Nicolas

Conseillers Oman

Toi, Spécialiste
D'OMAN

Ton histoire avec Oman ?

La rencontre avec un pays singulier. Un trait d’union géographique et culturel entre les pays du monde arabe et l’Inde, deux régions que je connais bien. Les influences indiennes s’observent dans l’architecture, la manière de vivre, la gestuelle, la gastronomie…

Un coup de cœur sur le terrain ?

Oui, un coup de cœur pour les Omanais. J’ai été touché par ce peuple de terriens, particulièrement accueillant. Oman est un des seuls pays du Golfe où les habitants sont accessibles, avenants et désireux de partager avec l’autre. Le peuple omanais est riche, mais vit pour autant très simplement : les Omanais sont encore très attachés à des valeurs traditionnelles, à la terre qu’ils cultivent, au lien étroit qui les unit à la nature.

Un parfum à nous faire partager ?

Le parfum de l’encens. Il a fait la richesse d’Oman bien avant le pétrole ! Né de la résine d’oliban issue des arbres à encens, considérée comme la plus précieuse au monde, l’encens du Sultanat d’Oman était l'un des plus convoités par les marchands, au temps des caravanes et de la route des Indes.

Les bons plans sur Oman

Un incontournable ?

Une baignade dans un wadi. Si on n’y va pas au moins une fois, c’est que l’on a raté son voyage à Oman ! Je vous conseille le Tiwi, situé sur la côte, moins couru par les touristes… Il se jette dans la mer et lorsque l’on remonte la rivière vers les terres, on aperçoit un petit village bédouin perché sur la falaise.

Un conseil pour nos amis voyageurs ?

Oman est une destination facile et très attachante. Pour ma part, j’aime l’idée de me laisser aller à l’improvisation permanente. Oman fait partie de ces pays où l’on perd un peu la notion du temps et c'est tant mieux !