1
L’Amazonie en house-boat
Sur le fleuve río Negro, une façon à part de plonger au coeur du poumon vert de la planète. Baignade avec les dauphins roses, randonnée dans la forêt amazonienne, pêche au piranha… Le tout dans un respect parfait de l’écosystème.
2
Brasília : un saut dans le futur
Inaugurée en 1960, la ville fut conçue par 3 hommes visionnaires, dont l’architecte Oscar Niemeyer. Bâtie à 1100m d’altitude, elle est une ode à la géométrie et à l’espace (elle a le plan d’un avion). Classée par l’Unesco, elle reste méconnue des voyageurs.
3
Le fragile éden de Pantanal
Le Pantanal est l’un des plus grands parcs naturels du monde. Sa variété de plantes et d’animaux sauvages en fait l’égal de l’Amazonie. Safaris photo, balades à pied et en canoë sont de précieuses activités pour saisir la beauté et l’importance à préserver de tels lieux.
4
Chutes d’Iguaçu : haut débit
Véritables montagnes d’eau surgissant de la jungle, les chutes d'Iguaçu forment un ensemble monumental constitué de 275 cataractes, dont la plus haute dégringole de 80 mètres. Le nom indigène Iguaçu signifie “grande eau”. Tout s’explique.
5
Boipeba, l’île enchanteresse
Creuset de culture bahianaise, ce bijou serti de coraux et de cocotiers, refuge de poissons tropicaux en tout genre, se mérite. Uniquement accessible en bateau, chérie et préservée par ses habitants, l’île de Boipeba est la promesse d’une robinsonnade idyllique.