Alexandre
Conseillers PortugalLisbonne & sa côte
Toi, Spécialiste
DU PORTUGAL
Tu as découvert Lisbonne ?
Lors d’un séjour chez des amis qui habitent à Amalda. Je suis tombé amoureux de Lisbonne, une ville où je me verrais bien vivre.
Ce qui te plait ?
La joie de vivre des habitants, cette spontanéité qu’ils ont à se réunir, les façades couleurs pastel qui donnent à la ville une lumière douce et chaleureuse, le tramway brinquebalent et son côté pittoresque, la jeunesse avant-gardiste dans la mode, l’art, le design. Lisbonne est une capitale dynamique et pétillante de vie !
A voir, à faire avec des enfants ?
La traversée de Lisbonne dans le tramway qui craque, une visite à l’aquarium, une pause-goûter à la célèbre pâtisserie de Belém et une virée au Palacio de Pena à Sintra, le château qui a inspiré Walt Disney dans la Belle au Bois Dormant.
Une journée à Lisbonne ?
Grimper au petit matin au château de Sao Jorge, pour prendre de la hauteur sur la ville. Dévaler les pentes de l’Alfama puis rejoindre la place du Commerce. Manger un morceau avant d’entamer une virée shopping dans les rues piétonnes. Aller se reposer à l’hôtel. Et enfin, ressortir profiter de la lumière du soir et aller vers le Bairro Alto pour dîner dans une taverne populaire, des recettes typiques et familiales comme la morue à l’ail.
Si on te cherche on te trouve ?
En train de savourer une pastel de Belém saupoudré de cannelle. Dans les environs de la pâtisserie, car je n’ai pas la patience d’attendre pour le dévorer !
Les bons plans sur Le Portugal
Quel tempo pour visiter Lisbonne ?
Une petite semaine pour prendre le pouls de la ville et avoir le temps de s’échapper sur le littoral battu par les vagues et de goûter à la fraîcheur de Sintra.
Tes hôtels fétiches où dormir ?
Le Memmo Alfama pour son incroyable toit-terrasse avec vue sur mer ou le Bairro Alto et ses chambres chaleureuses, dans les quartiers du même nom.
Une de tes bonnes adresses ?
La terrasse du Lux sur les docks, un bar-boîte qui appartient à John Malkovich. Idéal pour admirer le coucher et éventuellement le lever du soleil sur le Tage, si on prolonge la soirée jusqu’au bout de la nuit…
Tu glisses dans tes valises du retour ?
Des litres d’huile d’olive, du vin et du fromage de l’Alentejo, un vrai panier repas !