Son énergie, son métissage, son exubérance, la douceur de son climat font de Barcelone la destination idéale pour une escapade le long d’un week-end. Là-bas, sur ses plages et sur ses toits, on aime chiller, tapasser et faire la fête. Nos conseillers vous dévoilent leur sélection de rooftops à Barcelone, pour vivre la vraie douceur de vivre catalane, loin des foules, vu d’en haut.
- La Dolce Vitae
- La Isabela
- B Bar
- Terraza 360°
- La Terraza del Pulitzer
- Ohla Terraza Chill-Out
- Sky Bar
- L'Eclipse
1
La Dolce Vitae, Hôtel Majestic
Le plus chic
Symbole d’excellence hôtelière et de luxe, l’hôtel Majestic est situé au 68 de la très chic Passeig de Gràcia qui collectionne les perles de l’architecture Art nouveau, Gaudi en tête. Au 10ème étage de l’établissement, sa terrasse, la Dolce Vitae est un lounge à ciel ouvert, avec un panorama à couper le souffle sur la ville et ses icônes, de la Sagrada Familia de Gaudi à la Tour Agbar de Jean Nouvel. Bar en bois, jardin vertical, le nouvel aménagement privilégie l’espace, la sobriété, avec toujours, en son cœur, la vaste piscine avec vue.
Source : Instagram
2
La Isabela, Hôtel H1898
Le plus panoramique
Le H1898 est un hôtel de charme, installé dans l’édifice qui fut le siège de la Compagnie générale de tabac des Philippines. Sur le toit, on retrouve le style colonial de l’établissement. Et une vue à 360° sur la cité catalane, ses toits et ses clochers. Pour un apéro avec vue sur les Ramblas (Las Ramblas, 109).
Source : Instagram
3
B Bar, B Hotel
Le plus urbain
Face au Montjuic, le B Bar domine les anciennes arènes de Barcelone. On y va au coucher du soleil, quand la chaleur se fait moins écrasante, la lumière plus douce, pour un pur moment de détente. (Gran Via de les Corts Catalanes, 389-391)
Source : Instagram
4
Terraza 360°, Barcelo Raval
Le plus hipster
Situé Rambla del Raval, 17-21, dans le très arty quartier du Raval, qui borde la Rambla – avec le grand théâtre du Liceu (l’opéra), le Palais Güell, joyau de l’architecte Gaudi, et le MACBA, le musée d’art contemporain de Barcelone – cette terrasse circulaire, à 360°, est le rendez-vous des hipsters du quartier qui aiment à s’y retrouver pour boire un verre en début de soirée. Petite piscine, ambiance cool.
Source : Instagram
5
La Terraza del Pulitzer - Hôtel Pulitzer
Le plus intimiste
Ici pas de piscine, mais du mobilier balinais, des plantes luxuriantes. C’est le mercredi soir que la terrasse de l’hôtel est la plus fréquentée, pour son afterwork avec live, réputé dans toute la ville. Et du jeudi au samedi, les DJ prennent le relais. A deux pas de la place de Catalunya (Carrer de Bergara, 8).
Source : Instagram
6
Ohla Terraza Chill-Out, Hôtel Olha
Le plus tendance
Sur les toits du très tendance hôtel Olha, temple design au 49 Via Laietana, le Ohla Terraza Chill-Out est un oasis de tranquillité, qui jouit d’un vue splendide : au premier plan, la cathédrale, au loin le bleu de la mer qui encadre la ligne d’horizon. Deck en bois, immenses canapés blancs, le tout Barcelone aime s’y retrouver face à un verre de vin et des tapas.
Source : Instagram
7
Sky Bar, Grand Hôtel Central
Le plus élégant
La musique est l’atout principal du Sky Bar : son DJ résident fait des merveilles. Bar hype, piscine à débordement – le bain est réservé aux clients de l’hôtel, mais on aime y profiter du soleil dans l’après-midi, y boire un cocktail en soirée. Un cadre exceptionnel au cœur du centre ancien de Barcelone (Via Laietana, 30).
Source : Instagram
8
L’Eclipse, Hôtel W
Le plus festif
Au 26ème étage de l’hôtel W, dont la silhouette emblématique s’impose dans le panorama de la ville sur la promenade de la Barceloneta, piscine, DJ, cocktails, palmiers, vue sur mer et transats. L’Eclipse n’est pas véritablement un rooftop : on contemple la vue à travers une vitre, mais cela n’empêche pas de faire la fête jusque tard dans la nuit, avec la plage de Barcelone à ses pieds.
Starwood Hotels & Resorts
Photographie de couverture : _ksl_Fotolia