Vaccins obligatoires
Pas de vaccination exigée, sinon contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays où elle sévit.
Vaccins conseillés
Comme toujours, il est important d’être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, rougeole pour les enfants.
Autres risques
Observez les règles d'hygiène que nous vous avons indiquées, vous aurez plus de probabilités d'échapper à ceux-ci. Les risques alimentaires, en général bénins mais gênants, sont souvent liés aux trop appétissants buffets des hôtels. Ayez à l’esprit ces règles universelles : lavage fréquent des mains, aliments cuits consommés chauds, fruits pelés ou lavés, boissons capsulées. En mer, les problèmes sont les mêmes que partout. Les risques de la plongée ont été exposés dans nos recommandations générales ; les centres de plongée sont d'ordinaire gérés par de bons professionnels et possèdent un matériel fiable. Quant aux morsures de vipères et aux piqûres de scorpions, elles peuvent être un risque, certes faible, dans les régions désertiques.
Infos pratiques
L’infrastructure médicale est tout à fait satisfaisante à Tunis. En cas d’hospitalisation, il est préférable de joindre la compagnie d’assistance et, éventuellement, l’ambassade de France.