Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
A l’arrivée, prise en charge de la voiture de location et installation pour une nuit au sein d’une adresse contemporaine du centre de Calgary. On prend ses quartiers dans une chambre confortable et bien équipée, décorée sobrement, avec des teintes naturelles. Tout l’hôtel affiche un design similaire, du spa au restaurant où la carte est résolument carnivore : grillades, charcuterie locale et rôtisserie au charbon de bois. On est à deux pas des musées et juste en face de la Calgary Tower, qui offre une vue panoramique sur la ville et la chaîne des Rocheuses.
Route vers l’ouest jusqu’à Canmore (1h10). Installation pour deux nuits aux environs de la ville, dans un lodge perché sur les hauteurs d'une vallée. On profite ici d'un confort luxueux, les chalets, chambres et tentes glamping étant parfaitement équipés, cosy, chaleureux et offrant de belles vues sur les montagnes. L'endroit est idéal pour les amateurs de plein air et de paysages sauvages. Après une journée de découvertes, on s'installe confortablement sur son balcon pour profiter du panorama en sirotant un verre.
Nichée au cœur des Rocheuses canadiennes, Canmore est une agréable ville de montagne, à deux pas du parc national de Banff. Son passé minier derrière elle, la ville s’est tournée vers la nature pour devenir un point de chute idéal pour découvrir les territoires grandioses de l’Ouest canadien et pratiquer les sports de montagne. Depuis la ville, on a déjà un pied dans les Rocheuses et l’on peut observer, tout autour, les pics protecteurs des monts Lady MacDonald, Lauwrence Grassi et des célèbres Three Sisters.
En option - Randonnée dans la vallée de Kananaskis avec un guide privé.
Route pour Field (1h environ), via la Transcanadienne puis en pénétrant dans le parc national de Yoho, moins connu que son voisin Banff. On pose ses valises pour une nuit au bord de la Kicking Horse River, à 25 km du Lake Louise. Derrière la rivière en premier plan, la forêt imprime son vert intense, tandis qu’en toile de fond les sommets rocheux, parfois enneigés, dessinent un horizon crénelé qui semble pourtant à portée de main. C’est dans ce cadre époustouflant que s’inscrit votre lodge qui, tout de bois et de pierre vêtu, est en harmonie avec son environnement. Les fenêtres et terrasses s’ouvrent sur la nature, qu’on aimerait ne jamais quitter des yeux. A l’intérieur, c’est aussi douillet qu’un chalet de montagne familial, aussi accueillant qu’un refuge trouvé au cœur de la tempête, le panorama et le restaurant en plus. En fin de journée, aux beaux jours, on se retrouve autour d'un feu de camp sur la plage en bord de rivière...
Cap au nord.
A faire en chemin - Explorer le parc national de Yoho. En langue amérindienne, le mot "yoho" traduit l'admiration. Et pour cause, le plus petit parc des Rocheuses canadiennes a tout pour éblouir : d'imposantes parois rocheuses, des chutes d'eau vertigineuses et près de 30 pics dépassant les 3000 mètres d'altitude. Magnifiant tout cela, des paysages époustouflants et une faune et une flore très riches. Ne manquez pas les chutes Takakkaw, tombant de plus de 350 mètres de haut, alimentées par le glacier Daly ; les chutes de Wapta, excellent point d'observation des oiseaux ; ou encore le lac Emerald qui doit son nom à la couleur de ses eaux (émeraude, donc), dans lesquelles se reflètent les monts enneigés de Wapta et Carnaron.
Poursuite de la route et changement de parc : on passe cette fois dans le parc national de Jasper. Route de 3h30 jusqu’à la ville éponyme, après avoir emprunté la route 93. Aussi appelée "promenade des glaciers", elle serpente au milieu des montagnes, offrant des panoramas sublimes de glaciers, pics étincelants, forêts, lacs et cascades.
Installation pour trois nuits à quelques kilomètres de Jasper, au bord du lac Beauvert, dans un imposant lodge d’exception dont l’histoire remonte à 1915. Si l’on est ici loin de l’intimisme d’une maison d’hôtes, l’atmosphère reste chaleureuse et l’esprit chalet très présent. Autour du lodge principal, l’hôtel s’éparpille en jolis bungalows abritant des chambres très confortables et tournées vers la montagne grâce à de grandes baies vitrées. Le service est irréprochable et, entre les explorations, on a le choix entre neuf restaurants, une piscine chauffée, un spa avec hammam et sauna…
Avec ses 10 000 km², le parc national de Jasper, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, est le plus vaste du Canada. On vit ici une parenthèse à l’écart du monde, entourés de paysages à couper le souffle, dans un décor préservé de la présence humaine.
Au programme - Une balade sur Pyramid Lake à bord d’un canoë fait à la main selon la tradition canadienne. Ouvrez l'œil, il n'est pas rare de rencontrer des aigles à tête blanche, des wapitis ou des mouflons. A vos côtés : un guide connaissant le parc comme sa poche.
