Vaccins conseillés
Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), poliomyélite, hépatites A et B, pour les enfants surtout, rougeole et, éventuellement, rage.
Autres risques
Si, comme ailleurs en Europe, le voyageur n'est pas exposé aux risques sanitaires « exotiques », les risques comportementaux ou environnementaux peuvent être les mêmes que partout.
Infos pratiques
Les infrastructures sanitaires sont satisfaisantes, mais le coût des soins dans certaines structures privées impose que l’on vérifie toutes les clauses du contrat d´assurance-assistance souscrit avant le départ.
Observations
Pensez à prendre, lors de votre séjour, dans un pays de l'U.E., la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) : elle permet de bénéficier d’une prise en charge sur place de vos dépenses de santé (soins médicaux et pharmaceutiques, hospitalisations). Au moins deux semaines avant votre départ, demandez le formulaire à votre centre de Sécurité sociale. Toutes les informations concernant cette carte sont disponibles sur le site http://www.ameli.fr/