Ce que l'on trouve lors d'un voyage dans le Centre et l'Alentejo au Portugal que l'on ne trouve pas ailleurs :
Les régions du Centre et de l'Alentejo au Portugal sont des destinations très prisées pour leur charme historique notamment et la facilité qu'il y a à déambuler en marge des circuits touristiques classiques. L'Alentejo, situé entre le Tage et l'Algarve, tout comme le Centre, possède des campagnes plantées d'oliviers centenaires, des villages d'antan qui vivent au ralenti aux heures les plus chaudes de la journée, des traces du passage des Maures et des Romains, et des traditions rurales et artisanales encore bien vivantes. Pas étonnant que les Lisboètes gardent ce secret du mieux qu'ils le peuvent, notamment cette côte épargnée par le tourisme de masse où se cachent de superbes plages sauvages…
Pour quels voyageurs ?
Si vous aimez la campagne, les coins peu fréquentés, le littoral sans la foule, l'histoire, les petites maisons d'hôtes nature et la vie rurale, la région Centre et l'Alentejo au Portugal semblent exister rien que pour vous…
Les meilleures formules pour découvrir le Centre et l'Alentejo au Portugal :
On adore notre itinérance des oliviers à la mer au fil de petites adresses de charme pour la découverte d'un Portugal confidentiel : chacune des maisons d'hôtes où vous ferez escale possède un esprit informel et un cachet bohème absolument ravissant. Quant à la rencontre avec ces propriétaires terriens amoureux de leurs villages, de leurs vignobles et autres beautés du coin, c'est le plus de ce voyage. Si ce sont les sites culturels qui vous intéressent davantage, on ne saurait mieux vous conseiller notre circuit de dix jours qui part de Porto et descend jusqu'à Lisbonne en passant par des ruines romaines, des monastères manuélins, des châteaux et autres villages historiques perchés. Si c'est la nature qui vous attire bien plus, vous pouvez faire le même voyage du Douro à l'Alentejo mais au fil des routes panoramiques de campagne qui vous mèneront de quinta en quinta pour des nuitées à prix doux.
Vivre un moment unique lors de son voyage dans le Centre et l'Alentejo au Portugal :
- Le Portugal véritable côté rural : A Zambujeira do Mar, on vous a dégoté une adresse de charme, l'Herdade do Touril, une des seules où dormir dans ce petit secteur confidentiel du littoral. Bleu lavande, blanc de la chaux, vert des oliviers… Les couleurs et les odeurs ici sont envoutantes. Un site enchanteur au plus près de la nature, des moutons, idéal pour paresser à l'arrière-saison, bouquiner au coin de la cheminée, s'élancer dans de grandes balades au coeur du parc naturel. Un bel exemple de l'art de vivre portugais.