ; - hépatites A et B ; - coqueluche (dont la réapparition, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage). Et, éventuellement, pour les voyages « aventure » : - typhoïde ; - rage.
Paludisme
Le paludisme est absent de tout le pays. Une protection individuelle contre les piqûres de moustique est cependant nécessaire, pour éviter d´autres affections. On utilisera donc des produits répulsifs et des moustiquaires imprégnées.
Autres risques
Le tourisme actuel en Palestine étant limité dans le temps et à des zones bien identifiées, les risques encourus par les voyageurs relèvent de l’actualité politique plutôt que de l’actualité sanitaire.
Infos pratiques
Il sera important de vérifier que le contrat d’assurance-assistance souscrit avant le départ n’exclue pas les Territoires palestiniens.