Transport par la route
Dans l’ensemble, le réseau routier est bon et la signalisation suffisante. Attention toutefois dans les Hauts, les routes y sont sinueuses et étroites.
Sur la route pour Saint Denis, depuis la côte ouest, il peut y avoir des éboulements pendant la saison des pluies. Dans ce cas, éviter la route côtière et contourner par la route intérieure. Bien se renseigner sur les éventuelles fermetures de route avant de se rendre à l’aéroport.
Attention aux chiens errants, sur la route des Tamarins notamment, ils sont nombreux et imposent aux conducteurs d'être particulièrement attentifs.
Transport en Taxi ou Loueur
Les taxis sont assez chers ; les taxis collectifs (des minibus) sont meilleur marché. Les « cars jaunes » desservent une bonne partie de l’île (surtout les régions côtières), ce sont les plus réguliers. La location de voiture se fait aisément : les grandes enseignes ont des bureaux à l’aéroport et dans les grands hôtels.
Transport en train
Il n'existe plus.
Transport en avion
Plusieurs compagnies se partagent les liaisons aériennes depuis la Métropole : Air Austral, Air Mauritius, Air France, Air Madagascar…