A faire - Se baigner dans les piscines thermales des Miette Hot Springs ; explorer Maligne Canyon et son lac où flotte la petite île photogénique de Spirit Island ; s’initier ou se perfectionner aux sports aquatiques sur le lac Edith ; emprunter le Jasper Sky Tram, un téléphérique vertigineux qui offre une vue exceptionnelle sur la vallée ; découvrir les lacs environnants : Patricia, idéal pour flâner, pique-niquer et se baigner, Edith, recommandé aux amateurs de kayak et de bateau, et Annette, qui se prête bien à tous les sports nautiques.
Route vers l’est jusqu’à Edmonton (4h), restitution de la voiture et vol pour Vancouver (1h40). A l’arrivée, prise en charge d’un nouveau véhicule et installation pour une nuit au sein d’un hôtel récent de North Vancouver. Depuis ce coté du port, on a une vue privilégiée sur la skyline de la ville. On profite de belles installations, d’un spa, d’une chambre confortable et, surtout, d’un quartier paisible, idéal pour faire la transition avec la suite du voyage.
Route pour Horseshoe Bay.
A voir, à faire en chemin - Le pont suspendu de Capilano, long de 37 mètres et perché à 70 mètres au-dessus de la rivière, une traversée impressionnante ; plus au nord, l'ascension, à pied ou en téléphérique, de la Grouse Mountain, une montagne qui se prête admirablement à la randonnée l'été et au ski l'hiver ; le point de vue insolite offert par The Eye of the Wind, une éolienne dont la cabine perchée est ouverte au public ; Deep Cove, un petit village plein de charme lové entre mer et montagne, promettant de belles balades à pied ou en kayak.
A Horseshoe Bay, on monte dans un ferry direction Langdale (40 minutes). On longe ensuite la côte jusqu’à Halfmoon Bay (45 minutes) où l’on pose ses valises pour trois nuits. Votre hôtel s’invite en pleine nature, sous la forme de tentes aménagées entre les arbres, au bord du détroit de Géorgie. Le concept de tente est cependant un peu galvaudé lorsque celle-ci est équipée du chauffage au sol et d’un bain à remous - c’est ça, le glamping ! On loge ici dans un cadre idyllique, profitant de la piscine et d’activités tournées vers la nature. Un site confidentiel et intimiste, idéal pour vivre une autre expérience du camping.
Bienvenus sur la Sunshine Coast, un petit paradis de nature à quelques encablures de Vancouver. Vous disposez de deux jours pour explorer à votre rythme ses paysages. On peut par exemple passer une journée sur les îles de Thormanby, entre une très belle plage de sable et le parc marin de Buccaneer Bay. A marée basse, il est possible de marcher entre les deux îles et d’observer la vie marine dans les piscines naturelles qui se forment quand l’eau se retire. On peut aussi faire une balade de quelques kilomètres en forêt jusqu’aux impressionnants rapides de Skookumchuck Narrows que bravent, à certaines heures, de vaillants kayakistes. Le parc provincial de Smugglers Cove est également la promesse de belles promenades, notamment en empruntant un sentier qui longe des terres humides, et permet d’admirer une grande variété de plantes, d’animaux et d’oiseaux des marais. Au bout du chemin, une crique paisible où, à une autre époque, les peuples amérindiens venaient pêcher et les contrebandiers se cacher, Prohibition oblige.
En option - Massage face à l'océan ; sortie en bateau pour observer les lions de mer.
Route retour jusqu’à Longdale, trajet en ferry pour rejoindre Horseshoe Bay et derniers kilomètres jusqu’à Vancouver. On s’installe pour deux nuits dans le quartier central de Coal Harbour. Votre adresse est un hôtel à l’élégance contemporaine, où l’on mise avant tout sur le confort des voyageurs. Les chambres sont cosy, très bien équipées, et suffisamment sobres pour que l’on s’y sente comme chez soi. Le service est sans faille, du spa au restaurant qui sert un excellent petit déjeuner. Un refuge de raffinement, à deux pas des principaux lieux d’intérêts de la ville.
Cosmopolite et culturelle, Vancouver a bien plus à offrir que ne le laissent supposer ses gratte-ciel. Cernée par les eaux et les montagnes, c’est avant tout un modèle d’alliance réussie entre urbanisme et nature. L’exemple le plus éloquent reste d’ailleurs Stanley Park, véritable poumon vert de la ville où, sur plus de 400 hectares, se succèdent cèdres et sapins. Pour avoir un aperçu unique de Vancouver, il faut grimper jusqu’au Lions Gate Bridge ou jusqu’au sommet de Grouse Mountain d’où l’on embrasse un panorama où se côtoient forêt et buildings ultra-modernes. Mais Vancouver se vit également de l’intérieur, le long des étals du marché de Granville, dans les allées du musée d’Anthropologie, au rythme de ses rues et de ses quartiers à l’architecture éclectique - l’esprit Château du Fairmont Hotel, le style néogothique de la Christ Church Cathedral, l’allure industrielle branchée des entrepôts réhabilités de Yaletown…
En option - Survoler Vancouver en hydravion.
Route pour l'aéroport, restitution de la voiture de location et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.