Volatiana

Conseillers Corée du Sud

Toi, Spécialiste
DE LA CORÉE DU SUD

La Corée du Sud et toi ?

Une première rencontre lors d'une escapade en Asie. J'ai découvert une destination méconnue, très différente du Japon, auquel on la compare souvent.

Ce qu'il est bon de savoir avant de partir ?

La Corée, sortie de Séoul et de quelques grandes villes est un pays pour les amoureux de la nature. Au Japon, la ville n'est jamais loin. En Corée, on se retrouve très vite dans des paysages isolés, ponctués de montagnes majestueuses qui foisonnent de sentiers de randonnée.

Ce qui t'a marquée ?

Les contrastes, l'alternance entre ces villes sorties de nulle part, poussées comme des champignons à la verticale et puis d'un coup, des kilomètres de paysages déserts. On passe subitement d'un environnement incroyablement urbain et moderne à la pleine nature, des gratte-ciels aux temples bouddhistes.

Comment expliquer cela ?

La Corée du Sud a quitté des décennies de régime totalitaire pour s'ouvrir à la démocratie, du jour au lendemain. Avec une volonté d'avancer, de s'ouvrir et de se tourner vers l'avenir. Les villes se sont développées très vite. Ce n'est pas un hasard si elles montent toutes vers le ciel.

La Corée du Sud, pour qui ?

Pour les voyageurs curieux qui connaissent déjà l'Asie et qui ont envie de découvrir un pays alternatif aux grands classiques. C'est très agréable aussi de la combiner à un voyage au Japon et d'y faire une escale pleine nature. La Corée recèle de très beaux parcs nationaux, on n'oublie pas ses chaussures de rando !

Les bons plans sur La Corée du Sud

Les incontournables selon toi ?

Séoul et son art de vivre high tech. Busan, une ville entre mer et montagne pour l'effervescence de son marché aux poissons, et le parc de Taejongdae, niché au milieu des pins. J'aime la promenade au fil de l'eau entre criques sauvages et falaises déchiquetées.

Un conseil à nos amis voyageurs ?

Les coréens aiment la cuisine relevée, voire très relevée. Attention, tout ce qui est rouge pique ! Les menus sont généralement agrémentés de photos pour s'aider dans le choix des plats...

Une expérience à vivre ?

Dormir dans le village-musée de Hahoe, dans la quiétude d'une maison traditionnelle.

Ton transport fétiche pour visiter le pays ?

La voiture avec chauffeur, pour un confort optimal et choisir de s'arrêter là où bon me semble...